Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 caractere de gut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 13:37

Je voudrais savoir si certaines de vos guts ont un caractere de lampro, morsures par exemple What a Face .

Car, pour moi, ma blood red est une sal*pe de premiere,

voici ces derniers exploits

caractere de gut Hpim0728ra0

Pour info, mes liasis sont des gamins par rapport à elle.Twisted Evil Twisted Evil

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 13:45

ma gutt a tendance a avoir un sale caractere Twisted Evil , souvent en S, tape assez souvent mais une seul morsure depuis que je l'ai, donc maintenant je mets des gants lol meme si une fois que je l'ai en main elle ce calme il lui arrive de modre quand meme alors vive le gants meme si ca fait pas specialement mal c'est pas agreable
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 13:51

dis donc c'est impressionant! c'est en voulant la prendre qu elle t'a autant mordu?
J'en ai une qui mords mais c'est comme pour les lampros, c'est en voulant me croquer Laughing
mais sinon, je n'ai pas de gutt vraiment agressive, chez les jeunes j'ai eu quelques bb stressés donc mordeurs mais c'est^passé.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 14:03

Plus tu vas t'amuser à la faire taper plus elle va taper....
Oui certaines ont un sale caractère herité très souvent des parents..les autres sont stressée mais se calme en vieillissant .
Il est important d'éviter la reproduction des " agressives".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 14:06

Moi j'ai egalement un gros modeur de 3 ans et ses morsures sont un peu plus douloureuse pour le sortir c'est crochet et apres je le prend a la main en etant toujours prudent car assez rapide.

Il adore egalement se contortionner pour que je le lache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 14:23

Mon mâle blood est très calme, une creme.Pour la femelle, je les juste sorti pour nettoyé sont herptek et PAN, mordu 3 fois en quelque seconde.

Le plus énervant, elle se laisse prendre et c'est parès qu'elle mort Twisted Evil, la visieuse Laughing .

Heureusement , c'est la seul à agir comme ça8) 8)

a +
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 15:12

C'est rare car souvent il agresse quand on veut les prendre et dès qu'ils sont dans les mains ça va.
Je ne vise personne.., mais j'ai quelque fois vu des gutt agressives qui après un changement de proprio était beaucoup plus calme.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 15:40

nat a écrit:

Il est important d'éviter la reproduction des " agressives".
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point nat.
Quand on prend un serpent, on l'assume entièrement.Il y a des individus agressifs, d'autres plus placides, c'est comme ça. On ne va pas faire une séléction des plus doux, des plus petits etc
Deja qu'il y a une grande sélection pour les motifs et couleurs (les phases), il ne faut pas étendre cela à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 20:03

on ne va pas partir sur un debat, mais je suis de l'avis de nat, il y a tellement d'individus differents pour une phase donnée alors pourquoi ne pas eviter de les reproduire? Les gutt sont des animaux placides (je ne parle pas des cas des juveniles et des adultes mal maintenus), je pense donc qu on devrait limiter l'etendue des gutt agressives, d'autant plus que ce genre de carctere doit etre une consequence de la consanguinité.
Enfin chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 21:51

j ai une gut caramel qui etait tres agresive et mordeuse je l ai mise dans un terra et luis ai ajouter plusieur cachette au debut elle restait toujours cachee et maintenent elle ce promene tout le temps et elle est devenue une creme elle ne frape meme plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMar 19 Juin - 21:53

Eve a écrit:
on ne va pas partir sur un debat
Dommage, ça aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 0:50

tout a fait, mais je parlais sur ce post la Wink
si le sujet t'interesse, tu peux faire un nouveau post sans probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 10:10

Perso je pars du principe que quand une gutt charge, c'est peut-être lié à son caractère mais pas seulement et pas si souvent que ça: Comme dit Nat, un animal agressif peut devenir zen en changeant de proprio, mais l' inverse est aussi possible! traduction: l'agressivité d'un animal peut dépendre du caractère de l'animal, des conditions de maintenance quelques fois, mais aussi de l'attitude du proprio vers son animal. Et ça j'en démordrai jamais, dans 90% des cas les morsures sont toujours de la faute du maître (erreur de manip ou "titillage"), sans parler de tout ceux qui adorent exiber leurs cicatrices comme autant de trophées ou de témoignages de leur virilité... Comment voulez vous qu'à force de se faire titiller et emmerder ces pauvres bêtes ne finissent pas par stresser et devenir agressives (pour se défendre!). Et ça, je le dis haut et fort, y'en a un paquet qui jouent à ça! conclusion: avant de s'interroger sur le pourquoi du comment de l'agressivité d'un animal, remettons nous d'abbord un minimum en question avec honneteté, il pourrait y avoir bien des surprises! Au passage: c'est valable pour n'importe quel animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: lol   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 10:12

J'ai une femelle lampro dans ce style qui adore mes doigts , mais bon quand on a des animaux comme sa , il faut s'attendre a des morsures , est ce que tu n'as pas une odeur particuliere (style produit vaisselle) qui la ferais taper a chaque fois ? Ya des serpents qui aiment pas les odeurs forte (vaiselle , savon , etc....) , j'ai un lampro mâle qui supporte pas les odeurs fortes ( odeur chymique seulement), et qui tape systematique a cause de sa , j'ai resolu le probleme en achetant un savon antibacterien , ypoalergenique et sans odeur et sa fonctionne....maintenant il mord plus du tout...bon pour ma femelle qui adore mes doigts , j'ai encore rien pu faire lollll...mais j'ai eu essayer aussi de me parfumer les mains avec un plan de menthe et sa fonctionne pour certains serpent , ils sont tellement obnubilé par l'odeur qua sa les occupes...

Comme dit David , en general un serpent agressif est souvent lié a une faute humaine , si il attaque c pasqu'il est pas bien ou qu'on l'emmerde trop ou divers raison , maintenance , chaleur etc... et aussi sa peut venir du magnetisme des gens , j'en conais qui ont un mauvais magntisme et ils se font mordre systematique alors que d'autre non...

pour preuve j'ai recupere une femelle obsoleta ya 6 mois de sa , elle etait yper agressive et sous nourris aussi , maintenant elle mange super bien , garde quand meme un caractere asser space , mais n'est plus agressive du tout...


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 10:48

Sur ce coup la je suis d'accord avec David concernant l'erreur des morsures , lorsqu'un serpent mort il y a forcement une raison et generalement c'est la faute du proprietaire de l'animal sauf cas assez rare certains serpents garde leur caractere difficile mais en general c'est notre faute. Ensuite concernant le produit vaisselle il vaut mieux utiliser un produit desinfectant a base d'alcool " ex produit hospitalier " qui soit beaucoup plus efficace je peux faire eventuellement une photo pour vous montrer le produit Wink ce produit permet d'avoir des mains beaucoup plus propre qu'un produit vaisselle et en cas de morsure le serpent retape rarement deux fois

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 13:43

j'ai une femelle gutt qui mord mais simplement pour me manger Laughing elle est une vraie goinfre et donc les morsures ne sont en aucun cas un probleme de stress ou d'agressivité, mais juste un^probleme venant de moi (sachant son penchant pour la nourriture, je n'ai qu'a anticiper et tout se passe bien, mais si je me fais mordre c'est que j'ai cafouillé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 18:09

Pour info, j'utilise une gel antiseptique " milieu hospitalier" et gel hydro-alcoolique " provenant de la ferme ********" avant et après manipulation de chaque individu .

Et je dérange mes bêtes pour le nettoyage, et le remplacement de l'eau, le repas, je fais tous à la suite et une bête à la fois.

Mes bêtes sont maintenu dans des herptek ou racks.

Et promis, je ne joue pas avec.

Maintenant, après en avoir parlé à des collègues, on m'a dit que une partie des bloodred avait un caractere difficile.

voila

a +
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 18:51

Ba tu vois c'est pas une généralité car mon blood est très cool et mes hypo blood M et F, ainsi amela blood M et F sont vraiment calme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 19:26

Idem, mon blood est très cool, une vraie crème depuis tout petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut EmptyMer 20 Juin - 23:14

les miens sont tres cool egalement, ca doit dépendre des lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractere de gut Empty
MessageSujet: Re: caractere de gut   caractere de gut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractere de gut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser