Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 boite trop petite??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 14:21

e me demande si la boite de mon juv n est pas un peu petite car il passe sont temps a pousser voir taper sur les paroit et a regarder a l exterieur ?? il mesure 42cm et ca boite fait 30X20X17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 14:26

Non elle est très bien ta boite ! Il a juste envie de se faire la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 14:37

Oui, je pense aussi que la taille de ta boite est suffisante pour le moment, mais les gutts sont curieuses et cherchent toujours à aller voir ce qui se passe dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 14:44

ok merci car sinon ma femme m offert un grand fauna box de 46X30X18 avec une separation ce qui permet de fair un 30X30 mais je pense attendre encore 3 semaine pour le mettre dedans qu il est fait sa 3eme mue et je le mettrait en 30X30 qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 14:51

Si ta boite est bien hermetique avec la séparation , oui!!
mais même si tu le mets dans un peu plus grand il gardera la même façon d'agir et vu comment ton élaphe a l'air de stresser ne fait pas la bétise de le mettre dans trop grand ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 15:04

bah c est un fauna box exoterra le plus grand avec une paroi en plastic qui coulisse dans des glissiere pour fair la separation . mais je pensait attendre la prochaine mue pour l utiliser . au fait il s est beaucoup calmer cela fait 2 fois que je le prend pour le nourrir sans qu il morde il fait toujour vibrer sa queue quand j approche il se met en s mais pas plus bon il est encor tres vif et essaye de ce barrer quand je l est en main mais deja beaucoup mieux et une chose et sur il a pas peur de moi car il vient automatiquement voir ce que je fait quand j ouvre sa boite pour changer l eau ou netoyer. mais pense tu que le fauna peut etre bien our lui et a ca prochaine mue comme je le penser ou avant a savoir que le fauna aurra 3 cachette plus des plantes plus du substrat de chanvre et ce en 30X30 apres plus tard quand j enleverait la separation je rjouterait une cachette et des plantes mais on a le temps . de plus la avec la separation cela me fait un coter terra et l autre vide pour le nourrir et ce dans la meme boite. mais je pense attendre qu il et 2mois et demi qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 15:51

Ouhla, il est dur à lire le précédent paragraphe!
Essaie de lui rajouter des cachettes, peut être qu'elle ne se sent pas à l'aise dans son environnement?
Il a peur si il agite la queue, il se sent menacé.
Parait-il que les exo-terra sont plus propices à la fugue, pour ma part, je n'en ai pas, je ne peux confirmer cela, mais c'est ce qui se dit.
Je serais toi, j'attendrais la mue, si il la prépare, cette phase de son existence étant délicate, inutile de le perturber davantage et pour l'instant, la taille de ta boite est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:02

Si j'étais toi, j'attendrai un peu plus longtemps. Laisse-lui le temps de se calmer avant de bouleverser ses habitudes en modifiant son environnement! C'est bien de penser à lui mettre davantage de cachettes, par contre, le substrat pour un juvénile, on a déjà du te le déconseiller. Le sopalin a plusieurs avantages: tu peux nourrir l'animal directement dans sa boite sans risque d'ingestion accidentelle de substrat, ce qui évite également une manipulation toujours un peu stressante pour lui. De plus, tu vois bien les déjections, ce qui te permet de surveiller que tout va bien de ce côté là.
Je sais que quand on a son premier animal, on est pressé de le voir évoluer dans un espace plus grand avec un joli décor, mais ta gutt est encore une toute petite ficelle, je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps!
Pour info, j'ai deux jeunes de 2006 qui viennent d'avoir 1 an et elles sont encore dans des boites de la taille du fauna que tu prévois pour ton juvénile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:08

le fait qu'il se ballade plus et qu'il se soit calmé, c'est peut etre juste parcequ'il s'est habitué a son environnement et que tu ne le manipule plus trops.
a ta place je le laisserais dans sa boite actuelle maintenant qu'il s'y est aclimaté, changer de boite maintenant ca serait le restresser encors une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:22

ok je vait suivre vos conseil et attendre encore un peu au moin jusqu a ca prochaine mue c est a dire 3 a 4 semaine qu en pensez vous?
je vient de prendre 5 minute pour mettre un peu de substrat et la deco dans son futur fauna pour vous fair des photos et avoir votre avis il manque juste le bac d eau mais c etait juste pour la photo donc voila qu en pensez vous je peut le mettre la dedans dans 3 semaine ou plus tot ou plus tard?
https://servimg.com/view/11334063/17
https://servimg.com/view/11334063/18
https://servimg.com/view/11334063/19
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:36

C'est très bien, et en plus c'est joli Wink

Mais y a pas le feu au lac, elle pourra aussi y aller dans 2 ou 3 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:39

oui je suis pas presser je penser au depart attendre qu il est fai sa 3eme mue mais vue son comportement de toujour pousser et taper les paroi de sa boite en ce moment je demander c est tout . mais je pense attendre le moi prochain pour le changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:39

D'ici un mois pourquoi pas, mais fais attention a l'ouverture sur le couvercle car ca s'ouvre facilement, a ta place je le scotcherais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:40

il y a un systeme ouvertur fermeture mais je peut oui y rajouter du scotch
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyLun 9 Juil - 16:45

Alexis a raison, il faut se méfier avec les fauna, à force de les ouvrir et de les fermer, il arrive qu'il y ait un peu de jeu au niveau de la porte, et chacun sait que nos chers pensionnaires sont toujours prompt à prendre la poudre d'escampette Wink

Un bout de skotch ou un poids posé dessus et ça devrait faire l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMar 10 Juil - 12:06

ok donc il vaut mieux mettre un peu de scotch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMer 11 Juil - 13:07

ils peuvent s evader facilement des faunabox de ce type et par ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMer 11 Juil - 15:35

Par l'espece de fenetre sur le dessu, faut pas grand chose pour l'ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMer 11 Juil - 16:25

il y a deux fenetre sur le dessus une qui a un systeme de fermeture a glissiere la grande et la petite qui s emboite laquelle et la plus risquer ??

et par contre j ai boucher les trous qui servent normalement a passer la sonde et ceux de la glissierre de porte
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMer 11 Juil - 18:13

La glissière de porte bouché c'est vite débouché ou avec un petit trou au dessus ou en dessous, c'est la fuite assurée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyMer 11 Juil - 19:36

si j attend qu il est fait sa 3eme mue ca ira pour le mettre dedans ?? ??

et les trous que j ai boucher et l espace libre des glissierre de porte je les est boucher avec du gaffeur professionnel donc la je doute qu il puisse le pousser ou le retirer car c est extrement solide et resite meme a l eau . par contre si sur ce genre de fauna d autre endroit sont a craindre pour des fuite je suis preneur de l info ???
un coup de gaffeur et le tour sra jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyJeu 12 Juil - 16:31

ce type de fauna peut il etre utiliser ou est il en fait tous simplement a eviter ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyJeu 12 Juil - 16:45

Il peut tout a fait etre utilisé, mais en faisant attention et en prenant toutes les précotions pour evité que ta gutt ne s'echappe .
Mais il en est de meme avec n'importe quel boite ou terra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? EmptyJeu 12 Juil - 16:49

ok et sur ce type de fauna quel ont celon vous les defaut et point faible de ce fauna?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: boite trop petite??   boite trop petite?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite trop petite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de mue tue la mue?
» 2eme boite
» 1ere boite
» 3eme boite
» boite en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser