Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE MORELIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMar 7 Aoû - 16:19

bonjour,
Je recherche un Morelia spilota macdoweli juvénile...
merci de me contacter par MP Very Happy


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMar 7 Aoû - 22:06

Zia, ne le prends pas mal, mais tu sais qu'un macdo c'est un peu plus "joueur" qu'une gutt... je pense qu'un adulte, pour une débutante, c'est pas forcément très indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMar 7 Aoû - 22:09

le juvénile est plus adapté dans le sens ou tu t'habitue a la bete et a son caractère Wink
c'est le mieux 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 3:11

Cheyenne a écrit:
Zia, ne le prends pas mal, mais tu sais qu'un macdo c'est un peu plus "joueur" qu'une gutt... je pense qu'un adulte, pour une débutante, c'est pas forcément très indiqué...
Cheyenne,
je ne le prends pas mal, mais je ne suis absolument pas en recherche d'un animal pour un caprice ( surtout pour un caprice aussi cher Very Happy )...mais bien parceque cette race semble à ma " portée ", je connais les " risques "...C'est une bête qui n'est pas si dur que ça à maintenir pour une débutante!
J'ai fort heureusement appris pas mal de choses en 6 mois sur la maintenance des reptiles ( grace a vous et aussi avec l'aide d'autres forums... ) je me suis vraiment renseigné au préalable, sur cette race... Ma formation d'assistante vétérinaire pratiquement terminé, je pense que cela ne peut-être que bénéfique pour m'occuper d'une bête ( ce qui me vaut d'avoir appris des techniques niveau NACS...) je sais bien evidement qu'il ne sagit pas d'une gutt' et que c'est beaucoup plus "speed" et parfois agressif, mais ne pense tu pas que chaques espèces est différentes? bien que le morelia est une espèce " réputé" pour être " caractérielle "Son comportement était dû à sa voracité et non à son agressivité ( citation d'un site sur les morelias), je connais des personnes débutantes qui on commencé par cette race et qui s'en sont très très bien sortie! alors pourquois pas moi? Wink
J'ai fait des erreurs comme tout le monde au début en terrario, c'est pour cela que j'ai posté pas mal de questions " idiotes" sur le forum au début pour que toutes mes " faux pas" ne se reproduise plus...
Je le répète ce n'est pas une gutt', mais je voudrais juste ajouté que cela fait plusieurs mois que je ne post plus, ou peu sur le forum parceque ma gutt' ce porte à merveille et à tous les paramètres correct d'une bonne maintenance et je m'en réjouis!
j'ai aussi la chance d'être entouré de très bon conseillers pour le moindre soucis que je rencontrerai....!! Merci en tout cas, je suis sur que tu voulais seuleument me prévenir Wink


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 3:16

blizzard a écrit:
le juvénile est plus adapté dans le sens ou tu t'habitue a la bete et a son caractère Wink
c'est le mieux 8)
merci blibli aussi, donc un juvénile c'est sera le mieux et comme me l'a dit aussi Cheyenne!! Wink merci a vous deux!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 3:35

*Thorr met son grain de (gros) sel*

C'est clair que c'est pas un sebae ou une mandarina dont on parle là,ça reste du spilota.C'est quand même une espèce robuste,quant au caractère,je pense que Zia le savait déjà,je peux confirmer qu'elle fait les choses très au sérieux,ce n'est pas une collectionneuse qui multiplie les bêtes par caprice.Elle peut se faire gnaquer 2-3 fois,et alors,t'es en sucre Zia ou quoi?J'pense pas? Laughing

Je comprends les réflexes anti-boulets qui veulent et qui font n'importe quoi,mais bon,là c'est pas un gamin de 13 ans qui veut un rétic pour faire peur à ses copains.J'ai les mêmes réflexes sur mon forum quand je vois les incapables et les kékés arriver.C'est sain,et nécessaire.
Les Morelia spilota ,toutes sous-espèces confondues,sont autorisés aux non-capas;les cheneyi sont assez souvent tâtillons sur les repas de rats et il faut leur donner pas mal de souris pour satisfaire leur gros appétit.Mais au-delà de ça,c'est infiniment moins pénible qu'un regius qui mange pas ,par exemple.

Moi aussi j'ai fait des conneries avec mon premier EM,et s'il n'y avait pas eu des gens pour me conseiller sans me prendre pour une buse,je l'aurais peut-être claqué.Y'a pas de raisons que Zia ou quelqu'un d'autre de responsable et qui prend la peine de lire beaucoup pour se renseigner galère avec un spilota.Effectivement,avec mon EM et mon inexpérience de l'époque,si on m'avait pris pour un c*n,j'aurais pas été bien loin.Alors soyons logiques,d'une manière générale ne prenons pas les gens pour des cons.On est déjà forcé de prendre les cons pour des gens. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 10:11

Inutile de le prendre comme ça Thorr, je voulais juste m'assurer que Zia savait ce qu'elle faisait, dans l'intérêt de la bête. Si tel est la cas, tant mieux pour elle, pour la bête, et pour tout le monde! Je ne vois pas en quoi prévenir les gens de ce qui les attends, c'est les prendre pour des cons, et ne me dis pas Thorr, que tu n'as jamais vu des débutants acheter des bêtes dont ils prennent ensuite peur, parce que personne ne s'est donné la peine de les mettre en garde sur leur éventuel caractère!

Mais c'est bon, je dis plus rien! Bonne chance pour tes recherches Zia, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 13:51

je suis de l'avis de cheyenne!mais bon enfaite on me demmende pas mon avis mais juste pour dire que moi aussi je suis fan des morelia mais je pense preferable d'attendre un peu pour avoir la dexterite et les connaissance pour maintenir ces magnifiques betes!j'ai pas envie de me faire peur avec dans etre degouter ou decu!sa fait qu un an que jai ma gutt alor bon j'ai bien attendu 10 ans pour prendre un cheval et savoir men occuper corectement alors je pense que c'est pareil pour toute les betes!a bon entendeur zia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 15:36

Gounty, c'est très bien que tu ais attendu 10 ans pour prendre un cheval, heureusement parceque je pense qu'a 12 ans on n'est pas capable de s'occuper d'un cheval! ( j'ai eu mes chevaux a 16 ans et j'etais déja responsable, mais bref ce n'est pas un débat )
personnellement cela fait 27 ans que je vis avec des animaux ( petite dans une ferme...), et je vais en faire mon metier ( je repète le post que j'ai fait plus haut ), alors comme je l'ai dit dans l'autre post, je sais ce que je fais et de plus je n'ai jamais jamais regreté l'achat d'une de mes bêtes c'est un acte murement reflechis!! a bon entendeur gounty!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 18:38

Te vexe pas Cheyenne,ce qui est vrai pour certaines personnes ne l'est pas forcément pour d'autres...je voulais juste faire remarquer qu'il y a une petite différence entre la recherche de Zia pour du Morelia et un ado de 15 ans qui voudrait un molure...on aurait un peu dit que la première était confondue avec le second,mais bon,n'en parlons plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 18:40

je viens juste rajouter ma graine Wink Apres, on retourne au sujet initial du post.
Je suis certaine que Cheyenne n'a pas poster ce post pour te blesser ou te gener. Son but, sachant qu elle ne te connait pas, etait juste de prevenir afin que tu saches a quoi t'attendre. Gounty n'a fait qu etayer cette intention. Il ne t'est absolument pas reprocher de ne pas t'occuper convenablement de tes betes (qui ne l'a pas fait en etant débutant?), donc ne t'inquiete pas pour ca Wink
En tout cas bonne recherche, avec toutes les naissances en ce moment tu ne devrais pas avoir de difficultés a trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 18:46

Merci Eve d'avoir si bien traduit ma pensée.
Je pense que le sujet est clos. Je n'ai pas voulu te blesser ni te rabaisser Zia, mon post n'était rien d'autre qu'une mise en garde.
Quand j'ai eu mes premières bêtes, j'ai fait des bêtises comme tout le monde, et heureusement qu'à l'époque, des gens m'ont conseillé de patienter un peu avant de m'offrir les morelias qui me faisaient tant envie.
Si tu te sens prête, alors fonce, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA EmptyMer 8 Aoû - 18:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





RECHERCHE MORELIA Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE MORELIA   RECHERCHE MORELIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE MORELIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia spilota de Diabolik57
» Morelia Viridis Sorong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Recherche d'animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser