Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parasites externes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptySam 16 Fév - 21:35

Mais d'ailleurs nous n'utilisons pas de pesticides dans nos terras Wink
13 ans d'utilisation ca fait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:44

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 12:42

salumette a écrit:
L'advocate est un bon produit pour les petits animaux. En cas de besoin je l'utilise pour mes furet et rongeurs. En plus de faire effet sur les parasites externes, il sert de vermifugeur...

Il existe un spécial "petits chien et chatons". Pour mes souris je leur met une goutte dans le cou et hop, c'est parti, je n'ai eu aucun décès ou malades a déplorer suite à l'utilisation de ce produit.

En fait je voulait parler du strongold !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 12:53

Ca me ferai trop peur d'utiliser du frontline sur des serpents Shocked

Tout au debut j'ai eu une contamination de mes serpentaux par des petits parasites noirs qui se cachaient sous leurs écailles ... j'ai vidé completement le terra en laissant juste 2 cachettes et du sopalin et j'ai tout désinfecté plusieurs fois. J'ai attendu qu'ils muent et le probleme a été réglé !

Ca marche peutetre pas a tous les coups mais ca vaut le coup d'esseyer quand meme avant d'utiliser du front line !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 12:54

salumette a écrit:

En fait je voulait parler du stronghold !

Pour info

• Indications :

Chien et chat : prévention et traitement des infestations par les puces. Traitement des ascaridioses. Prévention de la dirofilariose. Traitement de la gale de l'oreille. Médicament pouvant être intégré dans un programme thérapeutique contre la Dermatite Allergique aux Piqûres de Puces (DAPP).
Chat : traitement des parasitoses internes dues aux ankylostomes.
Chien : traitement de la gale sarcoptique.

Spot-on, solution cutanée antiparasitaire intestinal et externe. Efficacité : 1 mois. Conditionnement : tube de 0,25 ml, code couleur du capuchon rose. Péremption : 3 ans.
Usage vétérinaire.

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 17:56

J'ai moi aussi un problème de parasites Shocked
la petite que je viens d'acquérir n'en avait pas la semaine dernière et hier à l'animalerie quand je l'ai récup j'ai vu des points noirs dans son eau et un ou deux près de son oeil. là elle est chez moi et il n'y a rien à déplorer. Ni sur le corps, ni dans l'eau, ni sur le sopalin... je devrais la mettre sur traitement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:14

Si là tout de suite il n'y a rien, ça ne sert à rien de traiter. Attends quelque temps, avec une très bonne hygiène, et espère ne pas en avoir ! Des fois ça part tout seul comme le dit chopsuey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:43

Ah ok, merci !!!! Laughing
Ben j'espère vraiment que ça s'en ira tout seul. J'ai pas très confiance au frontline pour une si petite gutt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 20:54

Pour un ou deux serpents, ça part tout seul si l'on nettoie regulierement et si l'on "eclate" un max de parasites adultes (plus bain). Normalement une seconde generation de parasites arrive apres le premier netoyage.
Faut recommencer.
Si une mue arrive, c'est parfait. Il ne faut pas rater cette chance pour le faire.


Dernière édition par Eunectes le Mar 19 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 21:11

c'est sur que la mue est le moment ideal, j'avais un male parasité, je l'ai surpris en train de faire sa mue, j'ai tout enlevé et tout nettoyé, il en a plus jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites externes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes   Parasites externes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites externes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les parasites externes des reptiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser