Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour mes futures repro.......

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:01

Pour l année prochaine ( je sais je m y prend tot)
J ai 4 males
un anery (photo 12 dans mon post "phases???????")
un amela (photo 13 dans mon post "phases???????")
un normal motley (photo 13 dans mon post "phases???????")
un normal striped ( 1 ere petite photo dans la suite de mon post " phases?????)
Et 6 femelles
2 blood red ( seconde petite photo dans la suite de mon post " phases?????")
1 anery??ghost??phantom??pastel??? sais pas exactement ( photo1 et toisieme petite tj meme post)
1 hypo ( photo 2 tj meme post)
1 snow (photo 6.....)
1 normal


j aurais voulu connaitre les meilleurs accouplement et si je devrais envisager de reprendre male ou femelle pour meilleur accouplement


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:18

Sur une ou deux générations ?

Tu te rends compte du nombre de posibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:28

ben commençons par une generation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:30

Du normal de l'anery et de l'amela, avec quelques genes heterozygotes de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:35

et qui avec qui ....
je sais suis difficile..
me conseillez vous un accouplement particulier ou bien une phase ou l autre en plus pour completer mon cheptel????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:43

Salut
Fait une simulation des résultats avec ce logiciel

http://www.cornsnakes.nl/GenericGenWiz/MPGW.htm

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:44

Anery avec Anery = Anery
Amela avec Snow (AmelaxAnery) = Amela het anery
Anery avec Snow = Anery het amela

Sinon c'est du classique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 20:59

Achète un mâe Hypodblood pour aller avec tes femelles blood (ils te donneront du blood het hypo) et avec ta femelle hypo (ils te donneront du hypo het blood).
C'est juste un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:01

ok....
m y retrouve pas trop bien en genetique

je risque aussi je suppose d avoir des pochettes surprises ne sachant pas ce que j ai derriere

le seul que je connais c est mon male amela het cream...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:09

Au pire tu achetes un couple de butter





:rx6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:19

pour mettre avec qui??? ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:41

sert toi du tableau plus haut ou de celui de nat sur son propre site, fais en sorte de repropduire ce qui te plait, pas "le mieux" ou ce qui "rapporte", tu a deja quelques phases sympas ... il ne te reste plus qu'à prendre le temps de savoir ce que tu veux toi, et de faire en fonction, tous ici t'y aiderons.. si tu aime le blood, relis les conseils de flo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:54

merci

je suis preneur de tout conseil.....
j ai dejà quelque femelle en fait mais toutes ne seront pas bonne l année prochaine....

en fait mon cheptel se compose
en male

1 normal striped
1 normal motley
1 normal amela het cream
1 normal anery

En femelle bonne pour la repro
2 blood red
1 hypo
1 anery ( que vous trouvez special lolll)
1 snow
1 normal

femelle bonne l annee suivante

1 normal motley
1 cream
1 butter
1 snow
1 candy cane
1 caramel
1 amela striped
1 normal het ghost
1 ghost
1 amela


j attend vos conseil pour savoir vers quoi me diriger et diriger mes prochaine achats


et je suppose que pour faire du striped c est 2 striped ensemble et idem pour du motley???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:56

Non, pas vraiment, tu peux avoir du motley avec des strips et inversement ! Enfin c'est génétique, si y'en a dans la famille, tu peux en sortir

Bon si quelqu'un est motivé.. sinon je te ferais tout ca demain moi, là j'ai la flemme, c'est long quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 21:59

merci Bananary
desolé de compliquer les choses Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMar 11 Sep - 23:49

Merci d'avance bananary, ce soir, j'ai aps le temps et demain, je suis au taf toute la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 12:09

Alors alors !

On va commencer sur la première génération

On va partir du principe que tes stripeds sont motleys et inversement ! Après t'inverse tu mélanges, mais de toute facon prévoir les dessins c'est pas évident !

Avec madame la bloodred !
classique striped/motley x bloodred = classique het bloodred striped/motley

amelanistique het creamsicle x bloodred = classique het blood amela poss het cream

anery x bloodred = classique het anery blood

En gros avec ta femelle blood tu sors forcement en première génération du classique !

Avec madame l'hypo !
Classique striped /motley x hypo = classique het hypo striped/motley

Amela het cream x hypo = classique het amela hypo poss cream

Anery x hypo = classique het anery hypo

Donc comme avec ta blood tu as que du classique sur la première generation avec ton hypo

Avec l'anery (je pars du principe qu'elle est anery et pas autre chose)
classique s/m x anery = classique het anery s/m

amela het cream x anery = classique het amela anery

anery x anery = anery

Là tu peux sortir du classique, ou bien de l'anery !


La snow, qui est en fait de l'anery avec de l'amela !
classique s/m x snow = classique het anery amela

amela het cream x snow = amela het anery voir meme de la cream het anery ! Vu que cream x amela = cream !

anery x snow = anery het amela

Là c'est les choses les plus intéressantes que tu peux sortir sur la première génération ! De l'amela, ptet de la cream, ou alors de l'anery !

Enfin avec ta normal, tout sera du classique, sauf si ta normal a des gènes et que tu ne le sais pas, à ce moment là peut être que tu aurais encore une fois de l'anery, de l'amela.

Voilà ca c'est tout ce qui touche la première génération, j'espère ne pas trop mettre gourré ! La génétique sur les dessins est un peu complexe pour moi, si quelqu'un veut apporter quelques précisions !


Maintenant sur la deuxième génération !

Je vais te faire un résumé de ce que tu peux avoir, sans te faire les quelques.. centaines de possibilités Very Happy

En croisant 2 classiques het blood s/m tu obtiens du bloodred s/m et du classique

En croisant 2 classiques het anery blood tu aurais, du classique, de l'anery, du blood, et du Pepper ! (1/16eme de la ponte mais bon)

En croisant deux classique het anery hypo, tu aurais du ghost dans ta ponte

Deux anery ensembles font 100% d'anery

Deux classique het anery amela te donneront un peu de snow !

Deux classique het blood amela tu aurais un peu de Fire !

En gros sur la deuxième génération, tu pourrais avoir, en diverses quantités, de l'anery, de l'amela, de l'hypo, du bloodred, du ghost, du snow, du fire, du pepper. (malheureusement, le fire et le pepper, tu en auras genre qu'un seul dans ta ponte, voir 2 ou 3 si t'es chanceux Very Happy)

pour résumer la génétique, pour sortir quelque chose, il faut que les deux parents soit porteur du même géne, par exemple deux anery, deux amela, etc. Si ils ont ce gene mais en "het" alors ca marche aussi, mais tu as autre chose dans la ponte ! Enfin du classique. Mais si c'est un croisement de deux types, genre het amela x het anery, tu auras du classique, de l'amela, de l'anery et ensuite du snow

Après ca reste des statistiques ! Ca arrive d'avoir des grands coup de chance, et de n'avoir quasi pas de classique, alors que t'es sencé en avoir plus de 50% ! Voilà


Tu veux vraiment que je fasse tes femelles de l'an prochain ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 13:26

Merci Razz je rajoute juste un petit truc: dans la mesure du possible et pour eviter d'augmenter la consanguinité des betes, il faut essayer de croiser des serpents de lignées differentes et eviter les croisements entre freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 14:30

waouuuuuu bananary super boulot!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 18:56

un grand merci Bananary
c est vraiment super sympa de ta part
je ne vais pas t embeter avec mes femelles qui ne sont pas encore prete tu vas en avoir pour des heures....
là comme ça je sais dejà plus a quoi m attendre et je sais que si je veux autres choses en couleur je dois reprendre les complements de ce que je possede....
un tout grand merci encore

et bien entendu tu seras au courant du resultat et des pochettes surprise puisque je ne connais que ce qu il y a derriere mon male amela het cream

et je me pose quand meme des questions sur ce que j ai derrierre mon male striped et ma femelle blood red pour avoir sortis ce que j ai sortis cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 18:57

Ah bah si tu nous dis qui tu as accouplé, et ce que tu as sorti, on pourras t'aider à connaitre leur gène ! Et du coup à mettre à jour mon post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 18:58

et concernant la consanguinité aucun de mes serpents n est frere et soeur pour l instant sauf mes deux femelles blood et les deux jeunes que je me garde de cette année...
au niveau des accouplements pere:fille et mere fils c est quand meme bon ou pas ( c est pour dans le futur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 19:00

angelus a écrit:
et concernant la consanguinité aucun de mes serpents n est frere et soeur pour l instant sauf mes deux femelles blood et les deux jeunes que je me garde de cette année...
au niveau des accouplements pere:fille et mere fils c est quand meme bon ou pas ( c est pour dans le futur)

Non père fille mère fils faut éviter ! Ils ont le même sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 19:02

mon male striped une de mes femelles blood

et j ai ressortis les photos 16 17 18 et les trois dernieres petite photo de mon post "phases??????"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... EmptyMer 12 Sep - 19:07

POur moi c'est de l'hypo et du classique !

T'aurais une femelle het hypo et le male classique het hypo aussi !

Donc tu peux resortir de l'hypo en première génération, ca change pas grand chose à la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mes futures repro....... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mes futures repro.......   conseil pour mes futures repro....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mes futures repro.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour futures repro
» poid pour la repro
» aide pour les future repro
» recherche conseil
» repro a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser