Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 11:31

voici mon terrarium, mon serpent c'est enfuit 2 jour de suite. alor qu'il est dedans depuis 3 semaine. ca m'ai arrivé avec ma femelle 1 mois apres qu'elle soit arrivé aussi. je c'est qu'il parte quand il sont bien installé.

Je pense qu'il doit partir par le haut. Les trous d'aeration font entre 3 et 4 mm, donc je pense pas qu'il passe par la. surtout qu'il fait 60 cm de longueur, et niveau diametre il doit faire le petit doigt, donc environ 1 cm. Je pense que si ca auré été le trou d'aeration il serait partie bien avant.

donc je met les fotos du terra.

terrarium P1020197vv8

terrarium P1020198iw2

terrarium P1020202xk2

terrarium P1020203fn3

terrarium P1020204xu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 11:40

Là tu m'en bouches un coin Suspect
Peut être est il assez costaud pour se faufiler au niveau du fil électrique du chauffage; qui doit créer une petite déformation au niveau du couvercle.
Fred scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 11:50

peut etre mais j'ai fait un trou au dessous pour faire passer le cable pour eviter les déformation comme tu dit... peut etre que le trou est trop petit... ou trop grand, mais j'ai mesuré juste pile poil pour faire passer le cable...
mais c'est peut etre cela. faudrait le voir en flagrant délit..
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 12:22

et, question bete, il ne peut pas se faufiler entre le couvercle et les bords? Le plastique est relativement souple en haut des parois, peut etre qu il force et que ca passe?
Je te dis ca parceque j'avais essayé d'acheter une tour a tiroir en plastique, j'avais fait des trous...tout etait nickel et des que j'ai mis les betes elles se sont barées :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 12:28

peut etre qu'il force, mais tt a leure je regarder et le convercle nété pas ouvert, les 4 clips été rester fermé. donc il a dut forcé, ou passer par un trou entre le convercle et le bac pour passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 12:32

t'as plus qu a le remettre dedans et l'observer jusqu'a ce qu'il sorte Wink ou alors a tt changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 12:51

Vu la gueule du couvercle je suis sûr qu'il passe entre celui-ci et le rebord du bac en forçant... Quand on sait que les petites gutts arrivent parfois à suffisemment forcer pour passer entre la grille en haut et le rebord du terra pour les exoterra, ce qui parait pourtant "impossible", cette possibilité n'a rien d'abbérente dans ce cas...

Quoi faire? Mets un objet lourd sur le couvercle... Costaud les gutt mais pas superman non plus! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 13:01

il n'est pas forcement petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 16:59

sinon sympa tes pantoufles!!! Laughing je déconneuuuuu

sinon vaut mieux que tu changes de boite si ton problème est arrivé 2 fois c'est qu'elle arrive a passer quelque part??
donc essaye avec une autre encore plus fiable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 19:52

c'est les chausson de la cop....

donc.. je vien d'acheter un terra qui fait 60*30*40 pour 69 euros.
il y a une lampe, pour le moment, mais plus tard j'acheterai un cable chauffant, ou tapis, mais plutot un cables. mais j'ai peur qu'il se brule....

est ce que si il se brule... si il n'est pas trop c*n.. est ce qu'il recommencera? ou non?

voici la photos

terrarium P1020212an1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 20:00

Il va se bruler sur la lampe oui !
Et si tu mets un cable sur thermostat, Sous le terra, il n'y a aucun risque !

Car oui c'est c*n, le pire c'est que ca se brule, ca a "mal" mais ca ne comprends pas pourquoi, donc ca reste sur le truc chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 20:31

Heu... On va relativiser un peu... La perception de la douleur est un phénomène qui n'est pas spécialement bien cerné et compris scientifiquement parlant... La seule chose semblant sûre est que de nombreux animaux n'ont pas une perception de celle-ci particulièrement développée en apparence, ce qui n'empêche pas les causes de la douleur d'avoir des conséquences (la blessure et en l'occurence ici la brulure...).
L'instinct de preservation est là pour rappeler à l'animal que douleur = danger et origine de la douleur = méfiance si on veut pas que ça recommence... Ainsi, effectivement, si la gutt n'associe pas la lampe à la blessure (via la douleur), elle y restera et sera même capable d'y retourner... ça n'est pas de la betise, ni un "manque de comprehension" (des conotations purement humaines... y'a que l'homme qui soit à la fois c*n, conscient d'être c*n et qui revendique pourtant sa supremacie d'être "intelligent"...), mais juste une manifestation troublante d'un instinct dur à comprendre quand on est justement aussi c*n... qu'un homme qui cherche à tout comprendre!

Dans ces cas là faut pas chercher: Toi tu sais que ta lampe risque de la bruler quoi qu'il arrive (qu'elle s'en méfie ou non...), donc tu la retires et tu mets un système de chauffage sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptySam 15 Sep - 20:50

je ferai ca dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptyDim 16 Sep - 10:03

en attendant, je pense qu il faut que tu trouves un autre moyen de chauffe et que tu n'allumesn surtout pas ta lampe.
Certains te diront qu ils n'ont jamais eu de soucis et d'autres te diront que leur gutt est morte suite a des brulures dues a une lampe. Je pense qu il faut donc prendre le maximum de precautions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium EmptyMar 18 Sep - 9:20

Pour ta boite c'est simple comme il y a un cable qui passait dessus entre couvercle et boite ..la fuite était simple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium ou table terrarium 120x*x*
» Aquarium en Terrarium
» Terrarium
» Terrarium
» Terrarium 60*40*40 (environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser