Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ITV Amélie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyLun 29 Oct - 1:49

-Qui es-tu Amélie?
Alors j'ai 22 ans, j'habite en Suisse depuis ma naissance, je suis passionnée d'animaux depuis toute petite et depuis 4 ans surtout de reptiles. Je travaille actuellement dans un jardin d'enfants.

-Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?
Petite j'avais un tortue qui se promenais dans mon jardin mais un jour elle s'est enfuie et on ne la jamais retrouvé...Plus tard vers 15 ans j'avais une copine qui avais un boa qui me fassinais. Je soulais tout le temps ma mère pour en avoir un mais elle ne voulais pas. A 18 ans j'ai pris un appartement seule et un mois après j'avais ma première guttata! C'est un de mes prof qui en vendais alors j'en ai profiter. Maintenant ma mère les adore et quand je ne suis pas la elle vient souvent les regarder. Ca a fait le meme effet sur ma famille. Au début ils aimais pas trop mais maintenant chaque fois qu'il vienne chez moi ils me pose des question et veulent les voir.

-Quels animaux maintiens-tu ? Pourquoi ces espèces?
J'ai 7 guttata dont le plus vieux a 4 ans et les plus jeunes environ 3 mois. J'espère un jour faire des repro pour faire découvrir aux gens ce magnifique animal encore très méconnu en Suisse. J'adore leur caractère et aussi leur palette de couleur. Je trouve que c'est un animal apaisant car il faut etre calme pour les manipuler car ils sente le stress. J'ai aussi une petite tortue d'hermann qui a 2 ans (retour a mes premiers amour...)et trois anolis carolinensis (normalement 2 femelle et un male).j'espère un jour pouvoir aussi les reproduire. C'est un défi futur pour moi. Il faut etre conscient que les anolis sont des animaux purement estétique car ils ne sont pas manipulable. Néanmoins ils sont magnifique et fascinant a observer.

-Veux –tu acheter dans le futur de nouvelles espèces, pourquoi?
J'aimerai un male amber mais j'attend un peu car j'espère que ça sera le dernier mais comme chaque fois je me dis ça...
sinon dans un futur lointain car manque de place peut-etre des physignatus ou au mieu des caméléons mais pour cela il faut une autorisation en Suisse

-T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)
oui et non...Chaque fois je me dis qu'il faut que j'arrète mais je suis pris de fièvre acheteuse chaque fois...Dans l'idéal, un dernier male amber mais seule l'avenir nous le dira...après tout, tant que j'ai la place et les finance et le temps pour s'occuper de tout ce monde...

-Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?
Il faut avant tout penser au bien-etre des animaux. En achetant un reptile il faut bien penser que c'est un animal qui a besoin de calme et de peu de manipulation. Et il ne faut pas oublié qu'il faut donner a manger des rongeurs ce qui n'est pas facile pour tout le monde.

-Comment définirais-tu le terrariophile idéal?
Quelqu'un qui se renseigne le plus possible sur l'animal qu'il détiens et qui réfléchi bien avant d'acheter la bete et non sur un coup de tête (en tout cas pou le premier car une fois qu'on connait la bete on saiquelles sont les avantages et les inconvénient...

-Que penses-tu de la communauté terrariophile d'aujourd'hui?
En Suisse on ne peut pas vraiment parler de communauté car très peu de gens détiennent ou meme connaissent les reptiles. Moi-meme je connais très peu de gens qui en ont. Et en général c'est plutot moi qui fait découvrir et qui enseigne à mon entourage...

-As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...
j'ai travailler 1 mois dans une animalerie a 60 km de chez moi ou il y a principalement des reptiles. j'ai appris beaucoup de choses et j'ai adoré!!! Sinon une anecdote: Il y a un ans j'achète un male butter sub-adulte. ayant, d'après ce qu'on m'a dit une "femelle" amela. ne connaissant rien en génétique je me suis dit que ça ferai des bébés rouge-orange-jaune... (ha ha ha ).En mars dernier mes bebettes on fait un intoxication au substrat (du pin ) et il avait des petites plaques noir sur le corps. Je les amène chez mon collègue du magasin de reptiles pour qu'il les soigne et il décide de les mettre avec son male silverqueen. Quelque temps après j'observe des signe de gravidité sur mon améla mais rien. Ma butter ne mangeait plus depuis 2 mois et quelque temps après je retrouve mon soi-disant male dans sa boite de vermiculite accompagné de six beau oeufs. je vous laisse imaginer ma surprise et ma joie!!!
tout ça pour dire qu'en suisse on est très mal informé sur le sujet mais grace au forum j'ai réussi a commencer a maitriser le sujet. MERCI!!!

-Comment ta famille vit-elle ta passion?
bien ils aiment mes betes meme s'ils ne s'en occupent pas et ne m'imposent aucune limite...

-Qu'est-ce qui t'a fait venir sur le forum "guttatus"?
le manque d'information...et je suis très heureuse de l'avoir trouvé!!!

-Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?
Mes betes me prennent beaucoup de temps mais j'aime bien passer des soirée entre ami et faire du shopping...

-Ton mot de la fin pour conclure cette interview!
j'espère que les gens vont commencer a s'intérésser aux reptiles en Suisse et longue vie au forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyLun 29 Oct - 9:22

Bah alors!
Tu n'as pas envoyé de photos
Des photos, des photos, des photos cheers
Fred geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyLun 29 Oct - 22:58

ben oui j'ai essayer mais je suis vraiment pas douée...c'est pour ça que j'en ai mise une dans "tronche de terrario" mais aller, une autre petite pour le plaisir...

ITV Amélie Cimg4610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyMar 30 Oct - 4:17

Et des photos de tes ITV Amélie Snake_en ?
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyMer 31 Oct - 13:01

hi hi hi y en aussi sur le forum...j'avais fait un post la dessus...mais je sais pas comment mettre le lien lol! (il est dans photos animaux et aménagement. il s'appel: "mes pitites"


Trop nul en informatique...Embarassed


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyMer 31 Oct - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyJeu 1 Nov - 21:13

merci a toi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie EmptyJeu 1 Nov - 22:50

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITV Amélie Empty
MessageSujet: Re: ITV Amélie   ITV Amélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV Amélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser