Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mue avant hibernation ( Repas ? )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mue avant hibernation ( Repas ? ) Empty
MessageSujet: Mue avant hibernation ( Repas ? )   Mue avant hibernation ( Repas ? ) EmptyMar 30 Oct - 17:06

Bonjour, je devais nourrir mon gutt et je m'aperçois qu'il prépare sa mue ^^

Dois-je quand même le nourrir en sachant que l'hibernation approche ? Ou bien je le nourris après la mue ? Ou je ne le nourris pas du tout ? ^^

Autre question au sujet de l'hibernation j'ai pas tout suivi ... Mais je suis en apprt avec chauffage en sol ( Ce n'estp as moi qui le régule Wink ) Donc il fait en moyenne plus de 20° lorsque le chauffage tourne, je ne pense pas que ce soit bon pour l'hibernation Very Happy

Alors j'ai pensé à la cave ? Est-ce une bonne idée ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mue avant hibernation ( Repas ? ) Empty
MessageSujet: Re: Mue avant hibernation ( Repas ? )   Mue avant hibernation ( Repas ? ) EmptyMar 30 Oct - 18:03

Pour la mue, attends apres pour le nourrir. Quant au probleme de l'hibernation, tu peux effectivement le nourrir encore comme tu peux decider d'arreter. Le principal est qu'avant de baisser la temperature, il faut etre certain qu il est les intestins vides. J'attends 15 jours avant de baisser les temperatures.
Pour ta cave, c'est tres bien si la temperature est superieure a 10 degrés. Il faut faire une baisse progressive de temperature (du style couper le chauffage avant de le mettre a la cave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue avant hibernation ( Repas ? ) Empty
MessageSujet: Re: Mue avant hibernation ( Repas ? )   Mue avant hibernation ( Repas ? ) EmptyMar 30 Oct - 19:44

Salut, si je comprend bien tu ne peux pas faire baisser la t° progressivement car tu n as pas le controle de la chaudiere. Avant tout fais des tests précis dans ta cave pour voir si la T° est constante car dans les caves il y a souvent le probleme de yoyo concernant la chaleur et verifie aussi l hygrometrie car c'est aussi souvent humide. Pour baisser la T° de la piece ou est ton serpent je ne vois que la solution d'ouvrir progressivent la fenetre avec porte fermée ou l'achat d une petite clim (je sais c'est cher donc j oublie ce conseil). Si les conditions de la cave ne sont pas sure alors n'hyberne pas car cela peux declancher des patologies dans le futur..
Bon courage et j espere qu il y aura d autres conseils pour t aider.
A pluche
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue avant hibernation ( Repas ? ) Empty
MessageSujet: Re: Mue avant hibernation ( Repas ? )   Mue avant hibernation ( Repas ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue avant hibernation ( Repas ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas...
» Premier repas
» Ambiance repas!
» Un bon gros repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser