Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 12:26

Bonjour,
Je voudrais savoir si chez les Panterophis G., les males sont generalement plus gros, ou plus grand que les femelles, ou l'inverse?
J'ai cherché de mon coté mais n'ais rien trouvé No
J'espere que la question se trouve dans la bonne rubrique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 12:40

oui
en regle general les males sont plus grand et gros que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 15:58

Ok, Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 16:17

guillaume vincent a écrit:
oui
en regle general les males sont plus grand et gros que les femelles

Euh... je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, ou alors la différence est minime!

Il y a des grosses femelles et des petits mâles!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 17:09

La différence n'est pas grande théoriquement ! Mais c'est vraiment relatif.. on peut pas tout comparer, vu que souvent les femelles sont plus nourris, font des pontes etc.. du coup, elles grandissent plus !
Mais chez les colubridae en général les males sont plus grand, contrairement au boidae ou ils sont plus petit (même si on trouve des femelles petites)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 20:30

Non c'est comme chez l'homme il y a des grands ..des petits chez les 2 sexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 20:34

Mais les hommes sont généralements plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 21:09

euh, ca depends Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? 853263 Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? 853263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 21:24

Eve a écrit:
euh, ca depends Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? 853263 Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? 853263
lol! lol! lol! lol!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 21:59

je sais pas si je dis une bétise ou pas , mais au moment des repro il me semble que souvent les femelles ne mange pas non ??
et à ce moment là les males eux mangent.

aprés je sais pas

parcontre chez les gros serpents les femelles sont plus grosses il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyDim 11 Nov - 22:21

mes males mangent moins souvent, donc au final, on s'y retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyLun 12 Nov - 3:19

A mon avis, la régularité de leurs repas influent la vitesse de leur croissance, mais pas leur taille définitive (à moins d'un sous-nourrissage bien sur).
Chez l'Homme, la moyenne de taille des hommes est plus grande que la moyenne de taille des femmes, cest indéniable.
Chez les Boïdés (en tout cas les quelques espèces que je connais), les femelles sont souvent bien plus grandes que les mâles (Python molure, Python reticulatus, Boa constrictor, etc).
Après, il me semblait que chez les colubridés (sauf Heterodon sp bien sur, et certainement d'autres espèces), c'était les mâles qui avaient tendances à être plus grands.
Il faudrait l'avis de personnes ayant quelques données à nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyLun 12 Nov - 10:55

Flo a écrit:
A mon avis, la régularité de leurs repas influent la vitesse de leur croissance, mais pas leur taille définitive .
je suis egalement de cet avis. La taille définitive est predeterminée génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyLun 12 Nov - 21:17

Question interressante donc, c'est cool, j'avais peur d'etre un peu rabajoie avec ma question a deux balles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyLun 12 Nov - 23:34

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas determiner le sexe en fonction de la taille lol!

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyLun 12 Nov - 23:52

marc62 a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas determiner le sexe en fonction de la taille lol!

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Boulet
Ça dépend du genre
Ok je sors Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? 966416
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 0:36

lol! pas forcément..... Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 0:59

J'ai bien dis Genre (animal) et pas espèces
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 11:25

Probablement pas de regles pour les panthérophis mais +1 avec Fred, un cerf est tjrs plus grand qu'une biche et une femelle mante est tjrs plus grosse que le male donc des fois c'est possible de faire la difference, et je ne parle pas des couleurs car elles sont aussi un repère pour les differencier chez pas mal d'animaux Very Happy
Mais c'est vrai que chez les pantherophis c'est presque impossible de les differencier (moi j ai eu un serge qui c'est transformé en sergette en 4 secondes à l'aft lol! lol! hein Nat geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 12:34

David 92 a écrit:
moi j ai eu un serge qui c'est transformé en sergette en 4 secondes à l'aft lol! lol! hein Nat geek

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Mdrire
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 15:01

Sympa le nom..... lol!
Tu as bien de la chance qu'elle ne puisse te faire un procès pour ca.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 18:37

Diabolyk57 a écrit:
Sympa le nom..... lol!
Tu as bien de la chance qu'elle ne puisse te faire un procès pour ca.. lol!

Ca doit être possible aux USA Suspect


lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 18:41

He whai en plus si jamais je me suis trompée au sexage , ce qui arrive sur les femelles.., sergette redeviendra peut être serge ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 18:45

lol!

Pauvre serpent !
A son comportement (donc sexage completement approximatif Laughing), je mise sur Sergette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? EmptyMar 13 Nov - 18:55

c est probablement lié a la "consommation d energie" engendrée par les pontes
mais avec une alimentation normale, les tres gros specimen que j ai ete amener a rencontrer ont toujours ete des males

sauf chez un eleveur dont je tairai le nom qui avait transformer ses femelles gutt en veritable "saucisse" avec des bourlet inimaginable
on aurait dis des pituo
mais a 4 ans elles ne reproduisaient plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty
MessageSujet: Re: Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?   Panterophis G. Les males sont-ils plus gros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panterophis G. Les males sont-ils plus gros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes 2 males
» 2 males ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser