Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comportement agressif+questions idiotes.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:31

Et au fait, si tu veux pas toucher un rat, faudra ptet oublier les morelia, tu vas pas les nourrir de steak Razz

Merci Fredeau de ton intervention pertinente lol!


Edit : j'réponds ici au post qui n'était pas encore là ^^

En gros un BCI, ne peut rien te faire, je connais pas le poids adulte mais normalement toi tu fais au moins 10 fois son poids.. Donc oui il peut te mordre, oui tu auras mal, car ça à de bonne dents, mais même un colombien de 3m... De toute facon, on conseil de manipuler à plusieurs, à partir des animaux de 3m, 1 par mètre. En gros les espèces dangereuses qu'on voit en captivité, sont les molures, et les retics. Et ça oui, ça peut être très dangereux, et te tuer, mais bon encore faut qu'il soit adulte, et à ce moment là c'est que tu es compétent (beaucoup de gens achètent du molure, les grands se retrouvent chez des capas qui les récupère) et les accidents sont rares tout de même. En gros un BCI tu risques rien, mais ne laisse pas un enfant tout seul par exemple avec un BCI adulte. Mais c'est comme un goss de 8 ans avec une gutt, y'a pas de danger (d'un point de vue attaque après y'a les maladies, mais ça c'est un autre problème)

Pour le support, je t'avoue que j'ai un liasis pas cool, c'est à dire je laisse pas ma main plus de 15 secondes dans le terra si le liasis peut la voir, donc des fois je le sors au crochet, et il a déjà tenté de le mordre, comme des morceaux de bois etc, il tape tout ce qui bouge... après une fois sur le crochet, je peux le prendre, en général il devient plus cool. En gros il veut pas se faire chopper, une fois en main ça va...


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:36

Pourquoi, ils ne peuvent manger que du vivant les morélias ?
Si oui, j'abandonne l'idée directement.

Je pourrais tuer un animal avec les mains s'il m'attaque mais je ne pourrais sans doute pas tuer un rat. Je ne pense même pas pouvoir le donner vivant dans la cage d'un serpent. Pourtant je n'aime pas les rats.

C'est peut-être idiot mais c'est comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:39

Non non, ça mange du mort, mais si t'es dégouté des rats... en mettre dans le congélo j'sais pas si ça sera facile pour toi ^^

(voir mon post au dessus y'a un edit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:48

J'ai un vieux frigo pour mes amorces de peche et un petit congélo pour les souris. Donc les rats iront dedans.
Il est hors de question pour madame (et pour moi) que je mette des souris et des rats dans le même congélo que nos surgelés alimentaires.

A vrai dire, je recherche des serpents calmes et non agressifs.
Par contre, j'ai pas envie qu'ils restent cachés en permanence.
C'est pas trop évident de trouver avec ces critères.

J'avais pensé prendre des tamnophis car, bizarrement, je n'ai aucune appréhension avec les poissons comme nourriture. Sans doute parce que les humains en mangent ???

Certains me disent de ne pas mettre de cachette pour que les serpents ne se cachent pas. J'ai pas envie d'agir de cette manière pour la santé du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:53

Pour tes critères, les spilota vont bien.. en gros tu en as trois principaux, mcdo, cheynei et variegata. Les mcdo sont "gentils" mais un peu gros et long, les variegata et les cheynei ne dépassent pas la barre des 2m normalement. Le variegata est un peu plus calme généralement, bien que le cheynei c'est surtout juvénile où il tapera (après, chaque animal à son caractère !)

Pour les cachettes, ne pas en mettre ne sert à rien, à part stress un animal !

Sinon tu as le viridis, lui tu le verras tout le temps, bouger un peu la nuit, mais caractère bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:00

Ce qui me bloque avec les macdo, c'est que je dispose de place dans un 100 X 50 X 50 ou dans un 100 X 50 X 100.

Des infos glanées par ci par là, ces terras semblent trop petits pour un couple. Peut-être suffisant pour un seul.

Juvéniles ils seraient dans des plus petits séparés mais adultes ???

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:10

Si ton 100x50x100 est bien emménagé sur la hauteur, c'est à dire qu'il a pas que 2 branches qui se battent en duel (attention pour du mcdo faut que ce soit bien attacher) pour un spécimen ca me parrait bien, après faut voir sa taille.

J'te conseil le variegata moi, 1m80 en gros, ca bouge bien, c'est sympa, honnetement que du bonheur Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif+questions idiotes.   Comportement agressif+questions idiotes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif+questions idiotes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement heterodon
» Questions ?
» Toutes mes questions betes
» Petites questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser