Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon terra et mes petites betes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:57

summerrain a écrit:
il me semble que c'est David qui m'a posé la question, je répond donc à celui qui a demandé. Cela serait bien de prendre ce que je dis dans leur contexte et non pas hors contexte ou interprété n'importe comment, parce que jusque là j'essaie juste de discuter calmement et de m'exprimer le plus clairement possible et non de prendre des gens de haut comme je l'ai lu plus haut.

En utilisant la fonction "Citer" du forum, ça serait beaucoup plus simple pour te faire comprendre et que tout le monde sache à qui tu t'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:03

J ai l impression de lire une personne qui termine son memoir là, mais ne va pas plus loin car tu n auras pas la moyenne sur ce sujet si tu continus à etre dans le faux... j espere simplement que tu trouveras un forum qui pense comme toi car il meriterait de te compter parmis ses membre, mais ne me fait pas dire ce que je ne pas dit, car tu as tout à fait ta place parmis nous car nous serions heureux de t apprendre plein de choses sur la bonne maintenance des pantherophis et de te faire part de nos experiences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:06

oui c'est ce que je fais, aussi surprenant que ça puisse te paraître. J'ai passer des jours entiers à observer les serpents français quand j'étais gamine, je l'ai déjà expliqué ailleurs. J'ai aussi la chance de pouvoir faire quelques voyages, notamment au Brésil, où entre autres j'ai pu visiter le centre d'étude des serpents de Sao Paolo en étant guidés par un des soigneurs et le vétérinaire de garde ce jour-là ou passer quelques jours dans le Pantanal ainsi qu'à Foz do Iguaçu à observer la faune, et je suis aussi allée aux USA où là aussi j'ai passé la plupart de mon temps à faire du herping. J'ai aussi la chance d'avoir une formation de traductrice et d'être parfaitement bilingue, ce qui élargit assez considérablement mon champ de recherche.
et je compte bien continuer encore tant que je n'aurais pas toutes les réponses que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:09

David encore une fois tu interprète mal ce que j'ai dit, la principale chose que j'ai dite c'est qu'il n'y a pas une seule bonne manière et tout le reste est à jeter, mais plusieurs façons qui se défendent et qu'il faut savoir les tolérer, ce qui n'est pas le cas ici parce que vous faites la remarque de manière pas forcément très aimable (cf les premières réponses au sujet avant que ça ne parte en HS).
Pour l'observation, c'est pas bien compliqué, suffit d'avoir des yeux et la volonté de sortir de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: !!! bref !!!   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:14

moi j'ai acheter mon terra avec mes 4 serpent adultes habitués petits a etre ensemble et ils s'entendent bien donc tant que c'est comme sa sa le restera lol moi je n'ai pas envie de leur faire de mal ni quoi que ce soit donc vu qu'ils on l'air heureux je ne les changent pas voila ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:21

summerrain a écrit:
David encore une fois tu interprète mal ce que j'ai dit, la principale chose que j'ai dite c'est qu'il n'y a pas une seule bonne manière et tout le reste est à jeter, mais plusieurs façons qui se défendent et qu'il faut savoir les tolérer, ce qui n'est pas le cas ici parce que vous faites la remarque de manière pas forcément très aimable (cf les premières réponses au sujet avant que ça ne parte en HS).
Pour l'observation, c'est pas bien compliqué, suffit d'avoir des yeux et la volonté de sortir de chez soi.

Merci du conseil, je vais essayé Very Happy et si tu as un jour un billet d avion en plus pour une destination exotique, pense à moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:29

Ba summerrain, si tu étais aussi compétente en " herping" que tu le dis tu te serais rendu compte que le serpent ne recherche pas la compagnie ( sauf repro) Et que leur instinct est territorial, car c'est vraiment une base importante et facile à observer !
En plus ton recul avec le pantherophis date du 21 fev ..., alors je pense que tu n'es pas la mieux placée pour parler de " connaissances".

Amelep, tu verras avec le temps tous les inconvénients que ça t'apportera.., oui, personne ne pourra te faire changer.. , c'est ta responsabilité !

Mais jamais nous ne laisserons ce genre de conseils se diffuser ici, car ils sont contre nature ou commerciaux, ici nous prônons le moins de risque possible pour vivre 20 ans avec nos animaux en prenant le minimum de risques, pour éviter tout désagrément pour l'animal et pour le propriétaire.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:32

amelep a écrit:
moi j'ai acheter mon terra avec mes 4 serpent adultes habitués petits a etre ensemble et ils s'entendent bien donc tant que c'est comme sa sa le restera lol moi je n'ai pas envie de leur faire de mal ni quoi que ce soit donc vu qu'ils on l'air heureux je ne les changent pas voila ^^ Very Happy

Le problème, c'est qu'avec des mâles et des femelles dans le même terra, tu vas avoir des reproductions imprévues, il faudra séparer les femelles pour les pontes sinon elles risqueront la rétention d'oeuf (mortelle), sauras-tu gérer une repro? As-tu les équipements nécessaires pour isoler tes femelles pour les pontes?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: ouii ^^   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:11

pour la repro tout va bien j'ai l'incubateur les petits terra speciaux avec la vermiculite et la boite les feuilles pour noté les mues ... voila tout est fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:22

Je crains que ça ne suffise pas... Il faudra isoler chaque femelle individuellement au moment de la ponte, car une elaphe ne partage pas son lieu de ponte, et un stress du à la cohabitation peut provoquer une rétention d'oeufs, potentiellement mortelle pour la femelle.

Il faudra des boites avec de la vermiculite pour incuber les oeufs et un incubateur, certes, mais aussi des boites individuelles POUR CHAQUE PETIT SERPENT (avec biensûr chauffage, cachette et bac d'eau dans chaque boite).

Sans oublier un stock conséquent de rosés congelés, et prévoir du vivant pour ceux qui ne voudraient pas démarrer au mort.

Démarrer les bébés n'est pas toujours une mince affaire, et une fois que ça sera fait, si ça se fait (des fois c'est pas si simple), il faudra les placer, et ça non plus c'est pas évident! Si tu n'arrive pas à tous les placer, pourras-tu te permettre de les garder? Tu ne pourras pas les mettre dans ton grands terra avec tes serpents adultes...

La reproduction, c'est pas seulement un mâle, une femelle, un incubateur et de la vermiculite...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: ??   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:42

sa fait plaisir de voir que vous m'encouager !! Embarassed Embarassed mais je les aurai les boite je c pas o mais je vais en acheter au pire mais je sais e vais les avoir les terra individuels !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:53

C'est pas pour te décourager , c'est pour que tu sois près et que tu te rendes compte des conséquences .
Ensuite, il faudra les vendre c'est loin d'être facile ...et en moyenne 10 par ponte + 2 pontes par saisons , multiplié par ton nombre de femelle... c'est à prévoir quand même !!
La repro ça demande un minimum de préparations, car autrement ça fini mal ..et le veto ça coute cher(en cas de patho ou retention), les bébés à nourrir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:08

Nat a raison, je ne cherche pas à te décourager, je veux te prévenir pour ne pas que tu aies de mauvaise surprise! Si tu te plantes lamentablement dans quelques mois avec tes repros, tu vas penser "ils auraient pu me prévenir"... alors voila, on te préviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: ouai   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:15

ba je sais mais juste une petite question ou on peut acheter des boites pas cher mais pour les souris j'ai un stock de 200 rosés donc pr le moment sa va suffir et on ma dit que sa ce vendait comme des petits pains !! ^^ voila ba je suis desolé d'avoir réagi comme sa mais sa me fesé bizare car je commence et vous me faite peur avec tout ce que vous me dites !! Embarassed mais bon merci quand meme les amis Very Happy si vus voulez bien qu je vous apelle comme ça !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:24

Notre démarche est de te faire prendre conscience de la situation rien a voir avec une volonté de désagrément
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 0:56

Ca ne se vends pas aussi facilement que ca, surtout si ce sont des phases sauvages ou des mutations tres courantes telles que de l'anery ou de l'amela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 1:06

Amelep, le fait que ça se vende bien ou non n'ôte pas la difficulté de trouver un acheteur sûr, quelqu'un qui s'occupera bien de sa bête et qui saura en prendre soin tout au long de sa vie.
Ca a l'air bête à dire comme ça mais c'est une tâche ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:46

Je pense que l on peu se lancer dans de la reproduction d animal et là en l occurence de serpents quant on a pas mal d experience de ce domaine et que l on maitrise presque toutes les ficelles da la bonne maintenance. Tu as 14 ans, tu commences, t as des reves plein la tete, c'est normal. Attend quelques annees avant de te lancer dans cette aventure, commence par bien maintenir tes betes et apres l avenir te le dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:01

je peux émettre un avis de débutant et de nouveau ?

il y a divergences d'opinions sur ce post, je viens de tout lire et sincerement ya un manque cruel de comprehension entre vous

la vie est courte, ne vous bouffez pas le nez ca sert à rien !!! lol

d'ailleurs petite apparté : je trouve que vous etes " secs " les uns envers les autres

le but de tout forum est d'échanger, là ca passe au reglement de compte, j'ai l'impression d'etre dans la cour de l'école

scratch allez faite vous un bisou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:36

Euh, tu arrive après la bataille... là on en est à essayer de conseiller correctement Amelep pour son projet de repro!

Au sujet des divergences d'opinion, je pense que tout a été dit et que revenir là-dessus ne sert à rien, sinon éventuellement remettre de l'huile sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:38

Yam , il faut que tu comprennes qu'ici , nous apprenons aux gens à avoir le minimum de problème avec leurs serpents.
Nous avons donc une ligne de conduite, qui résulte d'éleveurs qualifiés ( français ou américains) depuis de nombreuses années dans ce domaine, de l' observation des nombreuses erreurs des personnes qui ont des serpents (avec analyses et solutions..), et l'appui de plusieurs vetos.!

Notre forum est un forum de prévention, car autant il est facile d'avoir son animal une vingtaine d'années sans pathologie , fuites, ...autant avoir des gutts peut se révéler une véritable galère si on ne respecte pas des règles simples, basiques, de maintenance et de soins, car le secret de la santé de nos animaux est dans la maintenance !!

Alors quand quelqu'un de débutant , qui n'a ni le recul, ni le minimum de connaissances dans ce domaine,et prône quelque chose de complètement contre nature ...nous ne pouvons pas réagir autrement, parce qu'il induit en erreur d'autres débutants et que certains auront des conséquences graves pour leurs animaux et leur porte-monnaies.

Nous faisons de la prévention , maintenant , on aime ou on aime pas, quand on va sur le net et qu'on voit le nombre de gens qui ont des problemes et ça depuis des lustres et toujours pour les mêmes raisons ..et bien moi, je trouve que ça vraiment désolant , car c'est simple d'avoir un serpent et avec de bonnes bases ( pas faite seulement par moi!!)et comme ça on a jamais tout ses soucies..perso j'en ai marre de voir les animaux trinquer à cause de la bêtise ou l'ignorance de l'homme , alors oui je suis sèche dans mes propos et je le resterai pour défendre des animaux et un domaine que je connais particulièrement bien et même si les gens ne font pas ce que nous leur conseillons tant pis, c'est leur responsabilité , mais au moins ici nous les laisserons pas induire en erreur les débutants .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:45

ok nat !!!!!!!!

hé mengueule pas lol

j'ai rien dit mouaaaa

je sais ke c pour conseiller les debutants !! moi d'ailleurs je suis bien content d'avoir un forum où je peux demander des trucs et kon me réponde assez vite

vive ce forum !!!!!!! mon terra et mes petites betes - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terra et mes petites betes   mon terra et mes petites betes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terra et mes petites betes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» st martin la plaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser