Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande d'infos apres recherche sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMar 8 Jan - 21:03

Bonjour je viens d'arriver sur le forum et je cherche des infos sur l'heterodon nasicus (j'ai été voir la fiche d'élevage).
Tout d'abord combien coute un specimen juvénile? Ensuite est-ce un serpent facile a maintenir? car a part une gutt j'ai pas eu grand chose......
et enfin l'hibernation est elle obligatoire chez cette espece et plus largement chez tous les serpents (je n'ai pas fais hiberner ma gutt Embarassed )
merci d'avance
charley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMar 8 Jan - 21:07

Hello !

Pour le prix, ça varie beaucoup entre éleveur et animalerie, et ça risque de descendre de plus en plus, vu qu'il y a de plus en plus d'éleveur, et que des phases arrive sur le marché. Sinon c'est pas très cher, moins de 100euros je dirais.
Pour la maintenance, certains juvéniles sont dur à démarrer, il faut le savoir et être près à le voir sauter des repas, et tenter quelques stratagèmes ! Il faut pas le stresser, et bien le laisser tranquille.
Pour ce qui est de l'hibernation, elle n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour le bien être de l'animal. Ca repose son métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMar 8 Jan - 21:17

Entièrement d'accord avec Bananary.
J'ai fait un site sur les heterodon mais il manque des photos avant que je le mette en ligne , c'est une question de semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMar 8 Jan - 21:32

La grande difficulté avec un Heterodon c'est qu'il joue avec tes nerfs
Il mange quand il à décidé et ça peut etre lonnnnnnnnnnnnnnnnng tres lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng
Et il mange ce qu'il a décidé de manger, s'il ne veut pas de mort t'es bon pour le vivant.
Et si t'es anxieux c'est pas pour toi
C'est moi qui te le dit
Le comportement est fascinant, mais le caractère est plus affirmé qu'une gutt, mais si dans 90% des cas c'est du simulacre, les 10 autres % il faut les respecter, donc toujours être vigilant

Pour l'hibernation c'est lui qui décide, apparemment il s'arrête en fonction de son rythme propre et de même pour le redémarrage.
Pour le maintenir pareil qu'une gutt 28° au point chaud, quand à l'hygrométrie c'est plus tolérant lorsque c'est un peu sec.
Comme c'est un fouisseur, il lui faut une épaisseur de substrat (pour le mien 6 cm)
Pour un adulte femelle un terra de 60 X 40 X 40 est suffisant, pour un mâle adulte une boite plastique de 35 X 25 c'est bon, les mâles sont encore plus sujet au refus d'alimentation
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMer 9 Jan - 16:02

Ok merci a vous. Bananary est ce que t'es sur le monde des reptiles? Parce qu'il ya qelqun qui s'apelle comme ça monde des reptiles la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMer 9 Jan - 16:48

Je suis d'accord avec Bananary et Fred! Wink

Nat, il te faut quoi comme photos pour ton site?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMer 9 Jan - 17:08

Juste des photos que David doit faire la semaine prochaine et bien sûr les phases hyper rares .. ça vient ça vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMer 9 Jan - 17:31

Ah bon je peux pas t'aider alors Laughing

Moi j'ai pas de phases hyper rare Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum EmptyMer 9 Jan - 17:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





demande d'infos apres recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos apres recherche sur le forum   demande d'infos apres recherche sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos apres recherche sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser