Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 probleme de thermostat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 20:19

bonsoir !!voilà g 2 thermostats, un pour ma gutt et un pour mon python(je sais pas si je peut citer la marque du thermostat, jv gerer Very Happy ) c des bioth...2000, donc si des personnes ont ce modele et quil peuvent mexpliquer comment ca fonctionnes exactement ce serais pas de refus, parce que g plein de probleme pour trouver les bons reglages
merci d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 20:31

Bonjour, j'en ai un à la maison.

Alors, sur le thermostat, il y a un interrupteur, une LED, un thermostat et un cellule photo-sensible.

L'interrupteur défini si le thermostat doit faire la différence jour / nuit.
1 => il fait la différence
0 => il est fixe

La LED, si elle est allumée, indique que le thermostat chauffe.

Le thermostat défini la température froide, s'il doit faire la différence ou la température fixe s'il est en mode fixe.

Enfin la cellule photo-sensible définie le jour et la nuit. S'il fait nuit tu as la température du thermostat. S'il fait jour tu as la température du thermostat + le delta de ton modèle (+3°,+5°,+8°) ça dépend du modèle que tu as. Attention la cellule n'est pas "tout ou rien". S'il ne fait qu'un peu jour, il ne rajoute pas tout le delta.
Exemple : si tu règle à 24° et que tu as un modèle de +5°. La nuit tu auras 24° et la journée, s'il y a assez de lumière, 29°. S'il n'y a pas assez de lumière tu n'auras que 27° ou 26° ça dépend de l'éclairage.

J'avais trouvé la notice sur le net. Je vais te la mettre sur un serveur Wink


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 20:38

Attention aussi, suivant les modèles récents et plus ancien, à priori, la température que l'on sélectionne peut être soit celle de la nuit, soit celle du jour. Donc si c'est en mode différence jour/nuit attention à pas se gourrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 21:05

ok ok, merci à toi venkman pour tes expliquations et la notice !! et merci à toi bananary pour ta precision, je pense que g un ancien modele parce que je ne pense pas que je peut selectionner la temperature sois de la nuit ou du jour
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 21:06

pas de probleme avec le nom d'une marque de thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 21:10

maxou a écrit:
ok ok, merci à toi venkman pour tes expliquations et la notice !! et merci à toi bananary pour ta precision, je pense que g un ancien modele parce que je ne pense pas que je peut selectionner la temperature sois de la nuit ou du jour

Non, en fait, la molette te permet de choisir une température. Tout les biothermes 2000 font différence jour/nuit. Après il existe plusieurs modèle qui font 3-5-8°C !
Mais suivant l'ancienneté je crois, si par exemple tu règles 27°C, tu auras 27°C le jour et par exemple 24°C la nuit pour une différence de 3°C.
Mais d'autre, si tu mets 27°C il va considérer que c'est ta température de nuit, et le jour tu auras 30°C et 27°C la nuit (toujours pour un écart de 3°C)

J'espère avoir été à peu près clair, sinon j'peux te la refaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat EmptyLun 14 Jan - 21:25

tinkiet pas tu a été tres clair, et je crois bien que ca repond aux questions que je me posais

merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de thermostat Empty
MessageSujet: Re: probleme de thermostat   probleme de thermostat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat?
» recherche thermostat
» question hibernation (thermostat)
» phases??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser