Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes animaux et mes installations !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:05

voici une mes animaux... pour commencer, mes Heterodon nasicus nasicus avec une photo du groupe

mes animaux et mes installations !!! Groupe0eb.th


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:09

puis dans le détail...

une femelle green âgée de 3ans (81cm pour 370g)

mes animaux et mes installations !!! Femellegreen4jc.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:11

une femelle brique âgée d'un an et demi (46cm pour 120g)

mes animaux et mes installations !!! Femellerouge0xy.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:12

une autre femelle âgée d'un an et demi (43cm pour 86g)

mes animaux et mes installations !!! Femellesable14og.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:14

et pour finir avec les Heterodon voici monsieur âgé d'un an et demi (34cm pour 36g)...

mes animaux et mes installations !!! Mle1yb.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:29

à suivre, les photos de mes Rhacodactylus ciliatus, du mon Uroplatus phantasticus et de mes Python regius... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 13:45

J'aime beaucoup la bouille de face de la dernière!
Pour info, cette façon "d'applatir" la tête n'est-elle pas une posture d'intimidation?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: re   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 14:02

Merci pour ces photos on attend la suite avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 18:56

David a écrit:
cette façon "d'applatir" la tête n'est-elle pas une posture d'intimidation?

oui tout à fait et régulièrement ils se dressent en plus tels des cobras ! et tout ça pour finir par taper avec le bout de leur museau mes animaux et mes installations !!! Snake_en Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 19:02

aller, on reprend les phtos avec un mâle Rhacodactylus ciliatus âgé de 2 ans

mes animaux et mes installations !!! Rcm28lk.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 19:11

un jeune mâle né chez moi le 24 janvier 2006

mes animaux et mes installations !!! Mlejuvnile0fn.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 19:13

un peu en dehors du sujet de ce forum... un mâle Uroplatus phantasticus

mes animaux et mes installations !!! Phantasticus26tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 19:14

et pour finir une jeune femelle Python regius stripped one brake

mes animaux et mes installations !!! Ligne9yk.th


mon couple de Python regius 100% hetero albinos étant en pleine mue, les photos viendront plus tard...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: re   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 7 Juil - 21:28

j'ai moi aussi fait de l'Uroplatus mais du fimbriatus et j'ai une femelle python regius lignée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyMer 12 Juil - 16:34

super photo!!!!

je me lasse toujours pas de voir tes reptiles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyJeu 13 Juil - 10:54

ma batterie de 9 terrariums en cours de réalisation

mes animaux et mes installations !!! Batterieencours5jk.th

puis une fois finie

mes animaux et mes installations !!! Batteriefinie18qa.th

le terrarium de mon mâle Rhacodactylus ciliatus adulte

mes animaux et mes installations !!! Rhaco9vb.th

celui du juvénile

mes animaux et mes installations !!! Bbrhaco2cx.th

et enfin celui de mon Uroplatus phantasticus

mes animaux et mes installations !!! Phanta0hm.th

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 13:03

jolie instal! Wink

dis moi en substrat c'est quoi que tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 13:15

pour les Rhacodactylus ciliatus et pour l'Uroplatus phantasticus j'utilise du terreau stérilisé installé sur de la bille d'argile (pour le drainage) ainsi je peux utiliser des plantes naturelles (après traitement "maison") dans mes terras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 13:34

le gecko a écrit:
pour les Rhacodactylus ciliatus et pour l'Uroplatus phantasticus j'utilise du terreau stérilisé installé sur de la bille d'argile (pour le drainage) ainsi je peux utiliser des plantes naturelles (après traitement "maison") dans mes terras !

j'en connais une a qui ca va plaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 13:45

le tout étant de limité au maximum le développement des parasites (quoique les acariens soient biens moins dangeraux pour un rhaco que pour un serpent).

ainsi je stérilise la terre par un passage de 2h au four th 7/8 puis refroidissement pendant près de 12H

je laisse les plantes nouvellement acquise en jardinerie pendant deux semaines dehors en les douchant quotidiennement pour eliminer tous les pesticides et autres engrais. Ensuite, je traite la plante comme un bonzai que l'on rempote : je retire absolument toute la terre présente autour des racine (en finissant même par agiter les racines dans un seau d'eau) avant de la replanter dans le terreau stérilisé... n'oublions pas de mettre un lit de billes d'argiles sous le substrat pour effectuer un drainage et eviter que les racines des plantes pourissent dans une terre detrempee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 14:35

Technique bonsaï... ça ça me plait!!!
Et pourquoi pas justement introduire du bonsaï dans un terra? Un beau cèdre ou un ficus bourré de racines et bien large, comment ça doit être trop beau dans un grand terra!!!
C'est malin: ça me donne des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 14:41

et Poka va adorer aussi! Wink

mes animaux et mes installations !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 14:44

le tout étant de choisir un bonsaï d'un arbre correspondant au climat de ton terrarium... un cèdre en nouvelle caledonie je sais pas si c'est vraiment gagné ! par contre un ficus oui !

n'oubliez pas qu'un bonsaï venant du commerce doit subir le même traitement que ce que j'évoquais pour les plantes ci-dessus car eux aussi sont bourrés de pesticides, d'engrais et de parasites... (ils ne respectent vraiment rien en jardinerie Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 15:00

C'est vrai que le cèdre... erf... (j'aime bien les feuilles rouges moi... un chti côté Canada... :) )

J'imagine bien un terra contenant un ficus assez massif sur lequel galopent des Anolis...
Ou encore des dendrobates sur un mini palétuvier...

va pas bien le gars... Trop chaud: pas bon pour la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! EmptyVen 14 Juil - 17:08

David a écrit:
C'est vrai que le cèdre... erf... (j'aime bien les feuilles rouges moi... un chti côté Canada... :) )
...
va pas bien le gars... Trop chaud: pas bon pour la tête...

c'est clair d'autant que le cèdre est un résineux et que le symbole du Canada est plutôt l'érable ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes animaux et mes installations !!! Empty
MessageSujet: Re: mes animaux et mes installations !!!   mes animaux et mes installations !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes animaux et mes installations !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes installations
» Mes installations
» quelques installations!
» quelques photos de mes animaux
» Photos des mes tiotes installations ,c'est pas grand chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser