Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 evolution ou pas du damier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 0:47

Bonsoir !!!
Voilà j'ai mon petit Apophis qu'on m'a vendu comme étant hétérozygote bloodred, cela dit je suis perplexe: son damier est celui d'un normal!! Shocked Aucune ligne blanche visible sur le milieu du damier.
est-il possible que le damier évolue avec l'âge ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 0:55

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 0:56

les motifs ne changent pas avec le temps, seules les couleurs evoluent.
Donc ta gutt n'aura pas de ligne blanche avec le temps. Seulement je ne sais pas si tous les outcrossed ont systematiquement une ligne blanche... J'en ai deux à la maison (un outcrossed blood et une anery het diffused) et les deux ont une ligne, mais je peux pas généraliser avec seulement deux cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 1:31

Non je n'ai pas de photos du damier, vous aurez ça cette semaine( j'aurais ENFIN un appareil digne de ce nom ). Le début de son damier est légèrement effacé en son milieu mais le reste est normal et ses couleurs sont plus éclatantes que le normal het ghost et amela de mon ami. scratch
Après s'il n'est que normal het autre chose, pas grave, je l'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 12:32

ok, c'est pas dit qu avec les photos on puisse t'aider plus..mais fais en quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 15:19

Sincèrement, pour avoir vu des het blood en animalerie ainsi que leur damier clairement différent, je doute qu'il le soit. Je voulais juste votre avis là dessus mais je tacherai de mettre des photos...
evolution ou pas du damier ? Snake_en
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 16:00

Le mieux c'est de voir les parents , si l'un est bien blood , il est forcement het blood ( donc outcross blood ).
Parce que le probleme avec le gène Blood (diffused) c'est qu'il peut être de qualités différentes et que si la qualité du blood d'origine n'est pas top, la caractéristique du het blood peut ne pas l'être non plus. C'est pour ça que l'on rencontre aussi quelques fois des juveniles blood sans la tête grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 17:59

Ben j'ai vu les 2 blood de l'éléveur en question, le mâle comme la femelle étaient rouge flashy !! Après 2 blood donnent que des bébé blood normalement non? ( si bien sur on ne tiens pas compte des gènes cachés )
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 18:02

Oui 2 blood donnent du blood, même avec des gènes cachés ils ne peuvent pas donner de outcross.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 18:12

Dans ce cas il a accouplé l'un de ses blood avec une autre elaphe, je lui demanderais avec quelle phase... Embêtant... Il dit l'outcrossed het motley et poss het amela. Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptySam 1 Mar - 19:10

Demande la mutation de la mère , on te dira si c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptyLun 3 Mar - 12:35

salut,
Là j'attends la réponse de l'éleveur quant aux génotypes des parents. En attendant je vous mets une photo de son damier. Dites moi ce que vous en pensez...

evolution ou pas du damier ? Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptyLun 3 Mar - 12:48

Je ne pense pas qu'il soit outcrossed vu le damier
Il n'a pas de ligne blanche centrale
Regardes

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptyLun 3 Mar - 13:29

C'est bien ce que je me disais. Reste à savoir ce qu'il est alors... scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? EmptyLun 3 Mar - 13:30

P.-S.: Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution ou pas du damier ? Empty
MessageSujet: Re: evolution ou pas du damier ?   evolution ou pas du damier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution ou pas du damier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» damier
» Evolution
» un classique au damier orange
» question sur le damier ventral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser