Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A partir de quel age

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A partir de quel age Empty
MessageSujet: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyLun 3 Mar - 19:46

Bonjour à tous et toutes,

après m'être présenté dans la section adéquate du forum, je me permets de poser une question :

si j'envisage de me lancer dans la terrario c'est je dois l'avouer à la demande expresse et répétée dans le temps de mes enfants. J'ai d'abord pris ça pour une lubie et n'ai donc pas réagi. Cela fait maintenant 2 ans qu'ils s'y tiennent ayant commencé à se documenter de leur côté sur les serpents.

Néanmoins je les trouve assez jeunes (entre 6 et 8) et souhaite avoir un avis éclairé qui ne soit pas celui d'un marchand.

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyLun 3 Mar - 20:45

Il faut se dire que c'est pour vous, pas pour eux.!
Sinon non.
Un serpent n'est pas un jouet, il n'aime pas la manipulation et c'est difficile pour des enfants de cet age à comprendre.

Ensuite un enfant peut se faire peur avec un serpent et ensuite il hesitera avec et ça ne se passera pas bien....
Sur mon site j'ai écrit quelques mises en garde làdessus:

http://www.gutt-folie.fr/Guttmiseengarde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyLun 3 Mar - 21:29

suis de l'avis de nat la dessus

pas cool les enfants surtout a cette age si il a pas la presence des parent a chaque manipulation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyLun 3 Mar - 22:04

Je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour s'en occuper correctement No ... mais ce n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyLun 3 Mar - 22:28

selon moi, cela est possible mais sous les conditions suivantes:
-Les manipulations seront toujours réalisées sous l'oeil d'un adulte résponsable
-Le terrarium sera fermé avec un véroux dont les enfants ne pourrons pas touver la clef
-Les soins/entretiens seront réalisés par un adultes (en plus des enfants)

Les questions à se poser:
- êtes vous prèts à assumer cet animal?
- votre vie vous permet-elle de posséder un tèl animal?
- vos enfant sont-il suffisemment responsable et "matures" pour comprendre que ce n'est pas un animal de compagnie!!?
- vous-sentez vous capable de donner des rongeurs à un serpent? (certains ne le supporte pas)
- vos enfant sont-ils conscients de cette alimentation?

selon moi, il faut déjà pouvoir répondre favorablement à toutes ces conditions et questions avant d'aller plus loin!!

cordialement, Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyMar 4 Mar - 11:38

Je vous remercie de vos réponses qui m'éclairent un peu !

Sans doute n'ai-je pas été suffisamment précis en fait. Il est certain que je suis à même de m'en occuper moi même. J'ai eu des reptiles étant tout petit (Cf. présentation) mais posséder aujourd'hui un reptile pour le posséder ne m'intéresse pas particulièrement. en revanche si c'est pour transmettre quelque chose à mes enfants, alors je suis partant à 200 %.

Il me paraît évident que tout se ferait sous ma supervision.

En fait j'ai déjà commencé à dire à mes enfants que cela serait possible mais à la seule et unique condition qu'ils en apprennent le plus possible par eux même sur la gutt (livres, internet, etc...) avant de franchir le pas, histoire de me montrer que leur intérêt n'est pas velléitaire et passager. Je leur ai dit : montrez moi que vous êtes vraiment intéressés et, l'année prochaine, on avisera.

A ce moment là, je suis effectivement prêt à m'investir personnellement dans l'entretien de l'animal et de le prendre pour moi.

Si leur désir retombe ou n'a pas de cause sérieuse, je ne me vois pas me lancer là dedans pour la simple et bonne raison que je préfère consacrer mon temps à des activités que je peux partager avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age EmptyMar 4 Mar - 12:24

Je suis éleveuse, mon fils quand il a eu 6 ans à fait des pieds et des mains pendant 1 an pour avoir son élaphe, comme j'en avais déjà pas mal, je lui en ai acheté une pour ses 6 ans. Il s'en est occupé les 4 premiers mois ensuite , maman faisait de toute façon... et nourrir c'est marrant, nettoyer moins ...par contre quand un copain ou une copine était à la maison il était fier de monter et d'expliquer ...
Mon fils va avoir 18 ans , il ne s'intéresse pas du tout aux reptiles et n'est pas capable de reconnaître à coup sûr son élaphe parmi les miennes et il ne vient jamais la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





A partir de quel age Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age   A partir de quel age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venin ou pas ?
» quel phase?
» quel est cette phase?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser