Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: pourquoi...   pourquoi... EmptyVen 18 Aoû - 11:37

Apparement peu de personne possède des Heterodon, à votre avis pourquoi? Est-ce une histoire de mode? De méconnaissance de l'espèce? confused

Pour ceux qui n'en ont pas : pourquoi?

Pour ceux qui en possèdent : même question, et quels pourraient être vos arguments pour mettre en avant cette espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyVen 18 Aoû - 13:09

c'est quand meme une espece tres spéciale de part son look.
Soit on aime soit on aime pas.... moi j'adore! L'ecaille rostale qui remonte, ca me fait craquer.
Apres l'espece est facile de maintenance et est surtout tres active. Mes heterodons sont les plus actifs de mes serpents, mais surtout sont les plus actifs en journée. Quand ils ont faim c'est un vrai bonheur!
AU début j'avais peur qu il y ait un souci dans mes conditions de maitenance tellement ils bougeaient, et non, ils sont comme ca....
Ils ont un comportement tres varié, et ca aussi c'est sympa, ils peuvent etre bonne pate comme mes gutt et lampro ou alors soufflé des qu ils me voient. Les voir applatir la tete c'est vraiment sympa, ils sont impressionant les p'tits cochons de 40 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyVen 18 Aoû - 13:34

1. c'est un serpent avec un vrai caractère !
2. la texture et le dessin de ses écailles font penser à ceux d'un serpent venimeux
3. le côté opistodonte permet d'approcher le monde des "venimeux" sans prendre le moindre risque pour soit et son entourage
4. la reproduction est très simple
5. sa taille réduite permet de limiter les coûts de l'installation

6. et pour finir.... il a une tronche vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyDim 20 Aoû - 11:08

justement visiblement pas mal d'avantage donc pourquoi si peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyLun 21 Aoû - 16:07

le gecko a écrit:
1. c'est un serpent avec un vrai caractère !
2. la texture et le dessin de ses écailles font penser à ceux d'un serpent venimeux
3. le côté opistodonte permet d'approcher le monde des "venimeux" sans prendre le moindre risque pour soit et son entourage
4. la reproduction est très simple
5. sa taille réduite permet de limiter les coûts de l'installation

6. et pour finir.... il a une tronche vraiment sympa !

le gecko je suis d'accord avec toi sauf sur le classement opistodonte (para.3) c'est vrai qu'il a été classé comme cela mais apparament il n'en rien car il ne possede pas de glande à venin comme la couleuvre de montpellier par exemple les deux crochets ou dents qu'il possede au fond de la gorge servent à déglonffler les crapauds qui ne veulent pas ce laisser manger et qui se gonfflent .....

ensuite l'on parle de sa salive venimeuse un peu comme le varan de KOMO. alors il vrait que à l'état sauvage c'est l'un des rares serpents connus, capable d'avaler des proies en décomposition, alors bonjour la dose de bactéries lors du morsure
en captivité je pense qu'il en tout autrement la nourriture est completement differente il vit dans des terra propres ou les litieres sont changé régulierement (théoriquement) je connais des éleveurs qui ont volontairement introduit leur doigt dans la gueule pour ce faire mordre le résultat pas d'envenimation mais part contre il ne lache pas facilement sa proie et surtout il machouille bien donc une bonne blessure
maintenant je vous donne un lien d'une morsure d'hétérodon un ptit peu plus importante avec une petite infection de 72heures


http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.herpnet.net%2Fbite%2F&langpair=en%7Cfr&hl=fr&safe=off&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyLun 21 Aoû - 19:14

c'est pas beau a voir comme morsure et les effets que ca fait , moi qui trouvais cette bete fort jolie et bien ca me rebute un peu de voir ca :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyLun 21 Aoû - 19:53

mais non il faut pas Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyMar 17 Oct - 23:14

Bon meme apres avoir vu cette morsure je me dit qu'ils sont quand meme beaux c'est hétérodons ! J'ai failli craqué sur un a l'AFT mais j'ai préferer prendre un gut bloodred a la place chez Reptilis mais je ne dit pas que j'en aurai pas je pense dans un an ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyMar 17 Oct - 23:31

moi je n'en ai pas (du moins pas encore)
je connaissais pas du tout cette espèce mais depuis peu j'ai vu et j'ai beaucoup aimé!!

je pense (si je peux car ce n'est pas une priorité pour moi) en acheter un spécimen l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptyMer 18 Oct - 0:08

pour ma part je n'en ai pas par manque de connaissances !
de plus quand j'ai arrete les serpents c'etait une espece rare avec une doc plutot fluette ...
et c'est pas une especes qui me botte particulierement ...
meme si effectivement il une tite bouille sympa c'est pas le type de serpents "venimeux" que je recherche ! perso ma finalitee dans les serpents serait (efin selon mon statut) les trimeresurus ...
pour le momment je me refait la main sur les gutts avant de reprendre pourquoi pas des aetulla prasima (espece que j'aime beaucoup) mais quand j'aurai un statut plus stable vis a vis de la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: esplication   pourquoi... EmptySam 27 Jan - 1:57

j'aime pas trop les heterodons , non pas par manque de connaissance , ni pour le petit risque d'envenimation , mais tout simplement pour sa tronche en nez de cochon , je les trouve pas tres beau , j'aime pas ce pti nez qui remonte , vraiment sa me plait pas , ils ont quand meme un look asser space , et je prefere les reptiles a la peau lisse , mon eleveur en possede , je connais quand meme asser bien cette espece , mais j'aime pas trop, j'en prendrais unikement si le serpent est maltraité et qu'on veuille lui faire du mal , la oui j'irais le sauver et le garderais certainement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptySam 27 Jan - 2:24

Moi j'préfère les serpents délinquants,parce qu'ils ont la peau lisse au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptySam 27 Jan - 2:34

moi je ne possede que des elaphes et je prefere me cantonner a cette espece qui est ma preferee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... EmptySam 27 Jan - 3:23

thorrshamri a écrit:
Moi j'préfère les serpents délinquants,parce qu'ils ont la peau lisse au cul.

MDR elle est bonne pourquoi... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Quarantaine, que chercher ?et pourquoi ?!!
» pourquoi le faire 1 fois alors qu'on peut le faire en 2 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser