Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Horreur des mouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyVen 1 Sep - 10:25

Bonjour,

Donc voila, j ai un petit problème avec le terra des mes elaphes...

Je tiens à dire que je suis très minutieux dans le nettoyage de mes terras et en aucun cas cela peut venir d une négligence de ma part (enfin normalement pas )

Voila j ai des mouches qui viennent dans mon terra ou plutôt devrais je dire des drosophiles (vous savez les petites mouches qui vienne quand vous laissez une assiette avec des fruits deçu ) (ces petites bêtes devraient vous rappeller vos premiers cours de génétique...lol)

Donc voila, quelqu un a déja eut un problème similaire, quelles en pourraient être les causes, comment les éliminer sachant que j ai déja nettoyer mon terra et qu'elle sont revenues au bout de quelque semaines, pourraient elles mettre la santé de mes elaphes en péril ???


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyVen 1 Sep - 11:57

Quel est ton substrat? J'ai eu ce probleme avec un substrat me*dique dans le sens ou je le croyais propre et pensais le changer avec la meme frequence qu avant alors qu il n etait aps propre et attirait les droso....
De toute facon meme si tu es minutieux, il y a un probleme au niveau de l'hygiene, probleme que tu ne soupconnes pas peut etre..."mes" droso ont disparues le jour ou j ai changé de substrat et mis un substrat plus facilmement nettoyable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyVen 1 Sep - 14:11

Perso j'ai un petit pépin avec mes gutts, le susbtrat est très bien (aspen spécial reptile) mais ces filoutes font caca dessous (pas dessus, dessous). Donc de là, les crottes restent dans le terra (ben vi, tu les vois pas) et ça sent le Fenec assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Horreur des mouches Empty
MessageSujet: re   Horreur des mouches EmptyVen 1 Sep - 17:36

C'est pour ça entre autres que je n'aime pas les subtrats et que j'utilise lino pour les terra et sopalin pour boites et tiroirs, un coup de désinfectant et c'est toujours clean et sans odeur.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyDim 3 Sep - 21:24

Ben j utilise des copeaux de hêtre...

Je serais bien tenté de changer de substrat, mais cela n aura pas le même effet dans le terra, le lino c est fort pratique mais pas très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 0:27

je suis d'accord avec le lino c'est pas des plus beaux mais par contre je trouve aussi que c'est vachement mieux niveau hygiene et de plus on fait des économies on peut le nettoyer souvant et le garder longtmps! je pense que quand mon substrat sera bon a changer je vais investir dans du lino et tanpi si c'est moin jolie!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Horreur des mouches Empty
MessageSujet: re   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 10:33

ba il existe des lino couleur bois , herbe,....alors non c'est pas si moche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 11:12

J'ai remarqué que l'éclairage peut aussi attirer ces mouches. Notamment l'éclairage pour lézards et tortues...sans doute à cause des UV.

J'avais fait un piège qui fonctionnait trés bien. Dans une assiette j'avais mis une pate hyper collante (qui sert à piéger les rats et souris) et des morceaux de fruits sur le dessus. Le tout était disposé à lautre bout de la pièce et ça allait trés bien, plus ou peu de mouches dans mes terras mais engluées dans l'assiette.

Depuis que je n'ai plus ni lézards ni tortues, je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Horreur des mouches Empty
MessageSujet: re   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 11:17

Y sont restés collé ?!!! ( lezards tortues) bon ok nul !! Horreur des mouches Censure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 11:27

ces petites mouches ne sont peut etre pas des droso mais des phorides (se nourrissent de viandes et dc les excréments de serpents). comme on l'a dit, pr les droso, c'est les fruits.
un conseil, laisse ttes les araignées de maison ds la pièce, elles sont très voraces. essaie le papier collant. et change de substrat pdt un certain temps pr les éliminer. ac cela tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches EmptyLun 4 Sep - 20:37

Bon ben merci pour ces petits conseils...

Juste pour les mouches je suis certain que c est des droso, c est pourquoi je ne comprends pas ce qu elles font dans le terra bon ce n est pas la mort il n y en a pas énormément (1 de temps en temps) mais je voulais surtout savoir si c était nocif pour les serpents???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur des mouches Empty
MessageSujet: Re: Horreur des mouches   Horreur des mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur des mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser