Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aztec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

aztec Empty
MessageSujet: aztec   aztec EmptySam 9 Sep - 10:35

aztec n'est pas un gène récessif mais un dessin aléatoire. Quand on croise une aztec avec une normale on obtient souvent quelques petits changements dans les dessins, mais c'est tout. On a plus de chance d'avoir des animaux originaux en croisant 2 aztec mais ce sera pas toute la porté comme pour les phases sélectionnées.
aztec Zhypozigzag2qj3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptySam 9 Sep - 11:31

Idem pour le zig zag !! donc quand on voit hét. aztzc ou hét. zig zag, c'est faux !!!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptySam 9 Sep - 11:36

Donc si j'ai bien compris c'est le pattern le plus difficile à reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptySam 9 Sep - 11:39

Eric a écrit:
Idem pour le zig zag !! donc quand on voit hét. aztzc ou hét. zig zag, c'est faux !!!!

Eric

Aztec et zigzag c'est pas la meme chose au départ appelé différement?
Sinon moi je trouve que ce motif est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptySam 9 Sep - 13:05

moi aussi sa me plai les motif sa change , mais jèpere que jaurais des bb qui ressemble aztec :)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

aztec Empty
MessageSujet: re   aztec EmptySam 9 Sep - 13:47

Non le dessin zig zag c'est des vagues et aztec c'est un dessin bizarre.
Eric oui, en principe on ne doit pas dire het zigzag mais comme il se voit souvent dans la descendance souvent juste sur une petit partie, moi il m'arrive de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 0:29

Les dessins du Gutt sont polygéniques, ie: qu'il y a plusieurs gènes d'impliqués dans le codage de la position des cellules de pigmentation. Difficile de savoir combien de gènes sont impliqués pour la gestion d'un nombre X de cellules de pigmentation. Les zig zag et aztec relèvent tout deux du même genre de désordre, soit un dans le codage ou la gestion de l'emplacement de ces cellules. Évidemment, chaque gène peut avoir un effet différent sur le dessin normal. Il arrive qu'on puisse isoler, en quelques sortes, un ou possiblement plusieurs gènes qui donnent un résultat plus constant. Par exemple, on peut réussir à "isoler" quelques gènes qui sont responsables du désordre du dessin qui fait en sorte que presque toutes les selles dorsales prennent une forme de demi lune. Si pour obtenir des demi-lunes sur la surface entière du serpent 3 gènes sont impliqués, alors on a autant de chance de produire de tels animaux que lorsqu'on reproduit un autre type de mutation impliquant 3 gènes, comme un Motley Snow. De toute évidence, on travail avec bien plus que 3 gènes, et même si 2 serpents semblent avoir des dessins très semblables, ça ne veut pas dire que leur dessin est influencé par exactement les mêmes gènes. Par contre, sur deux serpents avec de dessins semblables (surtout si ils sont parents) on cours la chance de combiner quelques gènes commun qui jouent un rôle important dans le style d'un dessin en particulier. Les "aztecs" avec lesquels je travail depuis maintenant un bon moment, semble être influencés par un petit nombre de gènes qui agissent de façon codominante incomplète (du moins c'est ce que j'en pense). Ce qui fait que j'obtiens de très jolis Aztecs en accouplant un mâle aztec avec une femelle régulière qui ne m'a jamais donné de bébé aztecs (quelques imperfections oui, mais rien comme mes adultes. ) j'ai maintenant fais le test à plusieurs reprises. Je travail maintenant avec un collègue, pour maintenir cette génétique et la "parfaire". Je peux maintenant prédire avec assez bon succès de quoi les portés de "Aztecs" auront l'air dans MA collection, selon le mâle et la femelle que j'utilise.

Il arrive aussi de façon assez fréquente qu'un "Aztec" sorte d'une portée où on ne s'attendait pas de voir d'Aztec, mais le hasard en a voulu différemment. C'est à l'éleveur de décider ce qu'il (ou elle bien sur) va faire de ce cadeau du hasard.

aztec Aztec2004-9
#1 Une Aztec issue de Aztec X Aztec

aztec Aztec2005-1
#2 Aztec issue d'un père aztec (full stripe comme la #1) et d'une mère régulière, donc F1 sur un projet.

aztec Aztec2005-2
#3 Une Aztec issue des mêmes parents que la #1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 0:46

Shocked la #1 est splendide 8)
j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 11:37

franchement magnifique! tu en vent des aztec JFDéry?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 11:46

mastership a écrit:
franchement magnifique! tu en vent des aztec JFDéry?

Oui, c'est un éleveur, mais t'as vu sa localisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 12:02

ouaaa il sont super beau tes aztec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 12:07

non ^^ roooo c'est normal qu'il a des belle bete mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 18:44

mastership a écrit:
non ^^ roooo c'est normal qu'il a des belle bete mdr

Laughing Ces animaux n'ont pas été achetés aux USA, cette lignée a été maintenue au Canada depuis environs 10 ans. Moi j'ai eu la chance d'attraper le projet alors qu'il y avait déjà 4 années de travail de completées soit en 2000. Le projet original, comme tu le devines sûrement par la couleur de mes Aztecs, a débuté avec du O'Keetee qui venait d'un bon éleveur américain, ça recule à 1996. Jusqu’à présent j'ai fais vraiment tout les efforts pour garder ma lignée d'Aztecs avec le moins de gènes inconnues possibles, donc ils sont Aztec OKeetee, hétéro pour rien du tout ;-) Depuis, en 2001, on a introduit un nouveau type de mutation qui a surgit, on soupçonne, d’un hypo Motley ajouté à la collection en ’99. Même si je suis prêt à gager ma maison qu’il s’agit bien d’une nouvelle mutation, je travail maintenant principalement sur la preuve depuis 2004.

aztec Tgposshypo2006-2
un bb 2006 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 18:57

Merci pour toutes ces explications JF.
Ton bb est tres beau, adulte (parcequ j'imagine que tu en as Wink ), la coloration varie t elle beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 19:29

Oui elle varie, mais seulement avec autant d'intensité que la variation qu'on aura dans une même phase. Donc, par exemple, elle vari seulement autant qu'un OKeetee peut être variable, la mutation elle même semble être très stable et prévisible. En voici un spécimen adulte, combiné d'anérythrisme, présumé type A.

aztec Aztec_2006

aztec Silvertg
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 19:42

Ok pour les variations Wink
Et cet animal est tout simplement superbe Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 19:42

Shocked Ouaou Shocked

JFDéry je t'invite quand tu veux en Suisse et au passage je passe une petite commande de ta repro Wink ! Tes Aztec sont magnifiques ! Je n'ai jamais vu des Aztec aussi parfait sur la continuité du dessin sur le corps. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 19:42

J'aime bien les yeux un peu rubis de cet anery... Wink Un chti côté ultramel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 19:50

David a écrit:
J'aime bien les yeux un peu rubis de cet anery... Wink Un chti côté ultramel???

Nah, pas d'ultra dans la recette ;-) Moi aussi j'aime bien ses yeux bleus et rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyDim 10 Sep - 22:50

ouai franchement il est trop beau avec sa tete blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyLun 11 Sep - 13:09

superbe même magnifique!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

en tout cas merci du partage d'expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyMar 12 Sep - 17:15

Shocked Whoaou......ça c'est de la belle gutt.....vraiment trés belles tes aztec...
et merci pour tes précieuses infos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyMar 12 Sep - 17:41

Merci pour le commentaire, je le passerai au Gutts Wink Pour les infos, je sais que ce n'est pas l'info qui est véhiculé au USA, mais c'est les résultats dont je peux vous faire part après avoir vus quelques générations de "aztecs" (je n'aime pas tellement le terme) et quelques centaines de bébés de cette phase. On colle toujours les phases aztec et zig zag sous une même mutation, mais je crois de plus en plus que les deux phases, bien qu'elles relèvent du même TYPE de mutation, soient liés à des locus bien distincts. Je ne réussi jamais à faire des Wide Striped (comme celle posée sur ma main) à partir de ce qu'on appelle le dessin Aztec, ils proviennent toujours des zig zags (les selles dorsales décalées), mais ça peut très bien être le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec EmptyVen 15 Sep - 6:03

magnifique !!! Shocked
merci pour les photos et les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aztec Empty
MessageSujet: Re: aztec   aztec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aztec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aztec "Silver"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser