Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ridleyi mon nouvel Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 13 Sep - 13:37

Un ami m'a offert un couple de Taeniura ridleyi. Ces 2 petits sont des miraculé car la ponte à "cuit" lors de la canicule de juillet. Difficile à démarré et nourrit au gavage, je les ai quand même pris afin de soulager leur éleveur et comme j'ai gavé avec succès des guttata juvéniles je pensais être à la hauteur.
Donc j'ai gavé ce jeune couple lundi et j'ai retrouvé le mâle mort ce matin. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. La seule difficulté que j'ai eu a été au moment du gavage, car il ne se laissait pas trop faire et les dents bien ciselées crochaient le souriceau. Pourtant plus de 24H00 après son gavage il ne montrait pas de signe inquiétant et bougeait parfaitement bien.
Je l'ai retrouvé mort positionné en boule comme si il se reposait.

Il me reste la femelle Shou Lan qui semble aller bien. J'espère qu'elle va survivre.

Ridleyi mon nouvel Amour 130920062001xi3

Ridleyi mon nouvel Amour 130920062008rt6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 13 Sep - 20:17

elle est sympa ta femelle je ne connais pas bien ce serpent mais ca a l'air pas mal sinon désolé pour ton male !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 13 Sep - 21:17

les ridleyis sont de supers serpents, tu vas voir c'est que du bonheur.
et puis pour le gavage continues, jusqu'à temps qu'elle accepte du vivant et ensuite essaye de passer au mort, les ridleyis sont dur à démarer au mort directement. par contre si elle accepte du mort tout de suite temps mieux pour toi.
enfin tu veras ce que tu feras qu'on elle accepteras de manger toute seule.
@+ et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 13 Sep - 21:22

je les trouve jolie ces elaphe , mais je pence pas en prendre vu leur grande taille. peut etre qu'un jour qui ces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 12:15

ca y est c'est parti dans les ridleyis Wink
Je suis désolée pour ton male, mais peut etre etait il tout simplement incapable de survivre... J'espere que ta femelle va démarré rapidement.
Quel comportement a t elle? est elle mordeuse?
Le mien a du etre gavé 6 mois avant de démarré au mort directement et maintenant ne refuse plus de repas. J'ai d'autres soucis, mais pas de nourriture Wink
Enfin, courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 12:18

La crevette joue à l'agrafeuse un peu trop souvent??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 12:22

David a écrit:
La crevette joue à l'agrafeuse un peu trop souvent??? Wink

Pour le mien j'ai ete super décue...d'apres l'ancien proprio il mordait en permanence, et avec moi jamais un signe d'agressivité. Je m'attendais a un animal un peu plus "rodéo" que les elaphes, et ben non! Quelle déception, limite insupportable Laughing
Fin du pourrissage de post, sorry Fanny :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 12:42

Autant j'ai un brin de méfiance avec les adultes, autant les juvéniles, étrangement, je les ai trouvé très proches des gutt au niveau du comportement. Faut dire que les taeniura sont vraiment imposantes et "altières" adultes! Je trouve leurs attitudes absolument superbes.

Je trouve cela amusant cette engouement plus particulier pour la ssp. ridleyi. Pourquoi la sous espèce cavernicole plutôt que la freisei (plutôt inféodée aux biotopes rocheux) ou la bleue (plutôt arboricole)? Eve? Fanny?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 14:28

Alors ma petite Ridleyi est d'un calme et d'une gentillesse à couper le souffle. Etant habituée au gavage depuis quelques mois, elle est par la même occasion habituée aux manipulations ce qui je pense l'a rend moins agressive. J'ai une guttata juvénile qui me choppe à chacune de mes interventions. Comme quoi, ne pas se fier à la réputation Wink Mais au vu de la dentition d'une Taeniura, je préfère de loin me faire agraffer par une gutt Wink

J'ai déjà eu une beauté bleue et c'était une agraffeuse. Je l'ai justement donnée à l'éleveur qui m'a offert mon couple de Ridleyi. J'ai laissé tomber car je ne maîtrisais pas du tout. La peur des morsures si rapide et surprenantes ainsi que sa rapidité lors des tentatives de fuite me semblait ingéreable à cette époque. Chaque nourrissage devenait un supplice pour moi. J'ai sentis à ce moment là mes limites et j'ai préféré la donner à quelqu'un pour qui se genre de détail ne pose aucun problème.

Depuis je me suis fait la main sur mon guttata Lavande. Qui doit surrement être le plus taré des gutts qu'il existe sur ce bas monde Wink Agraffeur, serpent à sonnette, serpent volant, il m'a tout fait le bougre.

Je me retrouve aujourd'hui avec une Ridleyi, premièrement car je trouve cette sous espèce magnifique et surtout parceque mon ami en fait l'élevage. Si il avait eu des Frisei, j'en aurai sans doute pris. Etant donné que c'est des espèces assez grande et que l'on ne peut pas mélanger les sous-espèces, je resterai aux Ridleyi faute de place. J'aime toute ces élaphes asiatique, elles ont toute leurs particularités et sont toutes très belle.

Mon souhait le plus cher est de pouvoir faire démarer ma femelle. C'est un vrai défi pour moi et peut-être que l'année prochaine je pourrais lui trouver un beau petit mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 16:14

Je prefere les ridleyis d'un point de vue esthetique tout simplement. Les variations de couleurs sont quand meme impressionantes: du bleu a l'orangé pour finir par de belles lignes, j'adore!
Les autres sous especes de taeniura me plaisent aussi mais un peu moins, et on peut pas tout avoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyJeu 14 Sep - 21:36

ouai à mon sens les ridleyi sont plus jolies et ont des couleur moins ternes que les frisiei ou la bleu
le mien aussi est très calme par ailleur, pour le moment il a essayé juste une fois de me choper et il m'a pa eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyVen 15 Sep - 10:56

Elle est née du joli couple ou du couple un peu moins joli ta petite ridleyi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyVen 15 Sep - 11:33

manice a écrit:
Elle est née du joli couple ou du couple un peu moins joli ta petite ridleyi ??

Comment ça un peu moins joli Laughing

Oui elle est née du couple qui n'a pas de pigmentation orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyLun 19 Fév - 2:09

Alors tu en es où avec ta petite ridleyi ???
Elle est bien démarrée ?

Oui je sais je fais remonter un vieux post, et alors ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMar 27 Mar - 14:45

Bon apparemment, les vieux posts ont pas beaucoup de succès.

Allez dernière tentative : Fanny ???? :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMar 27 Mar - 17:03

Ma Ridleyi est morte Sad

Elle n'a jamais démarré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMar 27 Mar - 19:25

désolé pour toi tu as tous fait pour lui c'est la vie qui en a voulu ainsi !

courage !

greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMar 27 Mar - 23:48

Oh je suis sincèrement désolée... Sad et moi qui insistais lourdement, je me sens mal maintenant... Embarassed

Mais comme le dit Moutmout, tu auras fait tout ce que tu as pu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMar 27 Mar - 23:54

S'est pas grave ;O) Tu sais avec le temps on apprend à prendre du recul et on se remt plus vite de ce genre de mésaventure ;O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 28 Mar - 0:02

oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour EmptyMer 28 Mar - 0:23

Oui je me doute qu'à force, on est bien obligé de s'y faire.

En tous cas, encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ridleyi mon nouvel Amour Empty
MessageSujet: Re: Ridleyi mon nouvel Amour   Ridleyi mon nouvel Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ridleyi mon nouvel Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau qui presente la famille (nouvel arrivant en page 2)
» petite gueule d amour et bon appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser