Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Lampropeltis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:48

je ne crois pas que ultra high white soit une vraie phase reconnue comme high white.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:35

c'est vraimment trop beau comme espèce!!
est ce maintenu dans les meme facon que les élaphe?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:24

chris74 a écrit:
c'est vraimment trop beau comme espèce!!
est ce maintenu dans les meme facon que les élaphe?

merci!

ca depends de l'espece de Lampropeltis dont tu parles.
Un Lampro get. calif. peut etre maintenu comme une gutt, mais d'autres especes necessitent des temperatures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 21:51

merci de toute facon je ferai des recherche plus approfondie lorsque j'aurai le spécimen chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 23:48

chris74 a écrit:
merci de toute facon je ferai des recherche plus approfondie lorsque j'aurai le spécimen chez moi!
C'est dans l'autre sens qu il faut procéder Wink ceci afin que le terra soit avec les bons parametres pour l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 11:39

se que je voulais dire c'est que je veux etre sur de pouvoir l'avoir car si au bont de 4, 5 mois je n'en trouve toujours pas mais que j'ai l'ocase d'en avoir un autre!

et de toute facon vous etes tous très performant sur se forum don cje me fais pas de soucis!
des que j'aurai trouvé la bonne espèce je sais que j'aurai toute les bonne information ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:25

Oki, hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:49

je pense a quelque chose!
étant donné que je recherche un bébé, pour moi le mieu serai le plus jeune! le meiu serai a qu'elle age? 3 a 4 mois? en tout cas c'est se que je vise!

Et comme j'aurai son terra que le mois prochain en faite cela n'empèche que je peux commencer a le chercher tout de suite car le temps qu'il soit assez grand pour aller dans son terra; d'ici la (meme si je le trouve très vite) il se sera passez plus de un mois donc j'aurai le terra!

car moi j'attendais d'avoir le terra avant de le cherché! :|

savez vous ou je pourrai commencé a cherché?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 7:02

l'age n'est pas ce qui est important: Le serpent peut avoir 6 mois et etre mal démarré... Il faut simplement etre certain qu il est correctement démarré et en bonne santé, donc repas pris sans problemes (de preference du mort) et mues sans probleme. il ne faut surtt pas craqué pour un bb mal démarré et pas cher sous pretexte qu il est beau et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:53

ok pas de problème! Wink

se que je voulais c'estq ue si j'en trouve un se mois si et que je n'est son futur terra que dans un mois se serai bon quand meme car en attendant il sera dasn un boite vue sa taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:33

en faisant 2, 3 recherche j'en avais trouvé un qui aurai pu me plaire!
MAIS il est a Valenciennes! (1 500km de chez moi(allez retour))


mais cherche encore!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:29

c'est comme pour les gutt..patiente encore un peu...d'ici quelques mois, tu auras toute les nouvelles repros de cette année et tu pourras choisir ce que tu veux.
Pour la boite, y a pas de soucis, si elle est adaptée au lampro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:17

je verrai tout sa avec vous le moment venu!

je vous tiens au courant des que je pense trouver quelque chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 12:25

Bonjour tout le monde,

je vais éviter d'ouvrir un nouveau sujet puisque ce qui m'intéresse c'est les lampropeltis et qu'on est en plein dedans.

J'aurais voulu avoir quelques informations sur les différentes phases et ssp de lampropeltis parce que je vais recueillir une juvénile lampro getulus californiae aberrant. Niveau maintenance j'ai vu que c'était comme pour gutt (si ce n'est l'ophiophagie), mais j'aimerais en savoir un maximum sur cette espèce et sous-espèce histoire de savoir ce que je maintiens exactement (j'aimais pas trop la tête non plus mais c'est comme l'hétérodon à force de le voir on s'y attache et on finit par aimer lol! ).

Merci à tous ceux qui peuvent répondre !
ANox

PS : pour Blizzard, ils sont magnifiques les tiens mais je crois que ce n'est pas la même ssp, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:36

salut.
Je possede une lampro californiaé de 1 an. Alors t'a raison la maintenance de l'espece se fait comme une gutt, juste a savoir que cette espece a besoin d'espace ( conseil du veto ) donc inutile de la cloitrai dans un petit espace. La mienne mesure 80 cm et elle est dans un terra de 120*80*50 et elle se porte a merveille.
Niveau caractère le lampro est assez caractériel, genre je tappe d'abord ensuite je refléchis. Mais bon c'est comme pour tous les serpents t'en a des cool ( la mienne est une vrai crème).
Niveau phases t'en a beaucoup. Pour les californiaé ta normal, albinos, banane, banane albinos, ligné, desertique ligné, desertique rayé, 50/50 et y en a d'autre mais je me souvient plus.
Voila en esperant que c'a ta aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:07

Merci schrenki33 oui ça m'a aidé, celle que je vais avoir est aussi une crème apparement mais peureuse et speed. Elle fait dans les 40 cm et je vais la mettre dans un fauna pour l'instant.

Quand elle sera plus grande j'ai un terra de 80x50x60 ce qui devrait aller je pense (elle aura aussi une phase de transition dans un 60x40x50). Vers quel taille je peux la faire passer du fauna au petit terra et du petit au grand ?

Merci encore
ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:00

pour tout te dire la mienne était dans un exo terra de 30*30*30 ' pas de terra entre les deux et je l'ai fait passer dans le grand terra quand elle fesait 60 cm. Apres je l'ai laisser s'habituer 2 jours dans son nouveau terra et voila aujourd'hui elle fait entre 80 cm 90 cm et elle se porte a merveille Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:58

Ok ^^

Merci pour tous tes conseils, la petite lampro est arrivée ce soir :

Les Lampropeltis - Page 2 Dsc00610
Les Lampropeltis - Page 2 Dsc00611

Elle est belle hein ? Elle a déjà tout retourné dans son fauna --'

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:02

elle est superbe tu verra adulte elle sera magnifique en tous cas felecitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:08

Merci pour elle cheers

Je reprendrais des plus belles photos demain, parce que là elle coopère pas trop. :roll:

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:23

normal si elle vien d'arriver doit etre stressé lol
Si elle stresse tu va vite le voir les lampro font vibrer le bout de leur queue quand elle on peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:29

Elles se prennent pour des crotales ? Twisted Evil

Elle est plutôt cool, son ancien proprio m'a dit qu'elle était speed vachement plus qu'une gutt juv et que c'était galère quand on la prenait mais moi j'ai eu aucun problème elle s'est enroulé autour de mon doigt pendant que je la faisait passer de sa boîte à son fauna.

lol!

J'ai hâte de la voir grandir.

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:13

Bonjour,

Encore avec ma petite lampro je me pose toujours des questions, j'ai demandé des conseils sur un autre forum et voilà la réponse obtenue :

Citation :
j'ai élevé du lampro et à la taille juvenile ils ont besoin de se nourrir : je les nourrissais tous les trois jours avec 1 à 3 rosés, la règle pour la taille de proies pour un lampro c'est un 1.5 fois la circonférence du sepent maxi. J'ai fait l'expérience avec plus gros de 2mm de circonférence sur une souris adulte et le lampro après avoir engamé à moitier a regurgité sa proie. apès les rosés on est passé de 0 à 5 blanchons par semaine puis à un sautese p ar semaine et à l 'âge adulte 22 souris adultes par quinzaine pour un lamprolpeltis californiae de 1.70m.

Je trouve que cela fait beaucoup de nourriture pour un serpent, je comptais nourrir la mienne 1 fois par semaine comme mes gutts avec un ou deux rosées (je ne sais pas si elle est passée au blanchon). Pensez-vous que je doive faire comme indiqué ou suivre ma première idée ?

Par ce que là affraid c'est plus deux souris qu'il va falloir mais au moins 50 pour avoir du rosé.

Merci
ANox

PS : que pensez-vous des éleveurs de gutts qui nourrissent les juvéniles tous les 3 ou 4 jours ? (perso je trouve que ça fait trop et quand ils sont chez moi c'est 1 fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:25

que ce soit de la gutt ou du lampro, ils ne sont pas "programmés" pour manger autant. Il suffit de regarder les animaux sauvages et leur frequence de repas.
Meme en les nourrissant 1/semaine c'est beaucoup et c'est pour cela qu il faut absolument leur faire faire un repos hivernal afin de laisser reposer leur organisme.
Ceux qui nourrissent autant ont souvent envie d'avoir rapidement une bete de taille phenomenale.
En gros, nourris le 1/semaine et ca ira tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:40

Merci Eve, ça me rassure de savoir que j'ai la bonne méthode. Et que j'avais raison Twisted Evil les gens "gavent" leurs bêtes histoire de dire : "regardez comme ils sont magnifiques" sans penser aux conséquences sur leur organisme Evil or Very Mad

Autre petit conseil demandé : je pensais faire manger mes gutts adultes (un an et plus) 1 fois toutes les 2 semaines, est-ce que c'est sans risques ? ou mieux vaut continuer à 1 fois par semaine ? (et au passage, les femelles gestantes faut les nourrir plus d'une fois par semaine ?)

Bon je sais je m'écarte un peu du sujet mais c'est surtout pour la lampro à la base ^^

ANox

PS : Eve il est trop mimi ton bout d'chou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lampropeltis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lampropeltis   Les Lampropeltis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lampropeltis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» venin ou pas ?
» Lampropeltis
» Bloodred et lampropeltis
» Lampropeltis hondurensis
» Lampropeltis pyromelana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser