Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hybrides?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 13:37

Envie de mieux connaître les hybrides de colubridés? De partager vos impressions pour ceux qui en maintiennent?

C'est ici que ça se passe!

Hybrides? 1cd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 19:51

j'aime bien celui de ta photo c'est quoi comme croisement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 20:29

Le jungle est un hybride LampropeltisXPantherophis... C'est probablement l'hybridation la plus courante. Eve pourra en parler mieux que moi car je crois qu'elle en maintient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 21:21

moi ca plait bien comme phase dommage que l'hybridation ne soit pas tres correct d'un point de vue naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 21:30

Tout dépend des avis... mais je pense que les hybridation devrait être assez stricte,bon dans le sens éthique je compred qu'il peut y avoir des "polémiques" mais bon... il faut bien faire des expériences..essaies...pour voir si c'est une amélioration.Par contre je suis tout a fait catégorique sur le fait que ces hybroides ne doivent jamais sortir de leur terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyMer 20 Sep - 22:12

moutmout55 a écrit:
j'aime bien celui de ta photo c'est quoi comme croisement?

Surement un lampropeltis getulus californae ligné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyJeu 21 Sep - 2:53

bien vu Fanny! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyJeu 21 Sep - 7:59

cette hybride peut etre mis dans le meme terra que des Elaphes ou il vaut mieux le mettre seul?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyJeu 21 Sep - 11:26

J'en ai effectivement 2, supposément un couple, mais on verra si un jour la question de la repro se pose....
Ils sont tous les deux issus d'un croisement Lampro g. californiae X "gutt", je les ai simplement parcequ esthetiquement je les trouve vraiment beaux!
Sur l'hybridation d'especes, je suis assez categorique, c'est beau (pas tout le temps!) tant mieux, mais ca doit etre traiter de maniere stricte et surtout pas mélanger avec des animaux purs. Ca n'apportera aucune amelioration a une espece, bien au contraire! Ce n'est pas comme des races differentes de chiens que l'on croise ensemble, ces différentes races appartiennent toutes a la meme espece, donc ca n'a rien a voir...
Les photos des 2 un peu plus tard... (le male digere et la femelle est en mue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyJeu 21 Sep - 20:09

moi je voulais pas dire les mettrent ensemble pour de la reproduction mais juste histoire de pas refaire encore un terra .
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 13:20

Lees hybrides semblent avoir la capacité de se reproduire (du moins ceux dont on vient de parler Wink ), il faut donc séparer les males des femelles. Leurs comportements semblent etre plutot du genre des "gutt", c'est a dire qu ils ne semblent pas etre opiophages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 14:53

Les hybrides les plus courants sont ceux de guttXlampro g. californiae, les fameux "jungles".

Il y a les gutts X emoryi, les gutts X obsoletta, je ne sais pas si ces croisements portent des noms... (?)

Les croisements de sous-espèces (par exemple de lampro), très courants aussi, ne sont pas des hybridations puisque l'on raisonne en terme de sous-espèces et non d'espèces différentes (comme les croisements BCI X BCC ou les croisement de pythons morelia spilota style cheneyi X spilota spilota)


Quels sont les autres hybridations existants?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 16:49

Il semblerait qu il y en ait egalement chez les pythons, du regius avec d'autres. Comme ca, je ne me souviens plus trop Hybrides? Jsais_pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 21:00

il y a aussi le rétic avec le burmesse et c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 21:20

si je me trompe pas moi j'ai vu (en photo) un morélia viridis croisé avec une cheynei!!

suis pas pour l'hybridation mais y en a pour tous les gouts et les couleurs 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 21:51

C'est clair qu'il en fut pour tous les goûts. Par contre ce qui me choque c'est les hybrides venimeux. Depuis 6 mois sur un site de petites annonces suisse un gars vend des hybrides de deux espèces de crotale.

Je trouve cela intolérable car avec un venimeux il ne s'agit plus seulement de "l'éthique" mais bel et bien de sécurité et de survie dont on parle.

Comment administrer et surtout quelle quantité de sérum utiliser. Et quand je vois qu'actuellement n'importe qui peut aquérir et maintenir des venimeux dans notre pays sa fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyVen 22 Sep - 22:08

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyDim 24 Sep - 17:40

Bonne idée se poste pour les hybrides. J'ai craqué sur ce jungle corn à Hamm.

Que pensez vous des couleurs?


Hybrides? 200906024rp8.th
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Hybrides? Empty
MessageSujet: re   Hybrides? EmptyDim 24 Sep - 17:44

Beau mais sur ta photo le jaune fait verdâtre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyDim 24 Sep - 18:09

J'aime beaucoup! Mais est il vraiment jaune, ou est ce la photo? Dans les deux cas, j'aime bcp les hybrides lampro X gutt sont, a mon avis, souvent bien beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyDim 24 Sep - 23:20

ouai moi je suis d'accord il est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyDim 24 Sep - 23:31

Beau specimen, vraiment adorable je trouve^^
C'est les parents qui seront ravis une fois mesuré +1m20 xD
Bon choix je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyLun 25 Sep - 2:01

Fanny a écrit:
C'est clair qu'il en fut pour tous les goûts. Par contre ce qui me choque c'est les hybrides venimeux. Depuis 6 mois sur un site de petites annonces suisse un gars vend des hybrides de deux espèces de crotale.

Je trouve cela intolérable car avec un venimeux il ne s'agit plus seulement de "l'éthique" mais bel et bien de sécurité et de survie dont on parle.

Comment administrer et surtout quelle quantité de sérum utiliser. Et quand je vois qu'actuellement n'importe qui peut aquérir et maintenir des venimeux dans notre pays sa fait peur!


Personnelement je connais la personne qui vend ses hybrides de crotales depuis quelques semaines, et cette personne, terrariophile depuis plus de 20ans, est on ne peut plus sérieux.

J'étais impatient de voir ce qu'il en était de cette personne, et me disait que ce devait être un imbécile sans nom.

Et bien pas du tout.
Il s'agit de qqun de passionné et de très sérieux, qui a tout à fait conscience de ce dont il vend, et de ce que cela peut engendrer. Cette personne maintient de nombreux venimeux dont mamba vert(ca impressionne toujours chez un particulier), et faune européenne (vipères ammodytes) pour lesquelles il a les autorisations, ce qui n'eset vraiemnt pas à la portée de tout le monde en Suisse, vu que les vipères ammodytes, mêmes européennes sont considérées comme faune locale.

Et je peux vous assurer qu'il ne vendra ce type de serpent qu' à des personnes très sérieuses possédant l'autorisation pour les crotales

(ils sont issus d'un atrox de 40ans et d'une femelle adamenteusXatrox)

Et bien cela ne me choque plus, et en tout cas pas moins qu'un hybride de non-venimeux, dans les deux cas l'espèce est sacrifiée au profit des besoins purement esthètique et égoïstes de la personne

(égoïste car pense-t-on à la survie des deux espèces que la nature a eu la chance de nous donner, et ce même dans le cas d'une gut) oui je suis contre l'hybridation.
Il est bien beau de se dire bah je les ne vendrai pas je ne les reproduirai pas, mais dans ce cas vous n'auriez pas dû pouvoir les acquérir, car est-ce que le vendeur savait que vous étiez qqun de sérieux? Ne favorisez-vous pas la demande d'hybrides et donc inciter les personnes a en acheter, vendre et reproduire ? oui, tant qu'ily aura une demande il y aura une offre, et l'humain a la facheuse tendance de ne pas savoir où s'arrêter


Concernant le venin :

Je me suis renseigné, et de pour les crotales américains, souvent un seul sérum est efficace pour la majorité d'entre eux, et on peut donc en déduire que que le sérum à large spectre sera efficace sur eux. (il faudra que je retrouve le lien)

Bref ce n'est pas parce que c'est un venimeux que l'action de les hybrider est condamnable, mais bien l'hybridation en générale.
Je pense que cela s'est d'abors fait sur des non venimeux, ce qui a ensuite engendré cela sur des venimeux.
Plutôt que condamner les conséquences, je trouve plus important de remonter à la source du problème.

Les hybrides produits pour créer de nouvelles phases sont tout aussi condamnable.
D'ailleurs maintenant certains disent : oui mais le "creamsicle" (désolé pas sur de l'ortho) est devenu un caractère dominant à part entière.
Est-ce que c'est une raison pour légitimer cela ? partir d'un hybride de ssp. pour dire 10ans plus tard que ceux-ci sont une phase à part entière... non je trouve cela abérrant

Je tiens à préciser que j'adore les animaux phasés.
Toutes les espèces qu je maintiens sont des normaux et des phasés.
mais l'hybridation, mais celles entrées dans les moeurs, me choquent.


Pour finir les hybrides que j'ai en tête niveau boidés

Corallus caninusX Corallus hortulanus
P. molurusX P.reticulatus qui ont été reproduits avec des molures et des réticulés par la suite

P. molurusX P regius (ponte infertile ou alors Bob Clark a bien caché son jeu)

P regiusXP. anchietae
P regiusXP. curtus
P regiusX woma (Aspidites ramsayi pas sur de l'orthographe)

Morelia variegataX M. spilota spilota (hybridation existante dans la nature que je ne cautionne toutefois pas non plus car elles ont été produites en captivité pour rendre plus résistant le python diamant[spilota spilota])

M. viridisXM. cheynei
M. virisX M. variegata

A dumerliiX A. madagascariensis

J'ai même entendu parler d'Eunectes murinusX P. reticulatus mais je n'ai jamais eu de confirmation

Et il me semble avoir déjà vu une photo d'Eunectes murinus(anaconda vert/géant) X P. molurus




L'on voit que bon nombre d'espèces faisant partie de ces hybrides sont des espèces menacée et rares (anaconda, python angolais, boa canin, woma)

Oui cela tue les espèces

Je ne parlerais même pas des hybrides de ssp qui causent les problèmes actuelles que l'on connait dans la dénomination des Boa constrictor et des Morelia viridis ainsi que d'autres Morelia qui sont passés comme espèces à part entière (M. amethystina entre autres)

Je suis contre l'hybridation et je le fais savoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans 50 ans on aura des hybrides de TylopsXEunectes à ce rythme

Pour les gens se disant : mais non ca va s'arrêter cela ne tue pas l'espèce :

Rhacodactylus cilitaus (et je crois savoir qu'ily des adeptes du crested gecko ici ) a été redécouvert dans les années nonante.
DOnc nouvelle espèce = nouvelle espèce emacée

Et bien qu'est-ce qu'on a trouvé de bien à faire avec ?
Les hybrider avec du sarasinorum, moi ca me fait mal au coeur, mais l'humain est ainsi fait hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyLun 25 Sep - 4:56

Très bon argumentaire que voilà...

+1 pour le principe de l'offre et de la demande
+1 pour le principe d'égoisme humain

-1 pour le principe d'hybridation de ssp. car il s'agit d'interactions naturelles (comme tu le precises pour le M. sp. variegata) pas inhérant aux seuls manipulations humaines même si elles sont exploitées "commercialement" par la terrario. Idem pour les localités de boïdés. ça choquera le "puriste" mais ces variétés locales (pas assimilables à des ssp. mais à des particularismes d'adaptations régionales) ne sont dû qu'à des isolements géographiques. Dire le contraire reviendrait à dire que l'homme blanc et l'homme noir ne sont pas de la même espèce parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau... Ou pire: que leur "croisement" serait contre nature!

Croiser ces animaux ne nuit pas à l'espèce mais à ces particularismes bien précis et localisés (couleurs, motifs, mais aussi nainisme), ce qui je te l'accorde constitue une forme de richesse écologique sur laquelle l'homme ne devrait pas avoir la main mise...

Quel forum n'a pas son sujet sur "pour ou contre l'hybridation"?
Malheureusement ce débat reste stérile car, on y revient, il n'est question souvent à la base que de remettre en cause ce qui est fait plus que la volonté à faire. Or ça, étrangement, personne n'en parle car il est beaucoup plus facile de condamner des actes que les esprit qui ont amener ces mêmes actes. Il est plus facile de critiquer l'hybride, l'éleveur qui produit, l'acheteur... Mais qui osera chercher plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? EmptyLun 25 Sep - 8:03

hey bah didon quel discours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides?   Hybrides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser