Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une autre famille...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 15:07

Quelques images de mes pensionnaires... Tout d'abord le gros Akira!

Une autre famille... 1ak3

Une autre famille... 2xb6

Maintenant la petite Panpan (qui a bien grandi!)

Une autre famille... 3oa9

Une autre famille... 4pe4

A venir Cites la petite variegata qui elle aussi a vraiment bien grandie et plus tard Buffy le BCI et Tallulah, petite gutt normale, ces deux dernières étant actuellement en mue...

Votre avis sur ce type d'image?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 15:37

tes photos sont extras et tes betes aussi Une autre famille... Clapping Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 16:39

Comme promis voici Cites...

Une autre famille... 1kg9

Une autre famille... 2pg8

J'aurais aimé savoir quelle image vous préférez et pourquoi exactement... Est-ce pour la globalité de l'image, son sujet, les couleurs, le cadrage? Qu'est-ce qui vous "choque", vous déplait ou au contraire vous attire ou vous laisse sur une impression "bizarre et indéfinissable" (je sais c'est un peu "space" comme question mais j'accorde beaucoup de crédit au "ressenti" des gens par rapport à mes images, ça m'aide à progresser, à avancer dans des directions auxquelles je ne penserais pas si j'étais seul à "lire" mes clichés ou si je devais ne me fier qu'aux seules remarques de "techniciens de l'image")

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 17:19

Pour ma part, je préfère la SER321.
Pourquoi, c'est difficile à dire, j'aime, c'est tout !
L'effet "flou" du reste du corps du serpent qui part vers l'arrière, l'expression du regard du serpent, ses écailles en TRES gros plan...
C'est ma préférée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 17:40

je pense exactement la meme chose!
c'est très dur a expliquer en fait!
ca saute aux yeux tellement c'est beau quoi!

par contre maintenant qu'il y a Cites je préfère la 221 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptySam 11 Nov - 17:57

Dans celles des gutt, j'aime bcp la 1ere d'Akira avec la langue. J'adore de facon générale les photos ou on voit les langues sorties Wink
Sinon pour Panpan je prefere egalement la 1ere, la deuxieme est a mon gout trop centrée.
Pour Cites ensuite, la 1ere est a mon gout trop 'banale', elle est tres belle, mais venant de toi et pas d'un amateur, j'aime moins (je veux pas te vexer, si tu vois aps ce que je veux dire, hésite aps Wink en gros venant de toi, j'ai plus d'exigences Laughing )et pour la 2eme je trouve que le premier plan flou gache un peu le truc, car meme si on sait que c'est le corps de l'animal, les couleurs ne sont pas top (pour moi qui aime les couleurs de filles donc rouges, oranges, jaunes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyDim 12 Nov - 19:10

moi ma préférée c'est la ser320: je trouve que l'on precoit vraiment bien le regard du serpent et on a l'impression d'etre observé. la petite langue sortie j'adore. la composition de la photo est belle. le boute de queue à coté de la tête rend super bien. voila moi j'ai craqué sur celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 0:20

tes photos sont tres belles , et comme Chris j'adore la ser320 mais aussi la premiere de ton python !

Ya un truc qui me chagrine c'est pourquoi le nez des serpent et flouté? je trouve ca un peu dommage en fait ca fait un effet bizarre quand on regarde la photo mais c'est peut etre moi qui n'y connait rien !!

Par contre je voudrais savoir qu'elle appareil photo possede tu car j'aimerai bien investire dans un reflex numérique et je sais pas trop quoi prendre pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 1:30

Je prends bonne note de toutes les remarques et questions... Wink
Merci pour la franchise de ton analyse Eve Wink

Pour Moutmout: Je travaille avec un D200 nikon mais je ne te conseille pas ce type d'investissement pour débuter (à moins que tu ais trouvé l'engrais miracle pour faire pousser les euros dans les jardinières! Auquel cas il faudra me MP ça!!! Laughing )... Le bout des museaux flous est dû à un choix de réglage de la profondeur de champ destiné à "isolé" le regard de l'animal afin de lui donner plus d'impact à l'image que si tout était net... La question que je posais est vraiment de l'ordre du "ressenti" face à l'image, il m'importe peu que les gens connaissent ou non la "technique", bien au contraire!!! Moins ils connaissent la photo, plus leur vision est "honnête" et leurs propos viennent du coeur... C'est ça qui m'intéresse de savoir de votre part à tous Wink

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 8:58

J'avais penché sur le Canon EOS 400D tu en penses quoi David?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 9:53

Que c'est un des meilleurs rapports qualité prix du marché pour qui:
1- connait la photo reflex argentique, est déjà équipé chez Canon, et souhaite franchir le pas du numérique.
2- désire apprendre la photographie reflex numérique avec un outil simple d'accès et efficace...
C'est une valeur sûre.
Il doit y avoir un topic sur ce thème émis par Mr Hogg... où je rentre davantage dans le détail sur le choix d'un APN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 10:14

La première est superbe! J'adore! Je croche vraiment dessus et je ne me lasse pas à la contempler de tous ses détails.

La dernière de Cites me plaît aussi beaucoup. Le regard est vraiment captivant, mais mon oeil cherche tout de suite d'autres détails sur la tête et le reste est flou. En fait la photo est splendide mais elle me laisse sur ma faim. Peut-être est-ce aussi l'effet désiré...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 10:53

J'aime pas les photos de pampan!! j'aime pas le flou du né... non j'aime pas.
J'aime la première d'Akira, j'aime sa langue et le bout de queue net et cette masse orange floue.La 2 em est marrante mais pas représentative.
Cites j'aime la première, mais je la trouve classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyLun 13 Nov - 19:12

Merci David !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: fireboy69   Une autre famille... EmptyJeu 16 Nov - 10:58

Tout d'abord , tes betes sont superbes , ensuite ta fait des photos de classe , elles sont super bien cadrées ; et le zoom sur les tetes est super , moi j'arrive pas a faire des fotos comme sa encore , mais bon j'ai pas non plus un numerique de malade (lol).....la photo que je prefere est le gros plan sur akira (ser321)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyDim 19 Nov - 14:39

Buffy (BCI) ayant ENFIN mué, voici deux images, toujours pour avis... La première pour faire plaisir à Eve (qui aime bien les jeux de langue si j'ai bien compris) et la deuxième plus "originale" (travail sur le rendu de lumière).

Toujours pour avis bien sur!

Une autre famille... 1ci6

Une autre famille... 2kr8

Toujours pas d'images de Tallulah, probablement la gutt juvénile la plus récalcitrante à travailler que j'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyMar 21 Nov - 12:44

Les 2 me plaisent autant c'est vrai que la première est classique mais je me lasse pas du classique non plus !!La deuxième la position est space mais très belle, les petites ombres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyMar 21 Nov - 21:32

Je prefere la deuxieme a cause des effet d'ombre(peu etre un peu domage que l'on voit son ventre sur la gauche... c'eest mon avis.Sinon comme d'habitude tu fais de très belle photos ! mais bon avec toi on est beaucoupl plus éxigeant ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyMar 21 Nov - 21:55

les deux sont vraiment superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 4:23

Aller... On remet ça! Pour avis et critiques!

Pour commencer la petite Tallulah, la récalcitrante. Une image classique que j'appréciais pour le reflet sur la tête et surtout le petit côté "je me prépare à bondir tu vas encore te faire niquer!"

Une autre famille... 1gb4

Ensuite une image de Panpan "entre chien et loup" avec une lumière assez chaude, une vue de face en contre plongée originale ou en tout cas peu courante... On aime ou on aime pas...

Une autre famille... 2wp5

Cites, la pin up, artiste des poses "de caractère", en particulier si des effluves de repas sont agitées pas loin...

Une autre famille... 3ag1

Encore Cites mais dans un contexte que j'essaie de mieux maitriser: le reflet et les ambiances colorées...

Une autre famille... 4ss4

Et enfin Buffy le BCI, toujours sur cette thématique du reflet, toute langue dehors...

Une autre famille... 5sl6

Pour info, si l'envie vous prend de tenter des clichés de reptiles dans l'eau, n'oubliez pas que celle-ci doit être à une certaine température, mais pas trop chaude pour autant car l'animal n'y sera pas à l'aise... 2 ou 3° sous la température de confort semble être la plus adaptée suite à mes essais. Ces séances ne doivent pas s'eterniser pour les espèces n'ayant pas de moeurs particulièrement aquatiques et ne jamais avoir lieu avec des animaux en cours de digestion... A noter que les gutts ne sont pas particulièrement fan de ce type de mise en scène, contrairement au morelia pourvu que la température de l'eau lui convienne ou au BCI qui lui adore ça! En même temps il s'agit ici de simples observations propres à mes animaux, il est parfaitement possible que d'autres bêtes n'aient pas du tout le même comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 8:40

Bonjour David.

Je trouve tes photos (ainsi que tes animaux) très belles. Le fait de pousser la profondeur de champ à une valeur aussi faible est assez atypique.
Malgré le cadrage un peu centré, j’ai une préférence pour SER321.

Très beau travail sur la luminosité et les jeux d’ombre.
Quelle source lumineuse utilises-tu ? Pour ma part je suis obliger de faire une correction de la balance des blancs pour éviter d’avoir une photo trop jaune (comme éclairage, j’utilise les moyens du bord : lampe incandescente ou halogène et je ne dispose pas de réflecteur).

Les photos avec reflet sont des grands classiques, mais à chaque fois ca me fait craquer, j’adore.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 8:58

Je suis comme Alain j'adore les photos avec reflet ca doit pas etre évident a faire ce genre de photo sinon les autres sont pas mal non plus le seul truc qui me gene c'est qu'il y a beaucoup de flou sur les deux premiere et peu de parti net de l'animal ca fait un effet bizarre on a l'impression d'avoir un probleme de vu lol!

Vraiment belle sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 10:31

J'adore les 2 dernières! Elles sont vraiment somptueuse et bien trop rarerement exposéeà notre regard. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 12:12

Moi aussi , celles dans l'eau j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... EmptyVen 1 Déc - 16:23

Pour Alain: Mes éclairages sont assez variables... 2 torches 1000W sur pied + filtres dichroïques et parapluies (au besoin) sur les sujets d'une certaine taille, plus parfois un renfort au flash dans certaines situations. Sinon pour ce qui est de la macro: flash ou bien sur le sabot, ou bien déporté, ou bien deux flashs sur des rapports genre 2/3IL et 1/3IL en manuel, ou full et -1/3IL suivant la façon dont je veux travailler les ombres... Flash au sabot je travaille toujours sous exposé d'1/3 voir 2/3 ou carrément 1IL (photos de reflets), lumière diffusée mais directe, jamais réflechie (les ombres sur les écailles deviennent alors ingérables ou plutôt immaitrisables).

Le choix de la PDC m'est très personnelle, atypique, entre F4 et F11, je n'aime pas en effet travailler très diaphragmé car je trouve cela non seulement trop classique mais aussi trop "plat", retirant le "caractère" que peuvent avoir les serpents. J'aime beaucoup le côté "suggestif" des courbes de leurs corps fondu sur les arrières plans... J'adore aussi l'usage qui peut être fait du moindre élément d'arrière plan pour créer des environnement colorés parfois très naturels ou a contrario franchement "space" (le rendu "rose" derrière le python dans l'eau est en fait un vase... J'adorais ce contraste...)

Pour le post-traitement il m'arrive de travailler sur la balance des blancs aussi mais au contraire de toi pour toujours réchauffer les couleurs (T° de flash trop froide je trouve, mais c'est personnel...). Je rajoute entre 200 et 2000K (!) suivant la prise de vue. Outre les corrections habituelles de courbes (écretage RVB) je passe aussi systématiquement par le CMJN pour un deuxième écrétage. Cela permet d'accentuer une certaine douceur de l'image (le cyan) tout en ne sacrifiant pas le relief provoqué par les ombres (via le magenta). Un petit coup d'accentuation très léger sur la luminance peaufine le tout, toujours paramétré non pas en fonction du rendu écran mais du tirage papier prévu...

Voilà les grandes lignes... Wink

Pour les reflecteurs: récupères une plaque de carton (un calendrier...) et colles dessus du papier d'aluminium froissé... Il existe aussi dans les magasins de déco des plaques de "carton plume" recouvertes d'un film ou argenté, ou doré, ou blanc mat. Tu peux utiliser ou des grands formats (1.20mX0.8m sur des grandes compos ou du portrait) ou des plus petits (A4 voir même A5, pour des compo macro ou proxi). Personnellement j'utilise assez peu ce type de reflecteurs sauf sur de la photo en extérieur quand j'ai des lumières trop dures (soleil au zénith). Pour de la photo en intérieur, tu peux aussi avoir un rendu intéressant pour déboucher les ombres grace au sol sous ton sujet, simplement en posant une feuille blanche devant lui ou carrément sous lui si tu n'as pas l'intention d'inclure ce même sol à l'image. La reflection par en dessous va déboucher subtilement tes ombres portées. Attention à ne pas utiliser de papier coloré (genre bleu...) car le débouchage serait étrangement "coloré" (les ombres seront bleues...). A noter qu'à défaut de papier un tissu pas trop mat aura le même effet (en moins marqué)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre famille... Empty
MessageSujet: Re: Une autre famille...   Une autre famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon instal reptiles
» ma petite famille
» ma petite famille
» une autre photo de ma ghost
» une autre photo de ma petite anery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser