Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfin la ponte de ma Butter!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 13:17

Ma Butter a commencé sa ponte tôt ce matin!

S'est une première avec elle et après les aventures mouvementée de l'année dernière, et bien je suis soulagée.

Bon, s'est assez long et je ne sais pas si s'est normal. En plus de 6H00 elle m'a sortit 10 oeufs et elle est encore pleine, enfin d'apparence. Je ne veux pas la déranger...

Les oeufs ont la taille de tomates olivette. Par contre ils sont tous relié les uns aux autre par un filament assez solide. J'ai jamais eu ça sur mes pontes de l'année dernière...

Vivement que tous les oeufs soient sortit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 14:05

Voici Bora, ma femelle guttata de 3 ans phase Butter.

S'est sa première ponte cette année. L'année dernière, elle m'a fait une rétention d'oeuf qui aurait pu très mal se terminer pour elle. Après radios + injections d'ocytocin, les oeufs avaient fini par se résorber car ils n'étaient pas fécondé.

Cette année, je l'ai vu s'accoupler avec un mâle de la même phase qu'elle.

Et aujourd'hui vendredi 6 avril, quelques jours avant Pâques, elle est venue me livrer ses oeufs!

La ponte est longue, elle n'a pas encore fini après 7h00 de travail ;O)

A l'instant je comptabilise 11 oeufs et à la palpation j'en ai senti 14. On voit qu'il en reste encore dans son corps... Reste plus qu'à être patient!

Enfin la ponte de ma Butter! Pontebutter013ui8

Enfin la ponte de ma Butter! Pontebutter015xv1

Enfin la ponte de ma Butter! Pontebutter017yp8

Et voici une partie des oeufs dans mon incubateur maison! Reste plus qu'à attendre 2 mois!

Enfin la ponte de ma Butter! Pontebutter021ut8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 18:49

bonne nouvelle ca!
ils ont blanchi depuis tout a l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 19:06

t sure qu'ils sont bons tes oeufs???
dans ma 2ième ponte l'année dernière j'en ai une des comme çà avec es blancs et les jaunes étaient pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 19:18

Pour le moment les oeufs sont toujours bien gonflé et + blanc qu'avant.

Par contre il me semble qu'elle me fait une rétention pour les 2 derniers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 19:23

aie c'est moins bon ca!!
j'espère qu'elle va réussir a les pondre! Wink

je pensai comme thefirestarter en fait d'ou ma question sur leur éventuel blanchiment 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 19:27

Les oeufs sont bien fécondé et ils sont remplit de veines rouge et sont bien gros.

J'ai déjà eu des oeufs comme ça venant de la 2ème pontes de ma Ghost l'année dernière.

Je m'en fait donc pas trop pour les oeufs.

Par contre je stress un peu pour ma femelle car mon véto est en vacances et seul les véto de garde travaillent... Ils n'y connaissaisent rien en reptiles!

En Suisse s'est férié aujourd'hui! Vendredi Saint...

Que puis-je faire pour l'aider? A savoir que l'oeuf le plus près du cloque est à 2-3 cm et il n'y a pas de progression depuis plus de 3h00.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 19:53

Ba moi j' aurais attendu encore cette nuit...Tu sais j'ai eu des rétentions l'année dernière à cause des séances photos..., car le stress fait arreter leur production d'hormones...Alors laisse là au calme sans regarder.

Apres une nuit si c'est pas sortie et que tu n'as pas de veto pour faire une injection de calcuim et des injections d'ocytocine.. tu peux les sortir manuellement en y allant doucement.., dès que tu les vois( par le cloaque, tu les perces pour qu"'ils sortent facilement, si 1 éclate dedans tu vas chez le veto pour les ingections et tu laisse faire car la coque peut resortir 2 ou 3 jours apres. , tu peux aussi ponctionner les oeufs avec une grosse seringue mais ça c'est plus délicat à faire et reservé pour des oeufs haut placés.

Pour tes oeufs l'aspect jaunatre et granuleux n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyVen 6 Avr - 20:50

J'espère qu'elle va les pondre toute seule... en tout cas pour l'instant c'est plus encourageant que l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 10:11

belle fem et bonne chance pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 10:14

Alors les oeufs ne sont pas sortiit et ont l'air énorme!

Je dois aller chez le véto de garde à 10h00. Mais elle n'a jamais soigné de serpents.
Je lui ai dit les médicaments à injecter, elle sait qu'il faut faire l'injection d'ocytocin en intra-musculaire mais ne sais pas le faire sur un serpent.

Elle m'a dit qu'elle va essayer, mais en fait je flippe un peu maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 10:37

Ha elle devrait se débrouiller et elle a surement téléphoner à un autre veto pour avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 12:49

Alors elle lui a fait une injection... Elle a fait sous cutané car elle n'arrivait pas à faire intra-musculaire.

Une grosse bulle de liquide est ressorti... Bref je suis rapartie avec 2 seringues d'ocytocine et 3 seringues de clacium. J'ai posé tout ça avec ma Butter au vivarium de Genève car je me vois mal faire les autres injections. Je la récupère à 17h00 après sa 2ème injection...

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 13:01

Alors oui C'est pas facile a faire comme piqûre et souvent ça passe sous la peau..mais ça agit quand même.
Pour la calcium c'est 1 injection 100mg/Kg par 24H donc je ne comprends pas que tu en aies plusieurs !!
Vous avez pas fait de radio pour essayer de voir pourquoi ils sont coincés. tu n' as pas essayé manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 13:32

Maintenant, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !!
J'ai une petite question : c'est du coton humide que tu utilises pour la ponte et l'incubation ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 14:08

Alors le calcium est en solution buvable... Non, pas de radio, de toute façon elle n'a jamais eu de consultation pour des serpents et elle n'y connait rien.
Le seul vétérinaire qui a de l'expérience avec les reptiles est le miens et il ne sera pas de retour avant mercredi. Je n'ai pas trop le choix...

Oui, s'est du coton et sopalin humide Embarassed

S'est une solution de dépannage en attendant de trouver de la vermiculite que je ne trouve pas cette année dans mon magasin habituel!

Je sais que Spidermumut à plusieurs fois utiliser cette technique avec succès. Je sais que s'est pas l'idéal, mais s'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 15:43

Fanny a écrit:

Oui, s'est du coton et sopalin humide Embarassed
S'est une solution de dépannage en attendant de trouver de la vermiculite que je ne trouve pas cette année dans mon magasin habituel!
Je sais que Spidermumut à plusieurs fois utiliser cette technique avec succès. Je sais que s'est pas l'idéal, mais s'est mieux que rien.

Pas de problèmes Fanny, je ne porte pas de jugement, c'était juste de la curiosité et au contraire, cette solution peut surement dépanner d'autres terrario en manque de vermiculite !!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 16:22

la sphaigne marche très bien aussi pour la ponte!
a défaut de trouver de la vermiculite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 20:08

Juste 2-3 mots avant que mes invités arrivent pour le souper...

J'ai fait Botanic. Bricomarché et plusieurs magasins en Suisse cet après-midi... Rien à faire, je ne trouve pas de vermiculite Evil or Very Mad Je trouve que des conditionnements de 100L!

La semaine prochaine, je part à la recherche de sphaigne!

J'ai récuéré ma Butter et elle a eu son bain+massage+2ème injection d'ocytocine.

Elle contracte à mort et tortille sa queue. Il me semble que les oufs progressent, mais je ne veux pas la perturber, donc j'évite d'aller voir...

Je vous tiens au courant plus tard...

Merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptySam 7 Avr - 22:34

Je suis contente pour toi que le scenario de l'année passée ne se soit aps renouvelé et je te souhaite bonne "chance" pour les oeufs restants...


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyDim 8 Avr - 11:07

oui bonne chance! Wink

(la vermiculite moi je la prend en 100litres c'est beaucoup moins cher mais faut pouvoir la stocker)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyJeu 12 Avr - 10:23

alors elle a réussi a les expulser? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyLun 16 Avr - 23:31

Coucou à tous!

Voilà, ma femelle a expulser son dernier oeuf aujourd'hui! cheers

Je suis repartie la semaine dernière avec ma gutt sous le bras voir un des propriétaire du vivarium de genève.

Ce type est vraiment très callé et a 30 ans de terrario dans les pattes.

Il m'a conseillé de lui redonner quelques bain et de la masser. Suite à son conseil, 1 oeuf est sortit.

Puis , il m'a conseiller de la nourrir et que l'oeuf qui était mobile, donc pas collé à l'ovyducte, sortirait tout seul lors des déjections.

Et comme il l'avait prédit, l'oeuf est sortit tout seul et j'ai pu éviter les risques d'une opération!

J'avoue que j'y croyais pas trop, car au bout de 10 jours... Mais comme ma gutt pétait le feu je me suis pas plus inquiété que ça!

Par contre tous les oeufs sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyMar 17 Avr - 10:34

Super Fanny
Tous les oeufs ne sont pas mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! EmptyMar 17 Avr - 13:24

nat a écrit:
Super Fanny
Tous les oeufs ne sont pas mort?

Si, ils ont tous pourri :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la ponte de ma Butter! Empty
MessageSujet: Re: Enfin la ponte de ma Butter!   Enfin la ponte de ma Butter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la ponte de ma Butter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte de candy + butter + ghost
» creamsicle X butter
» snow butter
» gut butter, caramel, amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser