Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rétention et trop faible pour se faire opérer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:30

mais l'operation n'est elle pas risquée tout de meme? Pour eviter ca l'année prochaine, ne faudrait il pas simplement l'isoler?
j'ai toujours entendu dire qu une operation etait toujorus lourde pour un serpent...c'est pour ca que je te pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:40

J'y avais pensé, mais il semble qu'elle pourrait recommencer un nouveau cycle de ponte même sans avoir été mise en contact avec un mâle...
de toute façon, j'ai largement le temps de peser le pour et le contre...on verra bien d'ici 1 mois ou 2.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:06

comme disent souvent certains membres chevronnés du forum ,,, "laisse faire le nature" et réfléchi bien le pour et le contre avant de mener te memere à l'opé. (si tout les oeufs sont expulsés rien ne t'empeche de la laisser tranquille une année) ...... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:19

au fait ,,,,,,,,,, les femelles font de la rétention de sperme d'une année sur l'autre , (parfois deux) . . . selon l'espece . . .
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:46

chez les gutt, la retention de sperme ne peut pas etre aussi longue (en tout cas jamais entendu parler Wink ) mais la femelle peut pondre des oeufs non fécondés en cas d'absence de fertilisation. Mais ce n'est pas systematique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:01

Eve a écrit:
chez les gutt, la retention de sperme ne peut pas etre aussi longue (en tout cas jamais entendu parler Wink ) mais la femelle peut pondre des oeufs non fécondés en cas d'absence de fertilisation. Mais ce n'est pas systematique...

C'est pour éviter ce cas de figure qu'on pense que l'opération est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:52

chtisnake a écrit:
Eve a écrit:
chez les gutt, la retention de sperme ne peut pas etre aussi longue (en tout cas jamais entendu parler Wink ) mais la femelle peut pondre des oeufs non fécondés en cas d'absence de fertilisation. Mais ce n'est pas systematique...

C'est pour éviter ce cas de figure qu'on pense que l'opération est nécessaire...

Tu pense qu'elle pourrait faire une rétention d'oeufs non fécondés? Je pensais que ça ne se produisait pas avec des oeufs non fécondés qui sont plus petits et demandent moins d'énergie à la femelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:54

On a un doute....mais on n'est pas certains...de toute façon, nous ne prendrons (le véto et moi) la décision que d'ici 1 mois ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:58

Oui moi j'ai eu des rétentions en première ponte ( ou j'ai sorti les oeufs manuellement et la deuxième ponte un mois apres nonfecondée est sortie impeccable et cette année sur cette même femelle 2 pontes reussis.
Quand l'oviducte n'est abîmé et qu'il ne reste pas d'oeufs , il y a de grandes chances qu'après ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention et trop faible pour se faire opérer   Rétention et trop faible pour se faire opérer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention et trop faible pour se faire opérer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche gutt (faire envoie pour la corse)
» retention d'oeufs
» pourquoi le faire 1 fois alors qu'on peut le faire en 2 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser