Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:59

houps j' avais pas vu les photos , oui ça va regonfller c'est bien dû à la deshydratation, ta boite de ponte devait être au point chaud ! Ton hygro est bonne dans l'incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 20:24

bah j'ai pas de testeur d'hygrometri j'ai rempli la moitié presque d'eau et apres les eouf sont posé sur un plaque qui flotte grace a du polystirene dans une boite ouverte avec de la shaigne humide dedans... j'ai bouché toute les aera tion de la fauna box avec de l'alum et du skotch.

j'ai de la condensation sur la porte du fauna et haut ...

quesqu'il vau mieux le cable chauffant ou le chauffage a poisson pour le moment le chauffage a poissona l'air de marché de que la temp decend il se met en marche et ca remonte

j'ai un brumisateur a ultra son pour faire augmenté l'hygro mais je croit que c'ets pas top pas besion de le metttre ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 20:32

Ho la la je pense que tu as trop d'humidité , tu risques de voir des moisisure se développer.
Il faut juste un petit fond d'eau , un peu d'aération, des boites fermées pour éviter les changements de temperature...
On en parle beaucoup dans la partie bricolage , allez lire les posts des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 21:26

pour l'eau il fait chaud ici tout les chauffage de terra sont arreté il fait 25 en zone fraiche te 28 en chaud l'eau s'evapore.

etpuis je voit pas comment on peut fair trop d'hygrometrie sur ton site ya pmarqué 100% d'hygro on peu pas faire plus lol

une aeration il y en a une petite et j'ai mi la sonde de tempres de eouf.mais je croyaiq ue si il y avai une bonne hygro les eouf vont regonflé ne combien de temp ca regonfle un eouf?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 10:41

Sur mon site il y a marqué;Le taux d’hygrométrie sera entre 80 et 90 %.
Et je spécifie bien sur le forum assez souvent qu'avec des boites fermées je tourne entre 70 et 80% seulement .
Un oeuf regonfle en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:47

oki tu me rassure pour le regonflement la je voyai rien aalors je me dit mince mais ca marche pas.... bah je sais pas pour la boite fermer ou pas car j'ai pas de vermicule mais de la shaigne c'ets peu etre moin bien? (le magasin avai pas de vermiculite ni de perlite......le femelle elle reste planqué dans sa boite de ponte elle ets faché que je lui est piqué c'ets eouf... je vais tenté une souris la jour de nourrissage mais je m'attend pas a un grand resultat...demain j'aurai un testeur d'hygro je vous dirai tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 12:22

ca y est les eouf regonfle encor 2 jour et il seront bien rond. ouf je suis soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 16:09

ca y ai ma femelle a fait sa mue post ponte et elle remange... je suis soulagé.les eouf sont maintenant bien blanc et bien lisse tout va bien ..
croisont les doigt pour que ca continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 16:25

c'est une bonne nouvelle ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 1:17

Bon alors j'ai des question sur une autre femelle gravide alors je poste dans le meme que l'autre.

ma femelle a fait sa mue post coit le 9 mai elle devai donc normalement pondre le 23 mia sachant que jusque la elle a un apetit d'ogresse elle mange jusqu'a 4 sauteuse un ventre sans pattes. et elle passe son temp dans la boite de ponte. mais toujours rien c'ets une gutt bien grande et epaisse.

on est le 30 donc la date au plus tard de cette gutt c'ets le 31.... des sugesstions??
temperature a 28 la ou ets le pondoir qui est maintenu humide et sans conseour au allentour.....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 10:15

On est pas devin Blacksnake.. si tu as fait une hibernation les dates sont facile à calculer , sinon, les accouplements ont lieu un peu n'importe quand et on ne peut pas savoir qu'elle mue est la mue de ponte.
De toute façon si elle est prette à pondre, tu dois sentir les oeufs à la palpation et tant qu'elle ne fait pas de rétention , il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:04

tout comme nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:24

je ne suis pas experte en palpation la pruve mon autre femelle gosth j'avai aps senti les eouf elle m'en a fait 12.......

oui elle a pas hiberné. donc je vai attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:38

de toute facon, si elle a un pondoir, aucune raison d'etre stressée et un comportement normal...il faut patienter Wink
es tu certaine qu elle soit gravide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 15:57

bah nan apars que l'ancien proprietaire ma dit qu'il avai vu l'accouplement vu qu'il maintenai male et femelle ensemble.... si il les maintenai ensemble elle doit etre gravide... j'avoue j'aurai besion de la palpation d'un expers.....
sinon elle a un apetit d'ogresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 20:55

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptySam 2 Juin - 16:01

d'un autre coté le mec ma dit qu'il y avai eu fecondation apres qu'il les deplacé........une question normalement si une femelle ets gravide elle veut plus se fair fecondé... donc si je la remet avec un male elle devrai pas vouloir se faire fecondé alors que si elle est pas pleinne elle se laissera prendre? esque j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptySam 2 Juin - 16:11

Non j'ai vu des femelles déjà fécondées accepter les accouplements ..sans doute pour stocker pour une prochaine ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptySam 2 Juin - 17:37

... nul lol

bah au pire elle stock au mieux je la feconde....

nostradamus aide nous loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptySam 2 Juin - 17:40

Blacksnake a écrit:
... nul lol
au mieux je la feconde....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptySam 2 Juin - 22:53

en gros t'en sais pas plus Wink
y a plus qu a attendre et voir l'evolution...
Patience...
et sinon, ta premiere ponte se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:48

bah niquel y avai des debut de moisissure que j'ai enlevé mais les eouf reste blnac bien bombé eclosion prevu le 20 juin. pour le moment aucune perte temeperture stable rein signalé...la femele a retrouvé un apettit d'ogresse niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 21:17

nat a écrit:
Non j'ai vu des femelles déjà fécondées accepter les accouplements ..sans doute pour stocker pour une prochaine ponte.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:23

thorrshamri a écrit:
nat a écrit:
Non j'ai vu des femelles déjà fécondées accepter les accouplements ..sans doute pour stocker pour une prochaine ponte.
...

Si si..... J'ai déjà vu un cas semblable chez une gutt.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:09

ahahahahahah des new ma femelle sunglow est entrain de mue je pense quell prepare sa mue pre ponte......(j'espere)

sinon la periode d'eclosion aproche c'ets fantastique........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon instal reptiles
» Encore un autre !
» autre question
» Une autre famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser