Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je l\'ai retrouvée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: je l'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 20:36

j'avais perdu une de mes elaphes un mâle oketee qui a 1an maintenant.

Il avait disparu depuis Pâque de son terrarium. aprés de nombreuses recherche sans succés, je n'espérais plus et même j'en avais rachetée une autre il ya un mois.

Et miracle, cette aprés midi dans un tunnel de jardinage et sous un tas de bois on l'a trouvé, caché. Il a bien grandi (environ30%) et donc bien mangé.
Il n'est pas pas redevenu sauvage car pas du tout agressif mais bien vif quand même.
pourtant cette nuit il a fait en dessous de 0°C.
Aprés une petite période d'acclimatation, je l'ai replacé dans son terra aux bonnes T°C.

Dois faire quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 20:41

C'est extraordinaire Shocked
Je le surveillerai, voir s'il n'est pas parasité
Vraiment super cool pour toi
Fred je l\'ai retrouvée 900117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 20:58

je l'ai examiné : aucune blessure, je n'ai vu aucun parasite extérieur à priori mais je ne sais pas trop à quoi cela ressemble.

pour les parasites internes que dois je observer?

au niveau des selles :il a défequé dés que je l'ai mis dans le terra. elles étaient normales : noire et blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 21:00

c clair c'est enorme aprés tout ce temps surtout avec le froid en ce moment. affraid
En tous cas c'est genial pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 21:09

La surveillance que je te suggère c'est faire comme s'il était nouveau.
Pour le réapprendre (le redécouvrir)
Quant aux parasites, vu qu'il était à l'extérieur, les températures ne sont plus les même dans le terra, donc avoir une vigilance accrue pendant sa nouvelle période de quarantaine si rien ne se développe.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 21:29

merci je vais le surveiller de prés surtout que c'est le roi de l'évasion.

Il avait déjà disparu quand il était tout petit (il était passé dans une fente minuscule)ceci pendant 3semaines mais il était resté à l'intérieur.la deuxième fois c'est surement dû à une maladresse mais je ne sais pas trop.
mais comme quoi il ne fut pas désespérer m^me au bout de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 22:19

Hum pareil que Fred, le redécouvrir, surtout que là, ça doit lui faire un sacré choc thermique.

En tout cas, tu as eu de la chance de le retrouver, dans quelques temps, quand il sera bien reposé et bien "rentré" tu nous feras des photos de l'évadé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:00

a votre avis quand pourrai-je lui donner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:10

Si c'était le mien je lui proposerai au plus tôt dimanche prochain.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:18

d'accord
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:20

je vous ferai une photo dans un jour ou deux mais je ne suis pas trés douée
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:36

asdegallaix a écrit:
je vous ferai une photo dans un jour ou deux mais je ne suis pas trés douée
merci pour vos conseil
Ou, oui
Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMar 23 Oct - 23:40

Le stress pas trop quand même, là il doit avoir un bon coup de flippe avec ce qu'il a vécu !
Met le bien au calme, le manipule pas, au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 10:42

Attention pas de choc thermique , passer de 0° à 28° d'un coup c'est trop , il faut être progressif et surveiller ses selles pendant 2 mois et faire une analyse en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 10:48

je l'ai laissé dans une boite à température ambiante(env 18°C) pendant 1h avant de la remettre dans son terra. mais si c'était trop rapide, il est trop tard.
que faire alors ?
attendre et voir?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 10:54

Non déjà tu as eu un bon reflex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 11:38

content pour toi après 6 mois ca a du te faire bizarre de tomber dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 15:42

c'st sûr. j'en croyais pas mes yeux. je n'espérais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 19:38

C'est une bonne nouvelle !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 19:57

Bonsoir ! Mais justement si la température éxtérieur étais de 0° les nuits, alors est ce que son Gutt aurais pu etre en hibernation ? Vu que la journée il fait guére plus de 10° (dans ma région). Et au quels cas valait t-il mieux pas le faire hiberner ? Pour controler s'il n'y a pas de parasites interne pourquoi ne pas aller chez le vétérinaire faire justement une vermification avec le Flagyl ? (pour etre vraiment sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 20:26

je ne pense pas qu'il était en hibernation car il était bien vif quand on l'a trouvé et pas endormi du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 21:03

Ok pas de prob !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 21:09

on veu des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 21:14

Allusinant.
T'as eu beaucoup de chance. Je suis heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée EmptyMer 24 Oct - 22:08

bientôt bientôt
mais on m'a conseillé de le laiser tranquille quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l\'ai retrouvée Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l\'ai retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser