Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je l\'ai retrouvée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:10

merci aux prochaines selles j'essaierai de faire une observation au microscope mais je vais d'abord rechercher des illustrations pour la détermination; cela sera plus facile.

je posterais en santé cette fois.
mais avant je vais faire qq photos enfin essayer

merci beaucoup hog's nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:20

Pour trouver des illustrations, il y a google image maintenant que tu as les noms latins.
Et 2 fois oui pour les photos, avec un petit scriboulli pour nous expliquer ta méthode d'analyse ( coloration, numeration, etc ....)
Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:53

je vais m'y atteler mais attention je ne travaille pas dans un labo d'analyse mais j'ai des notions. j'essaierai de vous communiquer mes résultats mais je vais surement tatonner un peu car je n'ai pas les protocoles d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:15

Au contraire tu pourras nous transmettre ton expérience et nous expliquer ta démarche.
C'est génial
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:31

voilà des photos du fugitif en plus il a recommencé son escapade cette nuit là maintement son terra est blindé.
il peut toujours essayer!!!!!je l\'ai retrouvée - Page 3 Pic_0210
je l\'ai retrouvée - Page 3 Pic_0211

la qualité est médiocre mais mon appareil est basique et moi peu douée

au fait la photo date d'aujourd'hui (il faut que change celle de l'appareil photo) et le terra c'est celui de la quarantaine (pas le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:38

il a de tres belles couleurs!
Il est pas epais et ne semble pas malade, mais apres, on ne sait jamais...
Pour l'observation au microscope, je pense qu il faut diluer avec un epu d'eau distilléeet mettre ensuite qq gouttes sur une lame+lamelleq. Mais je n'ai jamais fait ce genre d'observation, et a priori les vers devraient etre blanchatres si il y en a...
En fait j'en sais pas plus que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:41

je vais eessayer à sa prochaine selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:34

Et bien c'est un récidiviste dans l'âme
Aux grands maux, les grands moyens: quartier de haute sécurité et sans remise de peine.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:35

très beau spécimene tu a de la chance de lavoir retrouvé. c'est une hypo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:13

il est vrai que je me suis posée la question j'ai aussi une hypo mais l'oketee à une fine bordure noire tandis que mon hypo n'a presque aucune trace de noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:21

Juste une petite remarque, la branche à l'intérieur du terra, c'est du cerisier? Si c'est le cas, je l'enlèverai en raison de la résine produite (gomme). Si ce n'est pas le cas, je l'écorcerai pour éviter toutes surprises, du genre acariens, fourmis, moucherons, etc ....
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:37

c'est du saule tortueux sec depuis au moins 2ans . c'est une branche de son terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:41

La couleur rouge de la branche m'a enduit (induit Wink) d'erreur
Fred Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:07

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 0:19

je viens de lui donner son premier repas aprés sa fuite: 2 blanchons engloutis en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Il n'est pas du tout farouche: dés que j'approche du terra il sort sa tête de son abri pour regarder. il reste surtout aupoint froid.

je vais pouvoir bientôt analyser ses selles, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 21:44

Alors des nouvelles?
Siouplé
Merci
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 23:19

îl est en plein forme et trés actif. il a déjà mangé 2 fois. Pour l'analyse je n'ai pas accés au matériel avant lundi.mais comme promis je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 23:25

Super et merci
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 22:37

Alors les analyses?
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 0:01

pour l'instant cela ne donne rien car je n'arrive pas à combiner selle fraiche et labo dispo (il faudrait que j'emprunte un microscope). on ne voit rien sur des selles sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je l\'ai retrouvée   je l\'ai retrouvée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l\'ai retrouvée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser