Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma femelle Butter ne veut pas pondre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 14:14

Bien tu fais au mieux c'est ça le principal , alors je te dit m****.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 14:33

moi aussi, grosse m****!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 14:37

merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 17:18

Citation :

tant qu' elle continue toujours à manger, je te déconseille l'opé.

Chris, je ne comprends pas car tu deconseilles l'opération alors que tu dis apres que ta femelle lampro qui avait le meme soucis en est morte 2 ans apres !!
Je pense que l'intervention est la meilleure solution avec la butter en forme plutot que d'attendre 1 an ou 2 pour une prochaine rétention !!
C'est mon avis mais je ne suis pas vétérinaire !! lol!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:18

pour Eric. qd j'ai acheté ma femelle lampro, elle avait déjà les oeufs résorbés dans son ventre. Elle a reproduit correctement la 1 ère année ensuite puis a fait la deuxième rétention. la je l'ai opéré et elle est morte.

c'est pr cela (entre autres) que je pense que l'opé n'est pas une bonne idée mais c'est sur que si Fanny veut etre tranquille et régler le pb, la seule solution c'est l'opé. c'est à elle de choisir.

Bon courage Fanny.

Pour ce qui est du gonflement, si c'est un oedème, il peut y avoir d'autres causes que des oeufs à cela! ce n'est qu'un symptome pas une maladie. c'est pr cela qu'un oedème (si c'est bien ca) peut aussi survenir chez un male. enfin qd j'ai parlé de cela, ce n'était qu'une supposition, pas une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:39

Ok merci Chris pour cette précision. Je comprends maintenant ton point de vue.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:45

Je viens de lui proposer un repas et elle c'est jetée dessus tel le serpent qui n'a pas mangé depuis 6 mois. J'ai bien cru qu'elle allait m'arracher la pince avec ! Shocked
Elle a toujours ses oeufs, on les sent à la palpation.
Bref, cette femelle est déconcertante :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:36

Fanny,
Ne penses tu pas que ton terra communautaire...est la cause des problèmes que tu rencontres ?
La rétention et l'oedeme ne sont-ils pas simplement les effets (visibles) d'un trés gros stress ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:43

Je ne pense pas car elle est isolée depuis mars 2006.

A mon avis, je l'ai retirée trop tôt des mâles et elle a fait par la suite des oeufs non fécondés. Vu qu'elle est assez grande, les oeufs sont assez gros. Et comme c'est une fénéasse qui se promène jamais et bien elle a eu du mal à expulser ses "slugs" quand il le fallait.

Pour moi c'est la cause la plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 16:05

Voici la reponse de mon veto reptile au probleme rencontré par Fanny;

effectivement il faut l'opérer cette gut,
> elle va repondre derrière et les oeufs vont s'accumuler dans l'oviducte avec de gros risques de perforation. Il y a de fortes chances de plus qu'elle fasse des pontes extra-utérine car les oviductes seront bouchés. Et puis si elle reste comme ça, il ya des risques d'infections et de septicémie avec les oeufs stockés dans cet oviducte. les risques existent toujours dans ce genre d'opération mais de toute façon en la gardant comme ça, elle va mourir aussi. Donc à choisir autant prendre le risque.

> Elle peut la faire opérer à l'Université de Zürich, service du Professeur Jean-michel Hatt. Elle peut le contacter de ma part (s'il se souvient de moi, lui dire qu'on s'est rencontrés au congrès d'Arles). Il devrait pouvoir faire l'opération. Sinon dites-moi où elle habite, je chercherai un confrère proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 16:10

Merci nat Wink

Je vous tiens au courant pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 17:35

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Yes (je voulais un smiley qui croise les doigts mais y a pas.... en tout cas je croise les doigts pour ta femelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 18:02

decidement quel histoire.....tu dit que ta femelle etait une feniasse et qu'elle bougeais pas des masse? es possible que les animaux qui bouge peu se muscle peux et donc on des complication du a leur imobilité?

es possible que des femelles et rack qui donc on moin de possibilité de bougé est plus de chance de faire des retention d'eouf que des femelle en terra?

il faudrai que je fasse une etude la dessus comme je suis en psycho on etudie beaucoup les statistique. je m'interesse beaucoup au condition optimale de detention des animaux.faudrai que je me met a ca pour voir ce que ca donne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 18:11

Je n'en sais rien, mais ça m'étonnerai. Ma femelle vit dans un terra de 200/100/100, donc on ne peut pas dire que c'est la place qui lui manque pour faire de l'exercice.
Je pense que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte lors d'un problème de rétention. C'est beaucoup d'éléments qui s'ajoutent les un aux autres. Impossible de prévoir qu'elles seront les femelles à risque. C'est un peu comme chez les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 23:15

Blacksnake a écrit:
decidement quel histoire.....tu dit que ta femelle etait une feniasse et qu'elle bougeais pas des masse? es possible que les animaux qui bouge peu se muscle peux et donc on des complication du a leur imobilité?

es possible que des femelles et rack qui donc on moin de possibilité de bougé est plus de chance de faire des retention d'eouf que des femelle en terra?

il faudrai que je fasse une etude la dessus comme je suis en psycho on etudie beaucoup les statistique. je m'interesse beaucoup au condition optimale de detention des animaux.faudrai que je me met a ca pour voir ce que ca donne....

D'après toi blacksnake, si tu réfléchis un peu est ce que tous les éleveurs pro feraient la bêtise d'élever leur bête en rack si comme tu l'affirme il y a plus de risque de rétention en rack qu'en terra ?
Et que veux tu étudier ? quelles stat. veux tu faire ? Je ne comprends pas tout !!!! confused confused

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 7:20

Ma femelle qui a fait une rétention d'un seul oeuf est une femelle tres active, absolument pas peureuse et qui se bouge bcp. Elle etait a l'epoque dans un grand terra, seule, et pourtant...
Je pense qu il y a des extrapolations a ne pas faire Wink Et que les retentions sont dues a de trop multiples parametres qu il ne faut pas pour autant oublier.
Et, comme dit precedemment, les eleveurs ne s'amuseraient pas a elever leurs betes en racks si les risques de retention etaient plus elevés...Je pense que sil il y avait une correlation entre elevage en rack et retention d oeuf, on le saurait depuis longemps....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:05

-Retentions d’œufs :
-Causes : absence de lieu de ponte, stress, reproduction trop précoce, compétition pour le lieu de ponte,, hypocalcémie (taux de calcium dans le sang trop bas.) infections bactériennes des oviductes, déshydratation et mauvaise maintenance, alternance d’œufs non fécondés avec des fécondés, malformation des œufs , traumatismes du rachis, torsion d’un oviducte ou compression de celui –ci par un amas de matières fécales dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:02

nan mais y a pas que le retention d'oeuf lol ya plien de chose que on peu etudier pas que ca lol.
une etude ca peut porter sur plein de chose.
je ne remet pas en question les maniere d'elevé les elaphe.

je me disait juste que je pourrai allier mes etude et ma passion dans une etude .
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:36

Et bien les gens interressés vont te contacter par mp .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 23:55

peut etre qu'il y eu une reabsorption des follicules....ce qui explique que ta femelle ne ponde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 1:42

du coup ca en est ou, l'opération est deja passée?
si c'est le cas, j'espere que tout a bien été :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 10:46

Toujours pas d'opération, mais on va refaire une radio... On ne sent plus aucun oeufs à la palpation et elle a repris une ligne normale de guttata et a mangé il y a 3 jours. Elle est vive, à mué, en gros elle va super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 15:23

c'est bien cool tout ca, c'est possible qu elle ait résorbé tous les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:55

Et bien j'ai retrouver du liquide jaunâtre un peu partout collé au substrat. Est-ce les oeufs qui se sont liquéfié et évacué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 19:08

je ne sais pas mais ca parait possible. peux-tu ns mettre une foto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Butter ne veut pas pondre   Ma femelle Butter ne veut pas pondre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Butter ne veut pas pondre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECH FEMELLE BUTTER
» Recherche femelle adulte butter, caramel, bloodred ou motley
» agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]
» creamsicle X butter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser