Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 elaphe taeniura taeniura anérythristique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 12:24

Une des rares photos de la plus grosse de mes femelles taeniura anéry. .... quand elle charge pas gueule ouverte dés que pointe le nez de l'appareil !!!
Le mâle est imprenable car il fuit en permanence et la seconde femelle idem... C'est dommage car elle a 4-5 écailles rouges sang parsemées sur le corps depuis la naissance ( curieux pour une anéry. )

elaphe taeniura taeniura anérythristique Femelletaeniuraanryredhet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 13:06

Jolie elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21 elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 13:12

vraiment tres jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 13:41

Joli sourire elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 15:44

Elle est tres belle Wink Dans les phases de taeniura, j'aime particulierement les albinos (que ce soit T- ou T+ d'ailleurs...)
N'hesite pas a nous faire des photos de taniura en posture de défense, ca fait de sacrées photos elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 15:50

Eve a écrit:
Elle est tres belle Wink Dans les phases de taeniura, j'aime particulierement les albinos (que ce soit T- ou T+ d'ailleurs...)
N'hesite pas a nous faire des photos de taniura en posture de défense, ca fait de sacrées photos elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21

Elle est gentille.... et qui est ce qui va panser mon pouce quand elle va me le crocheter !!!????... celle ci m'a déja "charger" en sortant du terra !!!
Les taeniuras sont un régal mais quand elle sont taquines, c'est coton car elles ne tiennent pas sur le crochet , et donc, on se fait mordre chaque mois quand on nettoie le terra !!!
J'adore les albinos et les snows mais j'ai préféré investir dans des doubles het. anery/albinos afin d'avoir de tout et ...peut être des snows !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 16:40

c'est très beau, j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 18:59

redhet. a écrit:
Eve a écrit:
Elle est tres belle Wink Dans les phases de taeniura, j'aime particulierement les albinos (que ce soit T- ou T+ d'ailleurs...)
N'hesite pas a nous faire des photos de taniura en posture de défense, ca fait de sacrées photos elaphe taeniura taeniura anérythristique Amour21

Elle est gentille.... et qui est ce qui va panser mon pouce quand elle va me le crocheter !!!????... celle ci m'a déja "charger" en sortant du terra !!!
Les taeniuras sont un régal mais quand elle sont taquines, c'est coton car elles ne tiennent pas sur le crochet , et donc, on se fait mordre chaque mois quand on nettoie le terra !!!
J'adore les albinos et les snows mais j'ai préféré investir dans des doubles het. anery/albinos afin d'avoir de tout et ...peut être des snows !!!

ben ton pouce va dire aie mais il va survivre Laughing Laughing
J'ai un petit couple de taeniuras (des ridleyi, donoc rien a voir) et je rigole bien alors que la femelle est subadulte. Mais je trouve les postures de défense avec le cou aplati vraiment photogénique Wink
Tu peux aussi mettre un appat devant et te placer de coté pour la prendre en photo, comme ca ce n'est pas toi qui te fera chopé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 19:14

MDR! Le coup de l'appat, très mauvaise idée! Avec l'odeur et l'excitation, tout ce qui bouge devient un repas potentiel, doigt, main, tête, tout!

Pour les photos de serpent en posture d'attaque: utiliser une focale assez longue pour garder de la distance et au besoin pour les bêtes qui se jettent littéralement (genre Orthriophis sp mais aussi les morelias "joueurs"), une paire de gant, ensuite ça va tout seul... Autre astuce: limiter les appuis de l'animal en la disposant hors de son habitat (donc pas de repères olfactifs) sur une branche d'où elle aura du mal et à fuir et à avoir suffisemment d'assise pour choper de loin, genre une branche verticale assez haute (hauteur d'épaule) et sans ramures. Photos à faire à deux bien sûr, le photographe et un manipulateur pour l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 19:59

T'inquietes le coup de l'appat c'etait une plaisanterie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 20:23

David a écrit:
MDR! Le coup de l'appat, très mauvaise idée! Avec l'odeur et l'excitation, tout ce qui bouge devient un repas potentiel, doigt, main, tête, tout!

La dernière fois, je me suis barbouillé de Nutella et je peux t'assurer que TOUT n'a pas été mangé .... et encore moins mordu !!!

Je vais te consulter david pour les photos... MP please !

Je vois que les femmes ont toujours de bonnes idées.... Eve aurais tu quelques mèches blondes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 20:31

et pourtant non Laughing
parait que mon mari s'ennuie pas avec moi Wink
Quand auras tu des repros de taenuiras phasées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 21:16

J'ose croire que j'aurai les premières cette année en anéry pure... mais sans grande conviction...
Pour les dble/het , je pense que ce sera pour cette année et donc offrir albinos, anery, het. et tout ce que le joli tableau de Mendel peut offrir de combinaison.... et du snow si je suis chanceux ( avec deux femelles, j'ose y croire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 21:32

Question: je ne retrouve pas le principe d'une mutation anerytristique sur ta photo (juste en théorie une absence de pigments rouges or là il n'y a rien du tout, ni le bleu, ni le noir des motifs, ni les motifs tout court en fait d'où mes interrogations...). ça ne serait pas plutôt une mutation leucistique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 22:15

Tu ne t'en rends pas compte sur la photo mais les"motifs" y sont...
Tu le verras un peu mieux ici....!

Le bleu ?... il n'y en a pas sur la forme sauvage ou sur la forme classique donc pourquoi en voudrais tu sur cette mutation ?
Une mutation leucistique serait absolument blanche , ce qui n'est pas le cas ici....
Ne pas oublier qu'il s'agit de orthriophis taeniurus taeniurus ( elaphe taeniura taeniura ) et non ridleyi , friesei ou blue beauty !!!!

De là à me demander le type , je ne saurai te dire car je n'ai pas entendu dire qu'il y avait deux types dans les orthriophis.

elaphe taeniura taeniura anérythristique DSC00143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 22:39

D'accord... Là je capte mieux où j'ai fais la boulette... lol Je croyais qu'il s'agissait d'une beauté bleue c'est pour ça... elaphe taeniura taeniura anérythristique Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique EmptyMer 7 Nov - 23:54

belle bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty
MessageSujet: Re: elaphe taeniura taeniura anérythristique   elaphe taeniura taeniura anérythristique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe taeniura taeniura anérythristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe taeniura ridleyi
» Fiche Taeniura taeniura par Raf
» Recherche Orthriophis taeniura ssp bleu ( taeniura bleu)
» taeniura albinos,anery patternless...
» Les Elaphes taeniura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser