Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix délicat pour débuter

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 17:22

bonjour,
J'admire les serpents depuis longtemps et je pense que je suis enfin prêt à adopter ce merveilleux animal.
J'ai beaucoup recherché d'infos sur le net mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Je ne veux pas choisir un animal et être obligé de m'en séparer dans quelques années parce que j'aurais mal choisi alors je préfère demander conseil à des personnes confirmées pour m'aider à orienter ma décision.
J'ai pré-selectionner 4 espèces :
- pantherophis G G
- Lampropeltis
- Lamprophis
- Thamnophis

Je trouve que la Gutt a des couleurs magnifiques et les 3 autres sembles avoir un comportement relativement actif en journée.
Petit bémol pour le Thamnophis à cause de sa vivacité et les odeurs !
J'aimerai un animal qui ne soit pas trop grand.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 17:41

J'ai pré-selectionner 4 espèces :
- pantherophis G G : pleins de phases et facile à maintenir si les conditions de maintenance sont suivies.
- Lampropeltis : pas mal de phase aussi mais tout petit plus agressif (mais rien de bien terrible).
- Lamprophis : peut etre moins de choix en france que les deux autres.
- Thamnophis : differents car se nourrit de chaire de poisson et diurne (tres sympa car se ballade toute la journée).

Dans tout les cas se sont des especes agreables et sans trop de probleme à maintenir. Je sais ce n est pas facile comme choix et pour ma part je commencerai avec un pantherophis.
Bon choix et tu verras que ce sont des animaux tres facinants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 17:59

Bonjour, comme tous les nouveaux membres, peux tu te presenter dans cette section s'il te plait:
https://guttatus-and-co.superforum.fr/presentation-des-membres-f2/
Pour tes interrogations, j'aurais tendance a te conseiller de choisir ce que tu preferes. Les comportements sont grosso modo assez similaire, chez les lampros, il peut y avoir des individus plus stressés, mais c'est comme pour les gutt, ca depends des individus, donc en gros, c'est comme tu veux Wink
Pour les lamprophis, c'es tun peu moins facile a trouver.
Il y a egalement les heterodons qui sont faciles a maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:10

désolé Eve, j'avais oublié de me présenter.
C'est fait maintenent.

Merci pour les premières infos recues.

En fait c'est la Gutt que je préfère (depuis longtemps)
J'aime bien la phase classique et okeetee.
La seule chose dont je ne suis pas certain c'est la taille adulte et donc à terme la taille du terrarium que je devrait installer ??
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:12

pour de l'adulte, ca peut aller jusqu'a 1m20, 1m40 grand grand maximum!
Un terra pour un adulte (donc d'ici 1 an et demi voire deux ans si tu prends un juvenile) peut faire 80 * 40* 40 au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:18

tous les pantherophis ont la meme taille adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:29

plus ou moins, mais apres chaque serpent a ses propres genes donc il y a des minces des plus gros des longs et des plus petits mais dans l ensemble il n y pas des tres grandes differences (env. 100 à 120cm en moyenne). Tu ne seras jamais à l avance la taille de ton futur snake, c'est comme chez l'homme ou pour tout etre vivant. Wink
jette un oeil sur http://www.gutt-folie.fr/ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:35

Très bon site.
je l'ai déja souvent consulté ( = grande sources d'infos)

Pour une taille entre 1m et 1.2m est ce qu'un terrarium de 60x40 n'est pas trop juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:38

60x40x40 c'est vraiment le minimum, plus grand c'est mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:42

Jerome a écrit:
Très bon site.
je l'ai déja souvent consulté ( = grande sources d'infos)

Pour une taille entre 1m et 1.2m est ce qu'un terrarium de 60x40 n'est pas trop juste ?

C'est bon pour un specimen ado, trop grand pour un jeune (stress et tout ce qui va avec ) et trop petit pour un adulte.
De tout façon tu as toutes les infos sur une bonne maintenance sur le forum.. t inquiete t es pas tout seul ici. Wink
prend ton temps sur ton choix car une fois choisi... t en a pour env. 10ans minimum si tes condition de maintenance sont bonnes, biensure tu peux tjrs faire un echange ou revendre un jour mais ce n est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:48

concernant les autres nominés, a savoir : lampropeltis, lamprophis et tamnophis, n'existe t-il pas des phases fortement colorées comme la gutt mais plus petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:53

Oui Davis92, c'est pour ça que je suis là et c'est aussi pour ça que je ne me suis pas encore lancé dans cette aventure.
Je ne veux pas le faire sans pouvoir en assumer les conséquences.
Je ne veux pas être obligé de me séparer d'un animal que j'aurais choisis.

Si j'élève un serpent c'est pas pour l'échanger comme on échangeait des images autocollantes étant gamin.
Les animaux ne sont pas des objets

Je veux être certain que mon animal se sente bien dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 18:53

Thamnophis sirtalis concinnus est tres jolie et pas trop cher.. mais si tu veux un petit serpent, <Eve> t as dis plus haut qu il avait aussi les Heterodons.. c'est tres sympa comme comportements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 19:00

désolé mais je vais devoir vous abandonner un petit moment.
Je reprendrai cette interressante conversation avec vous plus tard ou demain matin.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 20:43

Tout tes choix sont bien et ont de jolie couleurs... , les thamno ont la particularité d'être nourrir plus aux poissons et d'avoir besoin d'un espace plus grand pour se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyLun 10 Déc - 23:28

Il y a des phases de lampro tres colorée, regarde l'avatar de Blizzard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 0:12

ce qui compte avant tout c'est de suivre ton instinct ,,,

((((((prends en 2 ou 3 de chaque ... ! )))))) Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 0:34

Les thamno sont trés intéressantes...car s'élèvent comme le reste !!
Tu peux nourrir avec des guppies ou de la truite sans souci mais elles acceptent trés bien du blanchon parfumé au poisson !!!
La variété des espèces de thamno est immense et tu peux trouver un grand choix en Allemagne ( Hamm )

Les taeniuras sont aussi trés bien mais souvent speed car peureuses !
Dans le genre elaphe , tu as les climaco , les schrenckii , les anomalas , les subocularis etc... qui sont trés interessantes....mais , comme dit plus haut , cela dépend de tes goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 10:37

coucou, me revoila.

Je en suis pas limité par la taille du terrarium et je n'ai pas encore acheté le matériel car si je vais choisir un juvénile donc je commencerai avec une boite adaptée à la taille de son occupant.
J'avais juste envie de ne pas avoir a terme un terra trop grand.

En général, les mâles ne sont pas un peu plus petits que les femeles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 11:29

non, il n'y a pas de differences entre les sexes. Tu as de petits individus comme des grands, mais les tres grands sont souvent des serpents qui ont été surnourris et il vaut mieux eviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 12:09

et niveau comportement, c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 13:35

Moi j'connais des filles que si elles se mettaient à tapper sur un mec elles le casseraient en deux... pour les serpents c'est kif kif il y a de tout dans la nature Very Happy
Attend encore un peu pour acheter, genre juin car il y aura surement plus de choix suite à la repro apres l'hivernage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 13:44

et pour trouver un spécimen ,que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 13:49

mon choix s'oriente tout doucement vers le thamnophis, pour sa taille et son comportement assez curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter EmptyMar 11 Déc - 17:17

ya plus personne Choix délicat pour débuter Pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix délicat pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix délicat pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debuter
» Choix de la pieces...
» renseignement pour un pot
» pour le fun un lezard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser