Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix délicat pour débuter

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:31

Si Si.. il faut juste savoir que comme c'est speed, la manipulation est moins facile que pour le Panthérophis. C'est vrai qu il a un comportement diurne et tres rigolot Wink toujours dressé comme un cobra avec ses gros yeux ronds Choix délicat pour débuter - Page 2 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:45

Oui, domage mais bon.
Moins de manips mais certainement beaucoup de plaisir à l'admirer.

Peux tu me dire comment faire pour trouver ces petites bebetes.
Il vaut vieux utiliser le forum en section recherche ou s'edresser à un éleveur ?
Les thams n'ont pas tendance a se manger s'ils sont ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:56

non, elles ne sont pas opiophage, sur guttatus, il n'y a pas d'annonces de thamnophis. Sincerement, je ne pense pas que ce soit la bonne saison pour acheter un juvénile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:04

Je t avais dis plutot d attendre un peu pour avoir plus de choix plus haut et sinon en belgique si c'est pres de chez toi
Lienpratique http://reptiles.passion.free.fr/services/animaleries/animaleriesbelgique.htm

ou pendant des bourses aux reptiles ou à Paris dans une animalerie bien connue, ils en ont pleins... mais sur le forum c'est une espece rare, pause un post dans recherche pour voir si il y a quelqu un qui en a mais pas sure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:11

je vais me sentir frustré si je dois attendre jusque juin prochain confused

La Belgique c'est pas trop loin et paris non plus.

L'animalerie bien connue à Paris c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:19

Jerome a écrit:
je vais me sentir frustré si je dois attendre jusque juin prochain confused

La Belgique c'est pas trop loin et paris non plus.

L'animalerie bien connue à Paris c'est qui ?

Je ne sais plus si on peux faire de la pub alors j't envoi un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:30

redhet. a écrit:

La variété des espèces de thamno est immense et tu peux trouver un grand choix en Allemagne ( Hamm )
!


Personne n'aurait des contacts avec des exposants de Hamm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:33

j ai pas mais redhet peut -etre puisqu il connais cette bourse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:00

merci pour ton message David.
Pas mal, je vais essayer de programmer une petite virée par là.

Je reviendrai pour donner mes impressions.
Si d'autres ont des infos sur les thamnos, je suis preneur.



Concernant ce forum, je le trouve super, beaucoup de rubriques, d'infos et les membres font bien passer leur passion à travers leus messages leurs photos et leurs blogs (pour ceux qui en ont)

CONTINUEZ ...... Choix délicat pour débuter - Page 2 Amour21 Choix délicat pour débuter - Page 2 Amour21 Choix délicat pour débuter - Page 2 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:23

C'est le meilleur éleveur que je connaisse avec un vaste choix...anglais ou allemand pour la communication !!!
http://www.liophis.de/index.php

Il s'appelle Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:20

Merci pour l'info Redhet.

En effet quel choix, et tous superbe Choix délicat pour débuter - Page 2 Clapping

Je vais essayer le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:36

Jerome a écrit:
Merci pour l'info Redhet.

En effet quel choix, et tous superbe Choix délicat pour débuter - Page 2 Clapping

Je vais essayer le contacter

De rien et tu vas te régaler car les thamno sont un vrai plaisir.... une espèce a été citée plus haut : c'est un régal d'animation et de beauté.
De plus, tu n'auras pas à te prendre la tête à faire un élevage de souris ou à péter les câbles quand tu n'en trouves pas .... la truite est trés bien mais essaie de les habituer au blanchon imprégné de cette odeur au plus tôt de manière à fournir un apport supp. ( ex : 3 repas truite, 1 repas blanchon etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:49

j'avais lu quelque part qu'on pouvait les nourrir avec des blanchons, des batraciens ou des petits morceaux de poisoons découpés.

En plus je pense que mes enfants vont être amusés leur comportement.

Petite question (idiote peut-être! ) : est ce que cela fait une différence pour l'animal s'il est seul ou non dans un terrarium, ou est ce qu'il est préférable d'en avoir plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 12:47

Jerome a écrit:
j'avais lu quelque part qu'on pouvait les nourrir avec des blanchons, des batraciens ou des petits morceaux de poisoons découpés.

En plus je pense que mes enfants vont être amusés leur comportement.

Petite question (idiote peut-être! ) : est ce que cela fait une différence pour l'animal s'il est seul ou non dans un terrarium, ou est ce qu'il est préférable d'en avoir plusieurs ?

1- les thamno sont excellentes mais trés rapide donc attention....
2- les serpents sont mieux seuls et tu pourras ainsi vérifier que ce n'est pas le même qui mange tout...lequel est malade etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 12:55

Je vais donc opter pour 1 individu et vais certainement limiter au maximum les manips.

Si je prends un juvénile, il est préférable de le garder dans une boite adaptée a sa taille comme pour les Gutt je suuppose.

Et pour l'installation de ce petit nid douillet, du papier absorbant, une cachette et un point d'eau, mais comment faire pour le chauffage dans une boite ? Il faut aussi 2 zones de température dans une boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:02

Une autre indication, souvent les thamnos sont vendu très petits, rien ne te garantit qu'ils soient démarrer, en conséquence si j'en prenais u mon choix se porterai sur un bête ayant au moins le diamètre d'un stylo bic pour m'offrir un maximum de chance
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:07

c'est noté Wink


Pour ce qui est de l'installation, il faut peut-être que j'ouvre un nouveau sujet dans une rubrique plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:46

Moi je mettrais un bémol aux thamno, elles sont très voraces et confondent souvent les doigts pour de la nourriture et pense a mangé dès que le terra ( vivarium) s'ouvre.... Donc pour les enfants c'est pas toujours le top! Ensuite le côté aquatique de cette espèce fait qu'elle passe son temps à s'oublier dans l'eau..et que les selles provenant de la digestion sont vraiment très malodorantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:03

je ne les connait pas non plus par contre je peux te dire que tout les enfants de la maison (de 6 à 16 ans) manipulent mes gutt sans aucun problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:11

Quelqu'un connait un psy pour Thamno ??? lol!

Je ne vais pas laisser les enfant s'occuper du (futur) nouveau pensionnaire. Juste l'admirer et l'observer (c'est pas un joujou).

J'avais mis le thamno un peu en retrait sur ma liste de choix à cause des odeurs justement, mais j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet. Il est possible de réduire les odeurs en fonction de la nourriture choisie.
Un ami me l'a déja dit. J'espère que c'est pas une con _ _ _ _ _ _ !
Pour l'eau souillée, comme je ne pourrais certainement pas lui mettre de couches lol! alors je vais opter pour une surveillance très régulière et un remplacement systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:55

Et comme tu le fais deja tres bien, prend ton temps pour choisir, visite pleins de sites, forum, coups de téléphones... c'est la bonne solution sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat pour débuter   Choix délicat pour débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix délicat pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debuter
» Choix de la pieces...
» renseignement pour un pot
» pour le fun un lezard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser