Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Désinfection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Désinfection Empty
MessageSujet: Désinfection   Désinfection EmptyLun 17 Juil - 23:43

Bonsoir

Je voudrais savoir avec quoi ( autre que la javel )vous désinfectez votre terrarium et tous ce qu il y a dedans ( branche, gamelle d'eau, etc ) et aussi tous les combien de temps ???


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfection Empty
MessageSujet: Re: Désinfection   Désinfection EmptyLun 17 Juil - 23:52

si tu ne souhaites pas utiliser de javel tu peux toujours utiliser du vinaigre d'alcool blanc mais avec les même précaution que la javel en terme de rincage...
personnellement je fais un nettoyage courant de mes bacs quotidiennement (retrait des excréments et changement de l'eau), un nettoyage important chaque mois (changement de substrat et nettoyage des vitres et des accessoires) et enfin un grand ménage tous les 3 mois (désinfection totale du terra et des accessoires et changement de substrat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfection Empty
MessageSujet: Re: Désinfection   Désinfection EmptyMar 18 Juil - 7:50

le gecko a écrit:
si tu ne souhaites pas utiliser de javel tu peux toujours utiliser du vinaigre d'alcool blanc mais avec les même précaution que la javel en terme de rincage...
personnellement je fais un nettoyage courant de mes bacs quotidiennement (retrait des excréments et changement de l'eau), un nettoyage important chaque mois (changement de substrat et nettoyage des vitres et des accessoires) et enfin un grand ménage tous les 3 mois (désinfection totale du terra et des accessoires et changement de substrat)

idem!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Désinfection Empty
MessageSujet: re   Désinfection EmptyMar 18 Juil - 10:36

Je n'utilise pas de substrat , donc dès que c'est sale je nettoie avec du Virkon ( dilué) désinfectant pour elevage; virucide, bactericide et fongique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Désinfection Empty
MessageSujet: Re: Désinfection   Désinfection EmptyMar 18 Juil - 11:37

Déjà bonjour tout le monde! (ça faisait un moment que je n'avais pas posté lol)

Donc je désinfecte à la javel mes terra tout les mois,(substrat, accesoires..) en rinçant bien le tout. Et tout les 2 mois je change totalement le substrat.

Voilà!

Cordiamement, Corny :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection Empty
MessageSujet: Re: Désinfection   Désinfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desinfection et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser