Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sondage pour les capacitaires

Aller en bas 

pourquoi avez-vous passer le CDC?
A cause du nombre de mes bêtes
sondage pour les capacitaires Vote_lcap50%sondage pour les capacitaires Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Pour pouvoir faire de la vente en toute légalité
sondage pour les capacitaires Vote_lcap0%sondage pour les capacitaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour pouvoir faire de la présentation au public
sondage pour les capacitaires Vote_lcap25%sondage pour les capacitaires Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Parce que je voulais devenir éleveur professionnel
sondage pour les capacitaires Vote_lcap25%sondage pour les capacitaires Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyVen 8 Sep - 12:05

Petit sondage pour savoir pourquoi vous êtes devenus capacitaires.
Et pouvez-vous nous parler de votre expérience afin que ceux qui veulent le passer aient un aspect plus pratique que théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyVen 8 Sep - 18:25

mon cdc est en cours mais je ne peux répondre au sondage ! en effet, je ne correspond à aucune des propositions étant donné que mes bêtes ne me l'impose pas (ni par l'espèce, ni par le nombre), que je ne souhaite pas devenir pro, que je n'en ai pas besoins pour vendre mes repro et enfin que je ne fais pas de véritable présentations au public.
je passe mon cdc car étant dans le milieu de la terrario depuis plus de 17ans, il correspond à une reconnaissance officielle de mes compétences ainsi qu'à une volonté de faire évoluer ce milieu vers plus de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyVen 8 Sep - 18:32

le gecko a écrit:
mon cdc est en cours mais je ne peux répondre au sondage ! en effet, je ne correspond à aucune des propositions étant donné que mes bêtes ne me l'impose pas (ni par l'espèce, ni par le nombre), que je ne souhaite pas devenir pro, que je n'en ai pas besoins pour vendre mes repro et enfin que je ne fais pas de véritable présentations au public.
je passe mon cdc car étant dans le milieu de la terrario depuis plus de 17ans, il correspond à une reconnaissance officielle de mes compétences ainsi qu'à une volonté de faire évoluer ce milieu vers plus de transparence.

Je trouve que c'est la meilleures des raisons ! Very Happy J'en ferai de même si nous étions soumis au CDC en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyVen 8 Sep - 20:58

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptySam 9 Sep - 11:30

Moi non plus je n'ai pas répondu car n'ayant pas le CDC mais je ne dit pas que je ne le passerai jamais car c'est comme gecko pour moi une facon de valider ses aquis et de prouver qu'on aurait pu etre des professionnels dans le domaine des reptiles meme si c'était pas le but .Biensur pour moi ce sera pas avant pas mal d'année car j'ai encore beaucoup de chose a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptySam 9 Sep - 13:31

Le gecko je pense ne parle pas de professionnalisme mais de reconnaissance et de transparence, donc d'éthique et de sérieux... Pas tout à fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptySam 9 Sep - 22:37

Pareil, noyus n'avons pas répondu au sondage car on ne fait pas parti des solution données. Nous l'avons passé pour pouvoir posseder des espèces soumises à capacité, et puis surtout pour prouver notre sérieux quand aux conditions de maintient en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyDim 10 Sep - 1:17

David a écrit:
Le gecko je pense ne parle pas de professionnalisme mais de reconnaissance et de transparence, donc d'éthique et de sérieux... Pas tout à fait la même chose...

exact même si dans un monde idéal ça devrait être la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyDim 10 Sep - 11:55

le mot professionnalisme n'était peut etre pas le plus approprié, mais je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptySam 1 Sep - 2:56

De toute façon depuis l'arrêté du 10/08/2004,le CDC n'est plus une obligation pour beaucoup d'espèces élevées en terrario qu'il est possible de détenir légalement à condition de ne pas dépasser une certaines limites prévus par des quotats(genre 25 gutts par élevage).
Après on note quelques abbérations du style que l'uromastyx y est soumis alors que c'est un reptiles assez facile à maintenir et à reproduire.Bizarrement l'iguane vert n'y est pas soumis alors que c'est la bête qui fait le plus les frais de l'incompétence de beaucoup de terrarios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyDim 14 Oct - 20:32

je vais posé une question un peu bêtes car dans les loi que j ai lu je comprends pas trop
pour passer le CDC faut faire un stage et prouver que l on détient des bêtes depuis quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires EmptyLun 15 Oct - 10:09

oui exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





sondage pour les capacitaires Empty
MessageSujet: Re: sondage pour les capacitaires   sondage pour les capacitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour les capacitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\Pour les non-capacitaires:REGULARISATION OBLIGATOIRE
» Question pour....Nat
» pour les amateur
» et pour finir mon pr
» Pour paque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: La loi et les reptiles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser