Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ejo et sa maison !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 20:31

Voici l'hote !

Ejo et sa maison ! Dscn1716rd3

Ejo et sa maison ! Dscn1735uh4

Ejo et sa maison ! Dscn1754vf6

Ejo et sa maison ! Dscn1825bg9

Ejo et sa maison ! Dscn1861rn1

Ejo et sa maison ! Dscn1889vu4

Ejo et sa maison ! Dscn1890hv3

Ejo et sa maison ! Dscn1901ym3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 20:34

Bon voilà le terra plus ou moins provisoire d'Ejo, ma gutt, un "petit" 60/45/60.

Ejo et sa maison ! Dscn1808jm0

Ejo et sa maison ! Dscn1809nl9

Ejo et sa maison ! Dscn1812pb9

Ejo et sa maison ! Dscn1814di6

Ejo et sa maison ! Dscn1816xe6

(l'hygro est plutot de 49/50% est la température au sol de 29° au chaud, de 24° au froid, et de 22° la nuit partout)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 20:46

Mon avis est le suivant: avec ce genre de terra,il y a souvent des evasions d'une part, et d'autre part je pense que c'est beaucoup trop spacieux pour un juvenile. Et ce, meme si il y a de nombreuses cachettes.
Et, autre chose, 22°C La nuit est peut etre un peu juste quand ton bb est en pleine digestion.
Voila mes critiques Laughing
Sinon, je suis sure que j'adorerais ton terra pour un animal un peu plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 21:10

gné me dite pas que je vais devoir la remettre dans son fauna, j'aime pas les fauna..... No
Bon je vais reprendre un sac de copeau, la remattre dans sa boite plastique, et continuer à essayé d'aménager comme je peut celui la.... No

Et pour les copeaux ? j'entend dire desfois que c'est bien desfois que ca peut blesser, etc... (je la nourris à l'extérieur.)
22° trop peu la nuit ? oui je pensait à la digestion aussi...mais un peu partout je vois ca comme valeur. J'avais penser pour le terra, laisser un point au alentour de 28° (un petit point parceque j'ai un mini tapis chaffant ) et le reste vers 22°.

Ca fait vraimetn des évasion ? je pense qu'il est plutot herétique, j'ai bouché les trouve du bas avec le l'aluminium..recouvert de copaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 22:15

Euh, oui, un serpent ça se faufile dans n'importe quoi...

Elle est très jolie par contre ta petite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 22:17

Mon opinion est qu il vaut mieux prevenir que guerir surtout avec de si jeunes bb... Les copeaux sont a prohibés si tu nourris dans le terra. Avec des juveniles en boite, je prefere nourrir dans la boite afin de limiter au maximum le stress, et je mets donc du sopalin.
De meme, une baisse de temperature la nuit est a mon avis pas forcément necessaire, enfin, moi j'en fais pas...Je pense que c'est plus se prendre la tete qu autre chose.. Mais si tu y tiens, garder un point chaud serait une bonne idée, surtout quand le bb est en pleine digestion.
Et pour les evasions, ils passent n importe ou ces petits c*ns! Laughing
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 22:25

Bah j'ai juste à tournée la molette du thermostat pour baisser la température.
J'ai cru lire qu'il vallait mieux laisser environ 30° nuit et jour pour les juvénil. Mais en nature y'as des coins qui restent chaud tout le temps ?

Bon ben je crois que ca seras boîte plastique..sopalin...bbeehh c'est pas trop trop beau tout ca ! mais bon si elle se "plaît" c'est ce qui compte!
D'ailleurs la mue qu'elle m'as faite dans sa boîte !!! wow !!! Exuvie parfaite !! aucune écorchure, tout complet du bout des lèvres à la queue !! j'été trop content Very Happy (d'ailleurs chaque fois qu'elle fait son ptit caca je suis content Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptyVen 13 Oct - 22:35

Eve a écrit:
Mon avis est le suivant: avec ce genre de terra,il y a souvent des evasions d'une part, et d'autre part je pense que c'est beaucoup trop spacieux pour un juvenile.Wink
effectivement les grands exoterra sont moin bien fini et il y a parfois des espaces (trop petit pour des betes adultes!
par contre les petits exoterra (30x30x30) sont ideaux pour les petites gutts!
CoolSnake a écrit:
j'ai bouché les trouve du bas avec le l'aluminium..recouvert de copaux.
ou des troux en bas ? il y a une grille (fine) dans la ventil du bas meme si elle passe dedant elle sortira pas hors du terra !

j'adore ces terras !!! ils sont impecable pour beaucoup mais alors beaucoup d'especes! de la plus petite a la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 10:35

CoolSnake a écrit:
Mais en nature y'as des coins qui restent chaud tout le temps ?
Dans le sud des etats unis, en été meme la nuit est chaude. Faut aussi bien penser qu un animal dans la nature mangera certainement moins souvent qu en captivité, et que du fait de la selection naturelle, les animaux sont plus resistants.
Mais je n'en fais pas tout simplement parceque mes animaux semblent tres bien aller sans, que je ne suis pas certaine que mes animaux soient encore capable de se débrouiller dans la nature (ne serait ce que pour parler comportement et pas phases Wink ), et que je vais pas me rajouter je ne sais combien de thermostats chers a racheter si il y en a pas besoin.
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 11:08

Eve a écrit:
et que je vais pas me rajouter je ne sais combien de thermostats chers a racheter si il y en a pas besoin.
Voila Wink

Erf c'est pas faux...je l'ai encore en travers de la gorge... Mais bon il serviras plus tard !
Au passage, vous ne connaitriez pas des substrat en copaux, mais plus sombre que les copaux de hêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 11:12

Ya tout ce qui est resineux, mais il paraitrait qu il y ait des composés volatiles (phénolés pour etre précise Wink ) nocifs pour les bebetes... Je en sais pas si c'est vrai ou pas, mais dans le doute, je ne le ferais pas.
Tu peux aussi essayer de te trouver un lino assez foncé. Super pratique a nettoyer, et selon e que tu prends, ca peut etre pas laid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 11:25

La facilité d'entretien c'est pas vraiment un problème, j'aime bien passer mon temps à fouillé les copaux à la recherche de déjection !! Laughing
J'ai cru voir "Reptibark" en foncé, mais je connais pas plus.
J'aimeais bien faire un truc bien naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 12:02

le reptibark n'est pas justement du cedre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 12:08

euh.....je n'en ai aucune idée, je connaiis pas vraiment les arbres d'ici, je sais même pas si le cèdre est un résineux ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 12:14

beau terra et beau bb, mais c'est domage davoir acheté tout d'un coup, tu va le laissé dedans adulte ou pas? perso je le fairai pas ^^ et comte tu en avoir dautre d'élaphe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 12:23

non adulte je pense à un 100/50/50 à peu prêt.

Mais la elle fait 42-43cm..c'est la peine de la remettre dans un fauna de 30/15/15 ?

Des autres Elaphe ?? OUI !!!!! et pas mal d'autres serpent !!!!
Et puis la j'ai pris tout d'un coup, mais j'ai plus d'achat à faire pendant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 13:03

oui le cedre est un resineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 13:10

reptilbark c'est des eclats de coco!
plus fonce !
de plus c'est tres resistant a l'humiditee !
ca a comme avantage d'absorber un minimum!
de plus ca augmente un peu l'hygrometrie du terra (ce qui est pas un mal c'ar c'est souvent tres sec chez les eleveurs de gutt!)
de plus c'est tres naturel
tres joli!
pas cher!
et en plus ca moisi pas quand il y a de l'eau dessus car il a un PH legerement acide ce qui pose aussi probleme au parasites (balance un peu de flotte sur les eclats de hetre et attend 24H ! c'est un bouillon de culture)
bref c'est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 15:39

Oups, merci d'avoir rectifié gamin Wink


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 18:10

gamin a écrit:
reptilbark c'est des eclats de coco!
plus fonce !
de plus c'est tres resistant a l'humiditee !
ca a comme avantage d'absorber un minimum!
de plus ca augmente un peu l'hygrometrie du terra (ce qui est pas un mal c'ar c'est souvent tres sec chez les eleveurs de gutt!)
de plus c'est tres naturel
tres joli!
pas cher!
et en plus ca moisi pas quand il y a de l'eau dessus car il a un PH legerement acide ce qui pose aussi probleme au parasites (balance un peu de flotte sur les eclats de hetre et attend 24H ! c'est un bouillon de culture)
bref c'est tres pratique

eeeuuuuuhhh je crois que tu as tout faut gamin !!! le reptilbark c'est des ecorce de pin rouge !!



Reptibark




Substrat Naturel pour Reptiles
100 % pure écorce de sapin
Sa petite taille empêche les grillons de se dissimuler au fond
Excellente base pour les iguanes vertes et autres reptiles aimant l'humidité
Triple procédé de nettoyage pour éliminer poussière,saleté et débris

Ejo et sa maison ! Reptibarkg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 18:46

J'ai pris du terracoco pour être sur Razz
Reste à trouvers diverses décorations !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 19:08

merci zep Laughing J'avais pas si faux alors.
Je n'ai jamais essayé les fibres de coco, Coolsnake, tu nous diras ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 19:55

Déjà à première vu c'est plus conseillé pour les juvénil je trouve.
Les copaux plus petit et plus "doux".
Quand je voit les copaux de hêtres qui on un aspect presque "coupant".
C'est très léger.

Et ils disent que c'est loin de favoriser les parasites. et que c'ets très bien pour le tropical, ca absorbe l'humidité.
Que du bon en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 21:01

ha? bah je me suis trompe de matos Embarassed
bon ca arrive a tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! EmptySam 14 Oct - 22:45

gamin a écrit:
ha? bah je me suis trompe de matos Embarassed
bon ca arrive a tout le monde ...

y as pas de mal !!! et en plus tu es loin d'etre le seul a faire cette erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ejo et sa maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ejo et sa maison !   Ejo et sa maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ejo et sa maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 a la maison lol
» Nouvelle maison, nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser