Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aztec "Silver"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 15:47

Oui nat je suis entièrement d'accord avec toi, et surtout en photo. Pour les juvéniles c'est encore pire, ils sont à s'y méprendre. S'il s'agissait d'un autre type "d'anerythrisme", on aurait pu l'appeler Lavande Type 2 ;-) Mais d'après moi c'est en combinant le TG avec d'autres mutations de couleurs qu'on verra la plus grande différence.

Je vais éventuellement ajouter de l'hypo dans cette souche, mais je veux m'asurrer de travailler une seule souche à la fois pour ne pas finir avec des specimen avec un cocktail inconnu de LOCUS hets qui viendront brouiller les cartes. J'ai bien hate de pouvoir comparer les TG Hypo avec les Hypo Lavandes.

Aztec "Silver" - Page 2 230609318
Un autre spécimen adulte TG, pas de flash.

Aztec "Silver" - Page 2 230611816
Résultat de l'ajout du Aztec wide stripe dans le Motley + TG . Les couleurs rose saumon n'ont pas commencé à se développer sur cette photo. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 15:52

Qu'au delà de tes travaux sur les couleurs, l'inclusion d'un boulot en plus sur les motifs est hallucinant... Perso je fond sur le résultat...

Respect...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:01

Je peux pas me prononcer JF je ne connais pas assez tes travaux sur TG pour avoir une opinion..et en plus sur un juvénile qui va évoluer et peut être beaucoup changer...c'est trop difficile .
Ce qui m'embête dans ton travail c'est qu'il est toujours couplé avec un motif qui déjà à la base les fait éclaircir en enlevant les pigments foncés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:10

David a écrit:
Qu'au delà de tes travaux sur les couleurs, l'inclusion d'un boulot en plus sur les motifs est hallucinant... Perso je fond sur le résultat...

Respect...

Merci David, j'essaie de marier les deux projets ensemble, à présent je suis pas mal satisfait des résultats. J'ai un faible pour le projet "Aztec Wide Stripe" que j'aimerais inclure à mes BUTTER et une autre lignée de Hypomélanique que je n'ai pas encore déterminé si elle est compatible avec celles déjà connues... possiblement une nouvelle souche ou une combiaison de deux souches. Dailleurs, si je parviens à reproduire ce phénotype sur les bébés, je l'introduirai à mes BLOODRED!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:45

nat a écrit:
Je peux pas me prononcer JF je ne connais pas assez tes travaux sur TG pour avoir une opinion..et en plus sur un juvénile qui va évoluer et peut être beaucoup changer...c'est trop difficile .
Ce qui m'embête dans ton travail c'est qu'il est toujours couplé avec un motif qui déjà à la base les fait éclaircir en enlevant les pigments foncés...

Je parlais plutôt du mix Aztec Motley en sondant votre avis mais tout de même excellente remarque Nat, tu fais bien de le mentionner. C'est très vrai pour les Motleys, pourquoi j'ai mis beaucoup de temps à me décider à les introduire au projet. Dans le cas du Aztec la mélanine n'est pas diminuée comme avec les Motley, du moins pas dans mes lignées. Je fais présentement grandir des het TG qui n'ont pas d'anomalies de pattern justement pour que l'effet soit plus facile à juger. Aussi, pour plus ou moins contrer au problème du Motley qui diminue les mélanines, j'ai sélectionné une lignée de motley à partir de mes Okeetee sur lesquels cet effet est très diminué. Bon, ça n'est pas encore parfait mais c'est moins pâli que sur les Motleys classique. C'est à partir de cette ligné que je "fais" les introduction du Motley dans le TG.


Aztec "Silver" - Page 2 240828616
Exemple de ma lignée Aztec adulte

Aztec "Silver" - Page 2 240830507
Exemple d'un aztec black, juvénile

Aztec "Silver" - Page 2 240829923
Exemple adulte de la lignée de Motley avec laquelle je travail sur le TG

Aztec "Silver" - Page 2 240828618
Exemple juvénile de la lignée Motley
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:54

Ok merci de ton explication.
Par contre j'ai encore une question, pour moi les motley sont des pantherophis avec des ronds sur le dos et des lignes sur les cotées..toi tu parles de motley sur ce que j'appellerais des sélections pour du cube !!Je sais que le cube est un motley sélectionné mais pour moi c'est quand même different c'est pour ça que sur un post tu disais à un des membre que sa gutt etait het motley et que pour moi non !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:17

nat a écrit:
Ok merci de ton explication.
Par contre j'ai encore une question, pour moi les motley sont des pantherophis avec des ronds sur le dos et des lignes sur les cotées..toi tu parles de motley sur ce que j'appellerais des sélections pour du cube !!Je sais que le cube est un motley sélectionné mais pour moi c'est quand même different c'est pour ça que sur un post tu disais à un des membre que sa gutt etait het motley et que pour moi non !!

Ah je n'ai pas remarqué t'avoir contredit, c'était involontaire je suis désolé Embarassed . Si je parle de MOTLEY, je parle de l'allèle MOTLEY, indépendamment de si il est travaillé (sélectionné) ou non, soit la portion qui est héréditaire de façon récessive simple (exclus le cas de l'ajout du striped dans l'équation). Ce que tu appelle MOTLEY ci-haut, moi j'appelle MOTLEY CLASSIQUE. Donc, on peut avoir un het MOTLEY au sens générique mais on ne peut pas vraiment savoir si c'est het MOTLEY CLASSIQUE, CUBE, BANDED, HURRICANE... qui sont comme tu l'as bien mentionné, la portion sélectionnée qui peut se transmettre en plus ou moins grande partie (selon ta chance) sur les progénitures. Alors la portion MOTLEY de mon projet est récessive, et la portion BANDED OKEETEE de se MOTLEY est sélectionnée (c'est ce qu'on en conclu pour le moment), et c'est ce type de MOTLEY bien précis qui est utilisé dans le projet TG. Par exemple, si tu te souviens de mon MOTLEY "Roméo" qui tend plus vers le MOTLEY classique, il ne sera pas ajouté au projet TG précisément pour les raisons que tu as mentionné.

Est-ce que ça rejoint plus ta vision de l'appellation MOTLEY?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:30

Oui merci JF, tu ne m'avais pas contredit , moi j'ai pas répondu, car je voulais pas te contredir.. Very Happy
Mais oui maintenant je comprends ta façon de voir les choses et c'est vrai que je dois voir plus loin que le motley classique et que tu as par conséquent raison.
Je ne travaille que très peu sur les dessins ..d'où mon manque de savoir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:01

Mon post va ne servir a rien mais je pense sera le m^me pour pas mal de membres.
Tu fais vraiment un travail "phénoménale" si je puis me permettre.Beaux boulot(dessin + couleur,phase enfin bref vous m'avez compris :) ).
Je suis comme david : je fond sur les résultats.Voilà (je ne suis que amateur) mais je voulais te tiré mon chapeau Wink cheers
Merci de parfaire mon ignorance en génétique(à l'aide aussi des membres modo et compagnie Very Happy ). Voila à plus sur le forum Wink (merci aussi de nous dévoiler des choses, même si tu ne peux pas trop en dire =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 2:20

Merci c'est très sympas. Je suis content d'avoir l'occasion de partager ça avec toi sur ce super forum. Pour les cours de génétique, ça c'est à nat que vous le devez! Elle a une patience et un don pour bien enseigner la génétique qui peut parfois être un petit casse-tête, bref vous avez un bon prof, toujours au rendez-vous, avec l'équipe bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 21:48

affraid pale Aztec "Silver" - Page 2 Pleur Aztec "Silver" - Page 2 Pleur Aztec "Silver" - Page 2 Pleur
On ne peut même pas penser que de telles phases existent tant que l'on ne les a pas vu (même si c'est juste en photos...).

En tout cas merci de nous en faire profiter Aztec "Silver" - Page 2 Merci

Petit présentation de ma petite aztec (c'est la seule que j'ai vu en vrai et j'ai craqué pour cette phase Embarassed si on peut dire "phase")
Image Hosting by Picoodle.com

Par contre petite question scratch elle a fait craque avec un mâle anéry (ce qui n'était pas prévu car l'anéry devait être une femelle Evil or Very Mad : est-il possible que dans les bébés j'ai quelques aztec ? confused c'est ma première repro....bon j'arrête silent

D'avance merci de vos réponses.
Petit rubis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 1:47

Très jolie ta Aztec. En principe tu devrais avoir une portion de tes bébés qui soit aztec à des degrés variable, fort probablement un peu moins que la mère si le père n'est pas aussi aztec. Mais tu ne peux pas prédire combien tu en auras ni de quoi ils auront l'air. J'aimerais bien voir le résultat de ta portée et une photo du père aussi un de ces 4 si ça te le dit!

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 20:27

Merci pour ma femelle aztec, parcontre pour mon mâle il n'est pas aztec du tout, c'est un anéry type A :

Image Hosting by Picoodle.com

On ne le voit pas bien sur la photo mais il est jaune sur les cotés...

Voilà, j'éspère avoir au moins un petit aztec dans le lot...mais dans tout les cas je mettrai des photos sur le forum, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 2:00

Humm, si tu as un peu de temps, tu devrais te lancer sur un projet incluant une forme d'hypomélanisme pour faire ressortir le rose des selles dorsales de ton anery. L'hypo devrait en plus de diminuer le noir de façon générale, théoriquement augmenter les couleurs structurales lesquelles dans le cas de ton animal concernent les tons de rosé dans les selles dorsales. Bon potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:04

Ben j'ai un petit mâle anéry qui est très rose (en plus c'est un motley), mais il est de début 2006.

Voici une petite photo :
Image Hosting by Picoodle.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:06

Pour les Motley anery, c'est un peu plus commun de voir le rose ou le bleuté ressortir à cause de l'effet hypomélanique qui est souvent lié à la mutation Motley. Sans doutes, si tu ajoutes une souche x d'hypomélanisme à ton motley déjà rose, ça te donnera une coloration intéressante aussi. Tu peux aussi l'intégrer à un projet avec du coral snow, les motley Coral Snow (anery + amela + hypo + motley) sont très colorés (pour un snow). Comme ta souche d'anéry semble déjà pas mal réduire le noir et réhausser les structurales, tu n'aurais peut-être pas besoin d'y ajouter l'hypo pour avoir un effet qui se rapproche relativement du Coral Snow Motley. Toutefois, en ajoutant une souche d'hypomélanisme récessive, tes résultats seront plus prévisibles.

Ce que je trouve intéressant d'un projet avec ton autre anéry c'est que ça te permettrait de miser vers une ligné de spécimens anéry (ou ghost si tu y ajoutes l'hypo) qui aurait à la fois la coloration rosée ET le contraste avec les bordures noires. J'essayerais d'introduire l'influence de spécimens avec des bordures noires épaisses à ta souche d'anéry, de préférence un autre Anéry A.

Ce sont de longs projets, mais amusants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:19

Mais j'ai tout mon temps.

Merci pour toutes ses précisions.

Je vais me mettre à la recherche d'une jolie femelle pour mon anéry type A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 18:01

Je trouve vraiment cette gutt' sublime!! C'est incontestablement une de mes preferee, quel chance ce forum est vraiment remplit de jolis animaux...un plaisir pour les yeux cette gutt'.
felicitations...
Aztec "Silver" - Page 2 Yes Aztec "Silver" - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 18:04

Moi j'aime bien aussi cependant la couleur jaune sur les flancs j'aime moins.
Question de gout bien sur...
Ta gutt reste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aztec "Silver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aztec "Silver"   Aztec "Silver" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aztec "Silver"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Tinkiete" et "Paupiette"
» mon chti "Fireboy" et mon chti "Dark-White&am
» aztec
» Pitites photos de la tribu "guttatus"
» Phase "orange fluo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser