Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 prolapsus chez un bb :((

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 18:12

A titre totalement informatif, dans ce cas, ne vaut-il pas mieux ne plus nourrir pendant un peu de temps pour laisser le temps que tout se remette en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:11

tu as surment raison anthony mais le probleme c'est qu'il a mangé y'a deux jours d'apres Eve donc maintenant ya plus qu'a attendre et voir la suite , courage a cette petite gut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:50

le prolapsus a aussi une cause accidentelle donc il ce peut que ni l'elevage ni meme la lignee et ni les "parasites" occasionnelle soit en cause ...
pas de panique de ce cote ci ... dans la mesure ou vous etes tout(e)s 2 moderateur vous devez deja avoir de la "bouteille" dans ce" dommaine ...

mise a part ca ...
il y a un article dans le reptilmag numero 26 sur le prolapsus du colon ...
http://www.animalia-editions.net/article.php3?id_article=273
tu trouveras un peu ici!
sinon si tu souhaite je t'envois le reste pas mail ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:06

Heu Eve est modo , Fanny non, moi depuis 10 ans j'ai jamais eu ça !!Alors même avec de la " bouteille" on a pas eu forcement tous les pathos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:15

ha? bah c'est pas grave ca !!
elle a quand meme de l'experience non?
quoi qu'il en soit cela peut aussi etre un accident ...
et puis d'abord pourquoi qu'elle est pas modo?
non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:21

Parce qu'elle veut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:16

donc elle a de la bouteille !!! :roll:
(j'entend par bouteille experience dans ce domaine evidament)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:06

Laughing

Je fais partie des personnes qui pense que l'expérience s'aquiert lorsque l'on surmonte les difficultés.

Je maintiens des serpents depuis plus de 8ans et je n'ai jamais rencontré une tel difficulté. Je n'ai jamais été confronté à un prolapsus donc je n'ai pas d'expérience avec cette pathologie, même si j'ai de la bouteille comme tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:12

Il ne faut cependant pas minimiser les risques liés aux croisements consanguins.Pour certaines espèces c'est flagrant,comme chez le Chamaeleo melleri,où il y a peu de géniteurs d'origine,et où les déformations spectaculaires à partir de F3 sont légion.Chez les EM,j'en ai parlé dans un autre post,mêmes délires liés à la "préservation" de lignées phasées:les phases étant par essence rares et exceptionnelles,et ceci est encore plus valable dans le cas de mutations récessives,le pool de reproducteurs est très faible.Après,peu importe que la gutt qui a un défaut lié à la génétique aie été achetée à Paris,Marseille,en Belgique ou à Tombouctou,si on remonte la lignée jusqu'au spécimen prélevé,il y a de fortes chances qu'on observe plus ou moins de consanguinité sur l'arbre généalogique de ladite gutt.Je rappelle également que certaines mutations comme l'albinisme sont une tare entraînant une fragilité du sujet présentant cette mutation.Toutes les tares génétiques de toutes les espèces animales sont loin d'être connues et recensées.Je crois qu'on se doit de rester modestes et prudents par rapport à cela.Insidieusement,parce que les gros éleveurs ne s'en vantent pas,les tares génétiques sont déjà en train de produire des monstres chez pas mal d'espèces,des lampros à deux têtes vues aux USA en passant par les jeunes EM qui -et ce n'est pas un hasard si j'en reparle sur ce post-ont une atrophie des muscles abdominaux invisible extérieurement mais qui cause un nombre anormalement élevé de prolapsus.Je passe aussi sur les calyptratus de F20 ou F30 porteurs de déformations des membres à la naissance,du "floppy tail syndrome" chez Rhacodactylus ciliatus qui ne se trouve que chez les sujets NC,et ainsi de suite.Beaucoup étouffent cela car cela ne va pas dans le sens de leurs plaisirs animaliers phasés ou des enjeux financiers ...mais si vous voulez en voir un peu plus,faites un tour sur par exemple GO,forum dédié aux EM phasés...hormis les problèmes "classiques" de santé,c'est assez révélateur de voir le nombre de posts sur des pathologies non infectieuses ou des déformations chez les jeunes EM.
Pour en revenir à ta gutt,encore une fois,seul un examen vétérinaire approfondi permettra de connaître l'origine du prolapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:58

De retour du veto...
D'apres le veto, sur une si petite bete il n'y a rien a faire. Il pense a un probleme d'accumulation de matieres fécales qui aurait entrainer une forte poussée de l'animal. D'apres lui, il y aurait ensuite eu une irritation due au substrat sec. Pour lui, soit l'irritation a entrainer un debut de necrose et l'animal va mourir rapidement, soit j'ai agit suffisament rapidement et il n'y a pas eu nécrose et le bb peut s'en sortir. Pour lui, un bb de cette taille presentant un prolapsus a peu de chance de survivre, mais il admets que le fait que tout soit rentré seul est une bonne chose.
Depuis mon retour, le bb a déféqué, le caca avait un aspect et une taille "classiques" meme si ca ne signifie rien. Il n'a pas fait de nouveau un prolapsus, ce que redoutait enormément le véto. C'est une bonne chose supplémentaire. Par contre, il a un peu de caca blanc collé au cloaque Sad Etant toujours sur sop' humide, ca ne durcit pas et je vais donc tenter de nettoyer tout ca. Le veto me conseille de le laisser encore qq jours sur substrat humide.
Voila, merci a tous pour vos post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 0:02

Je coise les doigts pour toi et pour le serpenteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:29

content que la première défécation se soit bien passée. c'est bon signe tt ça. je croise également les doigts pr toi pr q ca continue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 19:32

cool pour toi que cela s'arrange un peu et je dirai comme les autres je croise les doigts pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:11

Le bb est toujours en vie et a déféqué plusieurs fois sans souci, je trouve ca vraiment rassurant. Par contre j'en avait profité pour en emmener un autre qui regurgitait régulierement et le traitement l'a achevé (traitement au flagyl...dont le dosage est super risqué..), j'ai les boules!!!! (scusez pour la vulgarité Sad ) Mais vraiment ca m'enerve, j'ai recuperé des bb qui mangeaient pas, sur les 4, y en a 3 qui mangent seuls du mort et un du vivant et que les bb qui m'interessaient vraiment, y en a un mort et un qui va mieux. CA ME SAOULE!!!


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:32

Je suis contente d'apprendre que le petit Hypo va bien.
Par contre je suis désolée qu'un autre de tes serpents soit mort Crying or Very sad
Je comprends que tu vraiment déçue... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:07

Désolé pour toi...continu a prendre soin de tes betes ! La vie parfois réserve quelque bonne ou mauvaise surprise... courage pour la suite
Pour répondre a thorrshamri. Je suis d'accord pour la consanguinité... par contre l'albinisme... euuu d'accord pour la sourdité des chat albinos(blanc aux yeux bleux) enfin chez un serpent... la sourdité n'est pas un probleme xD
Sinon dire que l'albinisme pourrai provoqué des défaut au niveaux des organne interne... estomac etc... je ne suis pas trop d'accord :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 21:21

On s'est mal compris Naaral.Pour l'albinisme,il y a fragilité accrue des yeux et de l'épiderme,de plus,il a été prouvé sur de nombreuses espèces que le système immunitaire des albinos réagissait moins bien que les autres,donnant ainsi des individus plus fragiles aux infections.Je n'ai jamais parlé de surdité,je n'aime pas ce qui rend sourd. 8) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 21:47

heureux pour l'hypo et vraiment désolé pour ton autre gut !!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:48

Y parait qu il y a certaines choses appréciées par les hommes et qui rendent sourdes...enfin, moi je dis ca... Laughing
Sinon, pour les mutations, parfois il y a des "tares" qui se transmettent parallelement aux mutations liées aux phases sans pour autant etre liée directement a la phase, comme l'a expliqué JF sur le post consacré aux sunkissed et leur motif de tete bien particulier. On peut donc facilement imaginer que certaines anomalies non visibles peuvent egalement se propager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:49

Hein??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 1:09

thorrshamri a écrit:
Hein??? Laughing Laughing Laughing

hein quoi??? Laughing Laughing Laughing
J'ai rien dis moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 1:48

Vous avez les idées mal placées !! lol
EU oui c'est vrai pour la fragilité de la peau...(épiderme) et pour les yeux... m'enfin je défend l'albinis, car je trouve sa très joie sur certaines especes, comme l'elaphe gutata par exemple :)
Mais j'aime bien tes remarques, et je tiens compte dans tes remarques peertinente, bon, je vous laisse troller :p le post sur les cause de la sourdité pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 0:33

de toute facon l'albinisme est une erreur certe mais naturelle

ce qui me pose probleme c'est les "couleurs" sortie via une temperature d'incubation volontairement trop elevee ...
les "elevages" intensif avec peut de sang neuf (vous me direz que c'est important ) mais un retour de temps en temps avec la phase clasiique n'est pas un mal ...

bref ... si vous compter enumerez les tares des animaux (ou de l'eleveur) autant creer un poste a cette effet ...

je trouve que le sujet de ce poste (malgre les deces) est plutot important et utile a ceux qui rencontre le probleme (meme occasionnellement)

onne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 20:28

Pour en revenir au bb, il est toujours en vie et a déféqué de nombreuses fois depuis, mais n'a pas mangé a nouveau....il est en pleine mue.
Je reste quand meme sceptique sur son avenir, depuis que je l'ai il a mangé a tous les repas et n'a presque pas pris de poids.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 21:23

Peut-ête qu'après la mue, tout se remettra définitivement en place?
En tout cas, même si il lui arrivait quelquechose, tu n'aurais rien à te reprocher, tu t'es super bien débrouillée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus chez un bb :((   prolapsus chez un bb :(( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prolapsus chez un bb :((
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lavender de chez Nat'
» Juvs de chez Blibli
» Les couleuvres de chez nous
» Mon reportage photo chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser