Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 --Albinos reverse okeetee--

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptySam 9 Déc - 22:49

Bonjour à tous et toutes je voudrais savoir les critéres de la phase albinos reverse okeetee et ses origines

de plus je voulais savoir si celle ci était bien albinos reverse okeetee

--Albinos reverse okeetee-- 3picture2ke0


Merciiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptySam 9 Déc - 22:53

Je ne sais pas, mais c'est SUPERBE Shocked Shocked Shocked Moi aussi je veux en savoir plus sur cette zoliiiie phase Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyDim 10 Déc - 12:20

Je crois que les Reverse okeetee sont des amelas seléctionnés, avec de l' okeetee.

Je suis pas sur... On dirait plus une belle amela avec pas mal de blanc sur la fin de la queue.
Mais c'est fort possible que je me plante et que la tienne soit bien une Reverse okeetee Wink


Regarde a quoi ressemble une reversse okkeetee

--Albinos reverse okeetee-- Okeetee_reverse4


http://www.cornsnakes.net/gallery.php3?id=28


Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyDim 10 Déc - 12:33

Alors personnellement je trouve qu'elle manque de blanc autour des taches sur le premier 2/3 du corps , donc je pense que c'est une amela.
Pour l'okeetee dans la sélection, c'est pas toujours le cas et chaque personne fait son propre travail de sélection.
Par contre dans ce genre de sélection , on se rend mieux compte vers 1 an 1/2 , 2 ans , donc dès fois il faut de la patience pour être sûr !!
Pour le nom, on dit: reverse okeetee ou albino okeetee pas un melange des 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyDim 10 Déc - 12:48

à part le blanc autour des taches il n'existe pas de signes distinctifs pour cette phase ? un damier particulier par exemple scratch

Ses couleurs peuvent elle évoluer et avoir beaucoup plus de blanc ?

Merci pour la photo mais bon c'est un trés beau spécimen donc c'est un peu compliqué pour la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyDim 10 Déc - 12:54

Non c'est la principale distinction ce blanc , c'est justement la difficulté de la sélection. Je le répète c'est une sélection pas un gène !!
Donc oui une reverse okeetee doit avoir beaucoup de blanc sinon c'est une amela.
Et 2 okeetee croisés ensembles ne donnent pas 100% d' okeetee.
Et 1 okeetee croisé avec une amela , perd la sélection, certain de cette portée auront plus de blanc mais pas au point d'être une belle reverse okeetee.( j'ai fait un post it là dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyDim 10 Déc - 20:59

Il faut bcp de blanc autour de toutes les taches du dos ainsi que des couleurs bien flashy. Certains vendent des albinos pas tres colorées avec vaguement quelques ecailles blanches parsemées autour des selles, et c'est de l'arnaque...
Pour la tienne, je ne pense pas non plus que ce soit une reverse okeetee, il n y a pas assez de blanc. Sinon au niveau du damier, y a pas de criteres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 11 Déc - 0:16

nat a écrit:
Non c'est la principale distinction ce blanc , c'est justement la difficulté de la sélection. Je le répète c'est une sélection pas un gène !!
Donc oui une reverse okeetee doit avoir beaucoup de blanc sinon c'est une amela.
Et 2 okeetee croisés ensembles ne donnent pas 100% d' okeetee.
Et 1 okeetee croisé avec une amela , perd la sélection, certain de cette portée auront plus de blanc mais pas au point d'être une belle reverse okeetee.( j'ai fait un post it là dessus !)

Parfait c'est ce que je voulais savoir Very Happy Merci nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 11 Déc - 1:29

kikboss a écrit:
--Albinos reverse okeetee-- Okeetee_reverse4

Je trouve cette élaphe vraiment magnifique... quelqu'un sait si on peut en trouver facilement d'aussi belle, et à quel prix ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 11 Déc - 9:01

moi j'ai acheté a Illkirsch une belle reverse okeetee pour la somme de 45€ a Richard Dijoux et je pense qu'elle devrait vraiment lui ressembler bon c'est sur qu'elle sera certainement moin flach que sur la photo car je pense qu'il y a de la saturation dans l'air !

Donc oui c'est possible d'en trouver pas trop chere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 11 Déc - 11:24

Merci Moutmout Wink
Je me tate encore pour prendre une 3ème élaphe, mais si je me décidais, cette phase fait partie de celle entre lesquelles j'hésiterais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyMer 13 Déc - 16:20

moutmout55 a écrit:
moi j'ai acheté a Illkirsch une belle reverse okeetee pour la somme de 45€ a Richard Dijoux et je pense qu'elle devrait vraiment lui ressembler bon c'est sur qu'elle sera certainement moin flach que sur la photo car je pense qu'il y a de la saturation dans l'air !

Donc oui c'est possible d'en trouver pas trop chere !




tu peux nous mettre une photo de la tienne :?: svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyMer 13 Déc - 18:20

Bloody a écrit:
Merci Moutmout Wink
Je me tate encore pour prendre une 3ème élaphe, mais si je me décidais, cette phase fait partie de celle entre lesquelles j'hésiterais. scratch


Tu crains!!!!! Wink J'ai pas fini de te chambrer tiens!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyMer 13 Déc - 23:51

Gwen-Elea a écrit:
Tu crains!!!!! Wink J'ai pas fini de te chambrer tiens!! lol!
Essaye toujours !! Ma décision n'est pas encore prise !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 0:42

spidergone a écrit:
moutmout55 a écrit:
moi j'ai acheté a Illkirsch une belle reverse okeetee pour la somme de 45€ a Richard Dijoux et je pense qu'elle devrait vraiment lui ressembler bon c'est sur qu'elle sera certainement moin flach que sur la photo car je pense qu'il y a de la saturation dans l'air !

Donc oui c'est possible d'en trouver pas trop chere !




tu peux nous mettre une photo de la tienne :?: svp

Voici la seule photo a peu pres potable de mon okeetee reverse :

--Albinos reverse okeetee-- Dsc01458zv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 2:05

Shocked elle est vachement belle

je voulais savoir le "high white" c'est le must du reverse okeetee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 2:27

ah! oui, elle est superbe affraid , je pense que tu fais le bon choix
en tout cas belle découverte , elle est de qu'elle sexe ?....
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 8:21

corentin a écrit:
Shocked elle est vachement belle

je voulais savoir le "high white" c'est le must du reverse okeetee ?

Si tu n'as pas de 'high white' comme tu dis, ce n'est pas du reverse okeetee, les appelations reverse okeetee pour des animaux qui n'ont que tres peu de blancs autour des selles est completement fausse et abusive de la part de certains pseudo eleveurs qui cherchent simplement a vendre plus cher leurs repro Sad

Au passage, superbe bete, je crois que l'année prochaine je vais aller voir cet elevage qui me donne l'impression de faire de tres belles selections...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 9:13

merci pour lui car c'est encore un male en fait sur mes 9 juvéniles je n'ai que deux femelles car je choisi mes animaux en fonction de leur beauté et de leur dessin et la plupart étaient males !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 10:45

Citation :
Si tu n'as pas de 'high white' comme tu dis, ce n'est pas du reverse okeetee, les appelations reverse okeetee pour des animaux qui n'ont que tres peu de blancs autour des selles est completement fausse et abusice de la part de certains pseudo eleveurs qui cherchent simplement a vendre plus cher leurs repro

J'ai pas trés bien compris.... Sleep
Les high white ne sont donc pas des reverse okeetee ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyJeu 14 Déc - 17:42

c'etait un peu tot et la clarté vient au cours de la journée Laughing
Si les high white sont les okeetee reverse, ca pourrait etre 2 expressions synonymes mais l'expression "high white" est utilisée chez les lampro et pas chez les gutt. L'expression reverse okeetee permets egalement de comprendre qu en plus de la presence de blanc il faut que les couleurs soient tres vives (comme pour les okeetee).
En fait dans mon post précédent, je disais que bcp de pseudo eleveurs vendent des gutt avec un peu de blancs autour des selles et les considere comme des okeetee reverse alors que ca n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 25 Déc - 16:45

vous avez de tres beaux specimens

--Albinos reverse okeetee-- Pict1810

voici la mienne
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyLun 25 Déc - 19:22

Elle est vraiment très belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyMar 26 Déc - 20:27

merci nat mais je trouve quelle grossi pas vite par rapport a ma ghost
mais bon je suis patient (pas le choix )lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- EmptyMar 26 Déc - 20:30

C'est pas grave ça !! Si elle mange bien toutes les semaine tout va bien!!
C'est comme les homme y a des grands des petits des gros des maigres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





--Albinos reverse okeetee-- Empty
MessageSujet: Re: --Albinos reverse okeetee--   --Albinos reverse okeetee-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--Albinos reverse okeetee--
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» okeetee reverse
» okeetee et okeetee reverse
» okeetee albinos
» okeetee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser