Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 okeetee reverse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




okeetee reverse Empty
MessageSujet: okeetee reverse   okeetee reverse EmptyVen 11 Aoû - 19:36

bon voila pour le moment g simplement une femelle okeete et j'aimerais obtenir de l'okeetee reverse.Il me faudra donc reproduire cette femelle avec un amela.Comment seront les bebe car logiquement je devrai obtenir du normal het amela et het okeetee mais okeette est une localité donc c pas possible d'avoir du normale het okeetee.Ensuite en accouplant
les petit je pourais obtenir de l'okeeetee reverse??d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

okeetee reverse Empty
MessageSujet: Re: okeetee reverse   okeetee reverse EmptyVen 11 Aoû - 19:51

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais je crois que Chris (ou peut-être Nat?) avait expliqué que l'okeetee reverse n'a pas été sélectionnée à partir de l'okeetee. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

okeetee reverse Empty
MessageSujet: re   okeetee reverse EmptyVen 11 Aoû - 20:55

oui chris nous a fait part de ça faut rechercher le post c'est pas vieux !!
Mais je voulais juste dire que toutes ses phases qui sont des sélections c'est toujours très difficile à obtenir quand on part de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

okeetee reverse Empty
MessageSujet: Re: okeetee reverse   okeetee reverse EmptyVen 11 Aoû - 21:38

il y a meme peu de chances que tu arrives a obtenir de l'okeetee reverse a partir d'okeetee (deja es tu certain que c'est une okeetee et aps une reguliere orangée?) Sur plusieurs générations tu peux peut etre y arriver mais avec un simple croisement avec de l'amela je pense pas que tu y arrives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




okeetee reverse Empty
MessageSujet: Re: okeetee reverse   okeetee reverse EmptySam 12 Aoû - 14:52

En croisant avec un améla, à l'éclosion de tes oeufs tu verras si ta O'Keetee est hétéro pour amélanique. Si c'est le cas tu peux garder les bébés améla qui présentent les caractéristiques que tu recherche d'un O'Keetee améla.

Si ils sont normaux, garde les O'Keetee les plus "cleans", la portée entière sera hétéro pour amélanique (ils porteront le gène améla).

À partir de là, tu as deux choix :
1- tu refais le même processus avec un autre couple non relié et tu croises les bébés qui présentent les caractéristiques que tu cherches à reproduire.

2-Tu accouples les bébés entre frères et soeurs, et travail avec des animaux consanguins ainsi que le maux de tête qui viennent avec eux.

Pour te faire une belle lignée de O'Keetee améla, ça peut facilement prendre 6 à 8 ans si tu as de bons spécimens de départ. Si tu ne cherches qu'à avoir un joli O'Keetee améla (renverse) dans ta collection, je te conseil plutôt d'en acheter un qui a déjà 6 à 12 mois et qui présente les caractéristiques que tu aimes de cette variété. Il y a beaucoup d'autres cultivars pour lesquels il est plus facile de prédire les résultats de croisement.

N'hésite pas à demander des précisions ou des explications supplémentaires si le message n'est pas clair.

:) JFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





okeetee reverse Empty
MessageSujet: Re: okeetee reverse   okeetee reverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
okeetee reverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auriez vous des photos d une okettee reverse???
» --Albinos reverse okeetee--
» okeetee et okeetee reverse
» okeetee hors not okeetee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser