Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 toujours pas de mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptyLun 5 Mar - 2:46

bonsoir,

j'ai acheter a l'aft une elaphe, qui pendant 5 semaines refusait de se nourrir.

et maintenant il mange bien,

mais depuis le 14 novembre, date de sa derniere mue, il ne m'a toujours pas fait de mue a ce jour.

soit bientot 4 mois, l'elaphe aurait presque 2 ans.

les conditions sont nickel, 29 ° point chaud eu 24 ° froid le jour
25 ° chaud et 21° froid la nuit.

l'hygro est a 50 %

j'ai lu que quand l'elaphe vieillit il fait moins de mue, cela voudrait peut etre dire que mon elaphe n'a pas presque deux ans mais plus ??

sinon pour ceux qui ont des elaphes "agés" en moyenne elles font une mue tous les combiens de temps ?
il mange correctement, se balade, n'a aucun probleme visible, n'est pas maigre, enfin il est bien.

donc dois je m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptyLun 5 Mar - 10:02

J'ai un mâle de 5 ans qui mue environ 4 fois pas an (donc à peu près tous les 3/4 mois). J'en ai deux de trois ans qui muent environ tous les 2/3 mois.

A mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, surtout si il semble en bonne santé, il ne va certainement plus tarder à te faire une mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptyLun 5 Mar - 12:26

Mes 2 ans muent tous les mois 1/2 max 2 mois.
Mais le tient, s'il n'a pas mangé pendant 5 semaines donc pendant les premiers mois, il n'a pas grossit. Les pantherophis muent selon leur croissance, donc oui, 4 mois je trouve que ça commence à faire beaucoup..., mais bon s'il mange bien et n'a pas de signe apparent de " probleme", je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.

Maintenant c'est vrai qu'il peut être plus vieux, mais un serpent de tout age qui rattrape un retard de croissance mue plus qu'un du même age avec une croissance lente .!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 10 Mar - 13:28

je donne des news !! il prepare enfin sa mue !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 10 Mar - 13:52

Bon très bien , tu vois comme quoi il faut laisser faire la nature même si dès fois ça paraît long !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 12:07

bon ba meedow m'a fait une mue de 1.24m nickel de chez nickel.

la je vais pouvoir le changer de terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 12:14

Je ne sais pas si tu le sais mais la mue est beaucoup plus longue que l'animal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 12:17

oui oui je sais mais personnellement je vais lui donner un terra de 70/50/50 au lieu du 60/40/40 (ce qui est un peu juste)

la derniere mue d'il y a 4 mois etait de 1.22m donc il n'a pas grandit je pense qu'il a fait cette mue pour juste renouveller sa peau car certainement "usée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 13:08

nat a écrit:
Je ne sais pas si tu le sais mais la mue est beaucoup plus longue que l'animal!!


Arf mais je savais pas ca !!!!!

Moi qui ai mesuré la mue pour me faire une idée de la taille du serpent precesi,je me suis completement planté !!!

Pour une mue de 48cm le serpent fait combien ???
(En gros a la louche)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 13:14

En gros à la louche ( expression bien française Very Happy ) entre 10 et 20% en moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue EmptySam 17 Mar - 14:22

nat a écrit:
En gros à la louche ( expression bien française Very Happy ) entre 10 et 20% en moins..


Ah........quand meme,ca fait une sacrée louche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas de mue Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue   toujours pas de mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas de mue!!!
» Toujours identification de phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser