Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toujours pas de mue!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 22:47

voila mon probleme ma petite gutt de 6 mois n'a toujours pas mué et ce depuis le 29 octobre les conditions de maintenance sont bonnes, elle est vive et se nourrit toute seul.
Elle est arriver en septembre et m'a fait 2 mue impecable en 2 mois.
La miss va aller au veto pour voir ce probleme ( si c'en est un ) et au passage faire un petit bilan de santé.
Je voulais avoir simplement votre avis avant qu'elle n'aille au veto.

-Date d’achat, origine particulier ou éleveur ?arriver en septembre de chez reptilis

-Age , sexe et taille approximative de l’animal ?6 mois, femelle 45 cm

-Dimensions de la boîte ou du terrarium ? terra de 30*30*30

-Votre système de chauffage est formé de quoi ? tapis chauffant+thermostat

-Température de la pièce et du point chaud au sol du terra ? 22° ambiant, 28°point chaud et 24° point froid-Taux moyen d’hygrométrie ?50 a60 %

-Quel substrat utilisez-vous ?copeaux de hetres

-Avez-vous une cachette au point froid et au point chaud ?oui

-Avez-vous une lumière artificielle dans le terrarium pour l’éclairer ? de quel type ? et combien d’heures par jour ?non

-Donnez-nous la date de ses 4 derniers repas ;8/01,1/01,25/12,18/12

-De quelle taille étaient les souris ? souriceaux, blanchons, sauteuses, adultes.souriceaux

-À quelle fréquence lui proposez-vous de la nourriture ?1 fois par semaine

-A-t-elle régurgité ses derniers repas, si oui combien ?non

-A quand remonte sa dernière mue ? Était-elle complète ?29 octobre oui

-Ses selles sont-elles verdâtres ou sanguinolentes ?
non-Vous la manipulez tous les combien ?1 fois par semaine

-Quels signes vous inquiète ?aucun sauf l'absence de mue , ca va bientot faire 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 22:53

Je vois qu'elle est maintenue sur copeaux
As tu vérifier si une mue n'est pas enfouie dedans car elle a pue s'enfouir pour se libérer de sa mue et tu ne l'a pas vu
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 22:55

A t-elle grandit depuis sa dernière mue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 22:59

Hog's nose a écrit:
Je vois qu'elle est maintenue sur copeaux
As tu vérifier si une mue n'est pas enfouie dedans car elle a pue s'enfouir pour se libérer de sa mue et tu ne l'a pas vu
Fred Wink

oui absolument tout le terra a ete fouillé de fond en comble mais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 22:59

élaphe--mania a écrit:
A t-elle grandit depuis sa dernière mue ??

oui legerement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:05

L'as tu mise en hibernation ou bien simplement au repos alimentaire?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:07

schrenki33 a écrit:
élaphe--mania a écrit:
A t-elle grandit depuis sa dernière mue ??

oui legerement

quand elle aura encoe un peut grandit et qu'elle se sentira serrée ds cette peau elle va s'en débarrasser !
je pense pas qu'il faut que tu t'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:31

Hog's nose a écrit:
L'as tu mise en hibernation ou bien simplement au repos alimentaire?
Fred

non je ne l'ai pas mis parceque j'attend en general les 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:41

bon d'ici 3 jours je vais changer les copeaux nettoyer les decos et laver le terra j'espere y trouver une mue meme si j'ai deja bien regarder on c jamais...
Mais le truc c'est qu'il devrait y avoir non pas 1 mais 2 mue puisque jusqu'alors elle fesait 1 mue par mois, c'est ca que je trouve bizarre parceque normalement quan elle va pas tarder a muer la couleur de sa peau devient tres pale, je la regarde tous les jous et pas une fois j'ai vu sa robe palir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMar 8 Jan - 23:46

Oui cherches bien
Mais si ce n'est pas ça, quelqu'un de plus expérimenté que moi dans l'équipe pourra peut être te répondre.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 0:43

En grandissant, les mues s'espacent. Si elle mange correctement et n'a pas de comportements bizarres, il ne faut pas que tu t'inquietes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 13:51

J'ai eu la meme chose,
j'avais 1 mue par mois + ou-, et d'un coup je passe a 1 mue tout les 2 mois, 2 mois1/2.
mais comme on t'a dit + haut, tant que ce n'est que ça, y a pas a s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 14:10

Si elle n a pas un comportement bizare, t inquiete pas tout va bien, comme tu l as lu au dessus avec le temps les mues s'espacent. La mienne a muée cette nuit alors que ça derniere etait du 12 novembre donc presque 2 mois. T en fait pas, c'est pour bientôt sunny


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 14:10

Oui à cette age les mues s'espacent et comme le souriceau c'est un peu petit pour cet age, elle ne grossit pas vite c'est tout. Passe là au petit blanchon.
Je ne pense pas qu'une visite veto s'impose, car c''est un trajet et une manipulation qui provoque du stress et je pense qu'elle n'a pas besoin de ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 19:14

merci pour vos reponses.
Je vais quand meme l'amener au veto pour qu'elle est un suivi comme mes autres serpents (mieu vaut prevenir que guerire )

Je vais essayer tres prochainement le petit blanchon, elle mange 2 souriceaux donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme a ce niveau la.
Encore merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 21:10

schrenki33 a écrit:
merci pour vos reponses.
Je vais quand meme l'amener au veto pour qu'elle est un suivi comme mes autres serpents (mieu vaut prevenir que guerire )

Je vais essayer tres prochainement le petit blanchon, elle mange 2 souriceaux donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme a ce niveau la.
Encore merci pour vos reponses.

scratch pourquoi tu lui fais faire une visite chez lz véto; elle est malade??
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 21:13

Si elle mange deux souriceaux, tu peux passer au blanchon sans problème, mieux vaut une seule proie de taille adaptée plutôt que deux petites proies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 22:13

David 92 a écrit:
schrenki33 a écrit:
merci pour vos reponses.
Je vais quand meme l'amener au veto pour qu'elle est un suivi comme mes autres serpents (mieu vaut prevenir que guerire )

Je vais essayer tres prochainement le petit blanchon, elle mange 2 souriceaux donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme a ce niveau la.
Encore merci pour vos reponses.

scratch pourquoi tu lui fais faire une visite chez lz véto; elle est malade??

non je veut juste que mon veto l'ai au moin vue une fois pour qu'il ai quelques infos sur elle en plus de mon suivi a moi pour le jour ou il y aurait un probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! EmptyMer 9 Jan - 22:21

schrenki33 a écrit:
non je veux juste que mon veto l'ai au moin vue une fois pour qu'il ai quelques infos sur elle, en plus de mon suivi, pour le jour ou il y aurait un probleme Wink
Là c'est grand luxe

toujours pas de mue!!! Clapping Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas de mue!!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de mue!!!   toujours pas de mue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de mue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas de mue
» Toujours identification de phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser