Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question gestation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: question gestation   question gestation EmptyLun 23 Juil - 21:46

voila ma question est peut etre betes mais je la pose car je ne sais pas comment geré ce souci

voila j'ai vue l'accouplement de mes gutt le 15 juin et depuis 1 semaine je voi des renflement sur mal femelle a partir du milieu du ventre jusque 10 cm au dessus du cloacque donc j'en ai dedui quelle était gravide,

mais voila ce vendredi dans la nuit elle a fai ca mue et depuis plus rien je ne voi meme plus la trace d'un oeuf, donc je me demande si elle ne fai pas un retention d'oeuf, jai apeler mon veto il ma conseiller d'attendre une dizaine de jour apres la mue pour quel ponde mais bon je suis septic car je ne voi plus rien

pouvai vous m'aidez ou m'expliquer comment sa ce fai que les remflement on disparue apres sa mue ?

merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyLun 23 Juil - 22:12

Je pense que c'est sa mue de préponte, c'est le moment de mettre ta boite de ponte et d'attendre une dizaine de jours...

Et un beau matin... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyLun 23 Juil - 22:21

la boite a mue et en place biensur mais je m'inquiete surtout pour les renflement car je voi plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 7:48

les renflements que tu as vu etaient peut etre simplement l'ovulation. Enfin, ce n'est qu une hypothese Wink
Si elle faisait une rétention, ce que je ne pense pas parceque ta mue, qui serait donc la mue de pré ponte, est encore trop récente. Et, pour une rétention les renflements ne disparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 9:52

Je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 10:31

Quand les oeufs ne sont pas très gros ou qu'il y en a peu et très gros .. il est possible de pas les voir.
Je pense aussi que ce que tu as vu avant est l'ovulation.
Tu n'as pas à t'inquièter , si c'est bien ta mue de ponte, dans 11 à 22 jours tu auras une ponte. Laisse là bien tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 10:35

ok merci pour vos conseil la ma gutt et coucher dans son bac de bac de ponte depuis hiere soir et elle en sort pas ses plustot bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 10:41

Oui, encore un peu de patience Wink
Je vais te dire ce que Nat m'a répété plusieurs fois quand j'étais à ta place:"Ne stress pas et laisse-la bien tranquille!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 11:01

en faite je stress pas ses juste que ses les renflement qui m'ont travailler lol mais comme on ma dit ses peut etre l'ovulation, je verrai bien d'ici quelque jour ce que sa donne , et ses vrai je m'inquiete vite pour mes betes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 24 Juil - 13:04

patience et laisse là au calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:21

voila je remonte le post pour vous poser une question "nat" tu me dit de patienter entre 11 et 22 jour ok mais peut tu me dire a peut pres au bout de combien de temp une gutt peut pondre apres sa mue (je parle en general) et si passez les 22 jour y'as rien que doi-je faire stp

la sa mue a eu lieu vendredi soir dernier et des quel a fait sa mue elle est partie dans le bac de ponte mais elle en sort pas (meme pas pour boire) donc est-ce-que ses bon signe ou pas

merci d'avance a nat et tous les autre pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:28

Jusque là ce que tu décris est tout à fait normal. Wink

Je vais te faire la même réponse que Nat m'a faite quand je m'inquiétais que ma gutt ne ponde pas:"Elle ne va pas faire une rétention de TOUTE la ponte, si elle ne pond pas, c'est que c'est pas encore le moment!"

Si elle te pond un ou deux oeufs puis plus rien, là tu peux t'inquiéter, mais pour l'instant tout est parfaitement normal Wink

Je sais que c'est assez stressant, mais le mieux que tu puisse faire pour le moment, c'est de surveiller discrètement et de la laisser au calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:32

ok merci et pour l'eau si elle ne boit pas ses normal aussi car en faite avant sa mue elle buvaie, mais depuis sa mue j'ai enlever son bac d'eau et j'en est mie un petit pour eviter une ponte dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:54

Il faudrait lui remettre de l'eau mais dans un petit récipient pour qu'elle ne pond pas dedans.

Mais, je pense qu'il est vitale pour l'animal d'avoir de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:58

Oui, c'est bien ce qu'il a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 11:58

C'est ce qu'il a fait ! petit rubis !
Tout va bien si elle a soif elle ira boire ne t'inquiète pas , elle se prépare et ça va venir bientôt.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 12:09

J'avais compris qu'il avait retiré complétement l'eau depuis la mûe...Désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 12:30

non lol avant elle avait un bac d'eau pour elle s'imerger totalement dedans et une gamelle exo terra d'eau donc depui ca mu j'ai enlever le grand bac et je lui est laisser sa petite gamelle d'eau que je change regulierement voila desolez si je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyJeu 26 Juil - 12:38

Non, c'est moi qui avais mal compris Embarassed

Désolée Taran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de gestation
» question
» question
» question
» question het

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser