Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon lampro anorexique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 17 Juin - 10:59

Souvenez vous, j ai mon male lampro qui fait une greve de la faim. Il a 3 ans et n a jamais beaucoup mangé. Jusqu a il y a quelques mois il n'acceptait que des rosés ou blanchons. Afin de le faire passer a des proies plus grosses (ce qui serait plus pratique..) j ai voulu l'affamer en ne lui donnant rien a manger jusqua ce qu il presente des signes de grosse faim.... et depuis il ne mange plus du tout. En fait il n a rien avalé depuis le 14/04.... J'ai tout essayé depuis, blanchon, rosé, vivant ou mort...il veut plus rien savoir!
Alors, c'est pas catastrophique parcequ il n'a perdu que 40g le 1er mois et depuis il ne perds plus de poids.
Entre temps, quand j ai vu qu il ne remangeait pas, je l'ai passé dans un petit tiroir sur sopalin.
Mais bon, je comprends pas ce qui a pu se passer...il est habitué a jeuner naturellement en hiver, mais pas quand les temperatures remontent.
A partir de quand ca pourrait devenir urgent? ou plutot en cas de perte de poids significative?
Et si il a une grosse perte de poids, que pourrais je faire? Faudrait il que je tente une baisse de température?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 17 Juin - 11:21

Je crois que l'on considère comme inquiétante une baisse de poids supérieur à 10%.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: re   Mon lampro anorexique EmptySam 17 Juin - 15:21

perso , je pese pas mes animaux , je me fie à mon oeil!!
Je pense que comme ça fait 2 mois tu peux attendre encore un peu s'il n'a pas trop maigrit bien sûr. Tu peux pas faire un hibernation maintenant tu la feras vers oct .
Donc s' il n'est pas maigre, tu attends encore 1 mois en proposant diverses proies ( pour les odeurs différentes ) et apres tu gaves !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyDim 18 Juin - 18:51

oki, je vais encore attendre, j ose pas lui proposer une gerbille...
sinon gaver un serpent qui fait plus d'un metre ca doit pas etre tres facile.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: re   Mon lampro anorexique EmptyDim 18 Juin - 19:17

ba va bien faloir pour la gerbille ou plus tard le gavage pour lui redonner des forces!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyDim 18 Juin - 19:23

Eve a écrit:
oki, je vais encore attendre, j ose pas lui proposer une gerbille...
sinon gaver un serpent qui fait plus d'un metre ca doit pas etre tres facile.

Je pense que c'est plus facile avec un serpent de 1m qu'avec un nouveau-né. Il faut juste gaver avec une proie plus petite que la taille qu'il mange habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyDim 18 Juin - 23:22

nat a écrit:
ba va bien faloir pour la gerbille ou plus tard le gavage pour lui redonner des forces!!.

J'ai passer quelques coups de téléphone pour trouver de la gerbille..mais c'est pas gagner Mon lampro anorexique Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyLun 19 Juin - 0:37

Ou sinon remplace par un hamster russe il parait que l'odeur leur donne fin enfin que si tu a un cas difficile sa marche bien donc si tu trouves pas de gerbille sa peut être la remplacer mais c'est pas plus facile a trouver Razz enfin bonne chance avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyLun 19 Juin - 1:20

oui moi j'ai deja essayer le hamster et le serpent reagi plus vite et de plus loin...

par contre mes EM n'en veulent pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyLun 19 Juin - 10:51

mais tu lui donnes vivant? parceque vu comme il est stressé, je crains que lui donner du vivant aussi gros le stresse encore plus... Courageux mais pas téméraire le lampro.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyLun 19 Juin - 12:00

Si tu lui donne vivant aussi bien la gerbille que le hamster coupe leur les moustaches il seront désorienter et moins dangereux pour le serpent.
Un EM c'est quel serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyLun 19 Juin - 12:16

EM= gecko léopard

Le coup des moustaches j'ai un petit doute...
Quant au fait d'être désorienté c'est plutôt l'inverse: ça a tendance à stresser un animal et potentiellement le rendre plus agressif et/ou dangereux suivant ses moyens de défense naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyMar 20 Juin - 0:56

oui pardon et merci David! Wink

EM = Eublépharis Macularius = Gecko Leopard
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyVen 23 Juin - 8:02

nat a écrit:
apres tu gaves !.

en l'occurence, c'est plutot lui qui a tendance à me gaver, enfin, passons, il semblerait qu il ait encore des choses dans le ventre, il vient de me faire un joli caca, pas tres gros, mais un peu quand meme. Et en plus, il s'active beaucoup depuis hier soir....je vais donc faire une tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 0:43

tiens nous au courant la miss!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 9:36

Ayé, il a mangé! pas beaucoup, mais un peu: 2 blanchons! pour un animal de 3 ans, c'est énorme Laughing
Mais au moins, ca montre qu il peut manger et c'est deja pas mal.
je suis assez contente, et j ai meme ete un peu c*nne quand j ai vu qu il avait mangé, je l'ai bcp félicité, comme si ca changeait qqchose...
Enfin, pour c't'andouille de lampro: Mon lampro anorexique Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 13:53

Felicitation pour ta pasience Razz tu nous diras si il prend bien sont prochain repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 17:26

Génial ! Tu dois être vraiment soulagée car c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 18:26

c'est clair que je suis soulagée. Ca remets les pendules a zero, je suis meme super contente de pas avoir du le gaver.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: re   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 18:34

oui c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 22:23

Ce qui prouve qu'il ne sert a rien de gaver trop tot il vaut mieux atendre et continuer a lui proposer des souris ou des souriso
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptySam 24 Juin - 22:55

ca c'est clair, mais de toute facon j allais encore attendre avant de le gaver etant donné que c est un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique EmptyDim 25 Juin - 21:55

Mon lampro anorexique Clapping

tiens nous au courant du prochain repas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lampro anorexique Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro anorexique   Mon lampro anorexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lampro anorexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampro calico
» probleme lampro
» mes lampro
» Ma ptite lampro de l'AFT :)
» Les lampro GC de Mr Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser