Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes petits nouveaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:08

blizzard a écrit:
en prenant l'exemple de ma morélia;elle est issue d'un accouplement de panther et d'un jaguar!
dans cette portée tu as eu des panther et des jaguar et ce qu'on appelle des siblings ce sont les bébés de cette portée qui ne sont ni jaguar ni panther et qui n'ont aucun gene "mutant" en eux!
ils sont "normaux" Wink

Je ne pense pas qu'il soit possible que la descendance de deux codom. donne des petits privés des gènes de leurs parents, mais plutôt qu'il s'agit d'une manifestation "particulière" de ces gènes. Exemple: ta bête qui n'est pas "normale" au sens strict et qui, je pense, pourrait te donner des descendances qui confirmeront ma théorie (des jag ou des panther, et pourquoi pas des labyrinthe?????...).

Pour le coup ça me fait réflechir sur la mutation labyrinthe, ne serait-ce pas finalement une conséquence de repro basée sur des siblings, ce qui confirmerait le caractère génétique de ce phénotype si particulier? Je poserai la question à qui de droit! lol


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:12

si ta théorie se confirme par la suite tu seras le premier au parfum david Wink
ca serait super que ca se réalise Laughing
j'ai plus qu'a investir dans un male jag l'année prochaine et prévoir d'économiser! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:14

Si tu veux j sais où tu peux trouver du jag caramel! Des perles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:18

tu aurais des photos?
cas sera pas avant l'année prochaine en tout cas 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:15

très beaux spécimens 8)
merci david Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:42

mes petits nouveaux - Page 2 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:26

Sérieusement, car là j'appréhende Suspect
Fred scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:43

Et bien merci, ça m'aura évité une bourde.
Ceci dit, je me déplace toujours pour acheter sauf si recommandation expresse.
Merci
Fred mes petits nouveaux - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:55

Non,Non c'est encore trop tôt pour moi
C'était pour les gutts, je suppose que c'est pareil, pourquoi serait ce diffèrent de toutes façons.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:38

Perso toutes mes bêtes viennent de chez lui (pas du magazin puisqu'il n'existe plus depuis longtemps, au profit de l'élevage de serpents que Christos a monté) et je n'ai absolument pas à me plaindre, TRES LOIN de là même. Idem pour tous mes proches qui ont acheté chez lui... Question tarifs j'ai pas à me plaindre, car ne le démolissant pas et allant cers lui simplement avec un minimum de respect, il me fait des prix à tomber par terre.

Glandulator: comme ça tu as deux avis opposés, à toi de te faire ton idée, à moins (et ça serait certainement le plus judicieux et intelligent) de n'écouter personne et d'aller te faire toi même ta propre idée lors d'un salon en allant à la rencontre de cet éleveur comme tu le ferais avec n'importe quel autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:53

David a écrit:

Glandulator: comme ça tu as deux avis opposés, à toi de te faire ton idée, à moins (et ça serait certainement le plus judicieux et intelligent) de n'écouter personne et d'aller te faire toi même ta propre idée lors d'un salon en allant à la rencontre de cet éleveur comme tu le ferais avec n'importe quel autre...
D'après ce que j'ai lu sur son site il est dans le 02, juste à qques KM du village ou je vivais, et je connais un paquet de monde dans le coin.
Dans cette région, c'est le bouche à oreille qui véhicule la réputation d'une maison. Une chose est sûre, s'il n'est pas bon je le saurai et il est évident que je me déplacerai.
C'est comme pour un chien, il faut acheter chez le producteur mais surtout débarquer dans l'élevage à l'improviste, 2 ou 3 fois pour se faire une idée assez juste, enfin minimiser les risques.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 2:00

En meme temps ils en éxistent meme capablent de cracher sur tout ce qui bouge .....

Chaqun ses idées mais ces propos ne devraient etre tenu qu'en MP, enfin je crois .....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:18

Tout a fait ses propos diffamatoires n'ont rien a faire ici et c' est bien stipuler dans notre règlement:
https://guttatus-and-co.superforum.fr/Regles-f44/Rappel-reglementation-des-relations-sur-le-forum-t1745.htm

Ensuite c'est vraiment trop facile de casser du sucre sur les animaleries , éleveurs et autres.. , je propose aux gens d'aller voir eux même et de ce faire leur propre opinion.

Personnellement, je connais bien Christos, il a souvent fait parler de lui , pas tjs dans des choses positives..., mais ce n'est en aucun cas un arnaqueur ou autre mots déplaceés de ce post, c'est un éleveur avec ses qualités et ses défauts, qui produit et vend beaucoup, alors il a ses amateurs et ses détracteurs, comme moi et comme tous les gens qui revendent des reptiles c'est tout.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:43

si la compétence et les qualités d'un éleveur ne se définissent que par le fait qu'ils viennent d'allemagne ou de hollande et qu'ils ne sortent que quelques petits par an alors ça limite énormément les choses !

c'est toujours extrêment facile de cracher sur la compétence et la qualité d'un éleveur ou d'une boutique sous le prétexte qu'ils gagnent de l'argent en pratiquant leur passion. En quoi l'éleveur "artisanal" est il plus compétent ? je ne vois pas... Est-ce être plus compétent de maintenir deux couples de serpents plutôt que 100 ? Est-ce être plus compétent de s'occuper de ses bêtes le soir en rentrant du travail plutôt que d'y passer ses journées entières ? Je veux croire que non ! Mais j'oubliais que nous étions en France et qu'ici, gagner de l'argent est mal et que c'est encore pire d'en gagner en pratiquant passionnément une activité qui pour d'autre est une passion simplement.... Ce qui ronge les terrariophiles français est avant tout la jalousie !

Mais on peut faire un second constat : les même éleveurs amateurs extrêmement compétents (puisqu'amateur !) qu'ils soient français ou allemand ou hollandais ou d'où qu'ils viennent d'ailleurs vendent leur reproduction au prix du marché. Certe ils sont moins chers que les professionnels mais, eux, ils doivent payer les différentes taxes afférentes à leur activité contrairement aux amateurs qui ne paient aucun impôt sur leurs reproduction. Certes les prix des amateurs sont plus bas, mais comment justifient-ils que cela soit uniquement une passion lorsqu'ils vendent leurs reproductions au prix du marché ? Est-ce vraiment plus coûteux d'élever jusqu'à l'âge de revente une EGG de phase super machin truc par rapport à une classique ? certe, il y a le coût d'acquisition initial des parents mais au bout de 3 ou 4 repros (et je suis très large !) n'est-il pas largement amorti ?

Comprenez moi bien, je n'ai strictement rien contre les éleveurs amateurs ou professionnels qui gagnent de l'argent en pratiquant leur passion, je suis juste exaspérer par ceux qui les critiquent systématiquement au non d'une soit disant éthique de la terrariophilie !


Twisted Evil fin du mode coup de gueule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:05

Sans vouloir mettre le feu
Voici ce que je pense
C'est plutôt simple pour moi, ce genre de querelles intestines est omniprésentes en France.
Quelqu'un qui gagne sa vie avec sa passion ça dérange, et oui c'est un fait , Pourquoi? Je ne le sais pas mais, je ne suis pas là pour faire une analyse sociologique. Et ce phénomène n'est pas spécifique à la terrariophilie.
Je ne vous parlerai pas du monde de l'aquariophile ou canin.
C'est un art de vivre.
Toujours est-il qu'il est intéressant de connaître le sentiment de plusieurs personnes pour se faire son idée personnelle.
C'est le principe du cerveau collectif
Apres chacun ses choix et l'affaire est close
Amicalement
Fred

alien
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:00

Thorrs ça devient une bataille que tu prends pour quelque chose de perso et ça frise le ridicule.Alors Stop.

Nous avons ici un règlement et nous sommes là pour le faire respecter.
Que les autres forums français ou étranger ce permettent de critiquer ouvertement des éleveurs, ne me dérange pas , mais j'ai fais le choix que ce ne soit pas le cas ici, car il y a et aura toujours des gens satisfaits ou non satisfaits d'un éleveur ou d'un autres, alors chaque personne doit ce faire son propre opinion avec l'éleveur en question ( et en écoutant s'il le veut les commentaires positifs ou négatifs de chacuns en mp!!.)

Pour tes certitudes que christos, tu en fais part si tu en a envie à la personne qui le demande mais en mp .

Christos est un éleveur dont je connais très bien les points négatifs et les points positifs, alors je tiens particulièrement à son sujet, à ne pas voir des critiques enflamés et diffamatoires, en plus parce qu'il n'est pas là pour ce défendre !!
C'est un éleveur qui elève ses propres animaux depuis 30 ans (peu, peuvent en faire dire autant..s'il était si mauvais il n'aurait plus de clients depuis longtemps !!) , il avait un magasin sur Paris(fermer depuis longtemps) qui je vous l'accorde, n'était pas toujours super "clean" ( son élevage actuel est beaucoup mieux) et le fait qu'il ait fait beaucoup d'hybridations lui on atirer les foudres de beaucoup de monde, mais ce n'est pas quelqu'un qui cherche à " baiser " les gens comme tu l'entends et il est comme stephane ou nico, il est là pour gagner sa vie !

Maintenant ce n'est pas de la complaisance, c'est du respect, beaucoup sont contents des animaux vendues par lui, d'autres non..je connais des gens mécontent de stephane et Nico aussi.. c'est pas pour ça que je vais dire des choses sur leur travail.

A chacun de ce faire son propre opinion en visitant les élevages dans lesquels ils vont acheter des animaux , c'est tout.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:07

le gecko a écrit:
Mais j'oubliais que nous étions en France et qu'ici, gagner de l'argent est mal et que c'est encore pire d'en gagner en pratiquant passionnément une activité qui pour d'autre est une passion simplement.... Ce qui ronge les terrariophiles français est avant tout la jalousie !

:
tout a fait d'accord et cela s'applique pour tout les métiers malheureusement!!
moi qui ai vécue 8 années en Espagne ou plutôt en Catalogne, ce genre de choses ne se ressents pas bien au contraire les gens vous félicites parceque vous bossez bien pour le gagner... et je peux vous dires qu'ils en on de l'argent, des maisons et de belles voitures...mais en France malheureusement, nous devons nous cacher sur le fait de gagner de l'argent bien mérité de ma propre expérience mon père ne pouvait pas rouler en belle voiture de peur de se la faire vandaliser, ou une piscine ça fait jazzer pfffffff Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:12

Ha moi j'ai une belle voiture et une piscine!!!( et une belle maison aussi ) Very Happy drunken geek tongue sunny alien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:19

nat a écrit:
Ha moi j'ai une belle voiture et une piscine!!!( et une belle maison aussi ) Very Happy drunken geek tongue sunny alien I love you
ben tu fais bien, mais tu as une bonne philosophie de la vie Nat alors ça m'etonnes pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:28

Juste pour anecdote: D'où croyez vous que viennent certains géniteurs (Notamment des morelias) de la plupart des éleveurs cités plus haut? Voire même de certains éleveurs etrangers genre Paul Harris, puisqu'est évoqué le cas des éleveurs etrangers... J'vous l'donne en mille... lolllll Alors même si le particulier/client ne fait pas confiance à Christos (avec ou non de bonnes raisons, à chacun de faire son propre bilan), ça n'est pas le cas des professionnels, et si ça c'est pas le signe reconnu d'un certain sérieux, qu'on me pende!

mais bon...

STOP!!!!!

Je ne pense pas que Blizzard ait ouvert ce post avec en tête l'idée qu'il tourne en polémique... Alors par pitié, retournons au sibling de Monsieur car d'où qu'il vienne, quoi qu'il soit (phase ou non, bla bla, etc...), ça reste un animal absolument superbe (on en était là avant que ça dérive je crois... lollllllllll) lol!

Vas-y blibli, à toi!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:41

Bon blibli, je ferme ton post car il est parti en polemique qui n'a pas lieu d'être ici.
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





mes petits nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits nouveaux   mes petits nouveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes petits nouveaux :)
» mes petits nouveaux
» Mes petits nouveaux (Pituophis)
» Petits nouveaux et nouvelles installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser