Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 17:48

Oui ca tu peux le dire, c'est de la grosse merde

A présent, ce n'est plus ca qui chauffe, mais une lampe mis a l'exterieur visant le thermometre

En bref, j'ai une lampe, une thermoplongeur dans l'eau, un thermostat a l'exterieur

Le thermostat + le thermoplongeur regle +/- la t° + l'hygro , la lampe compense le tout

J'arrive a obtenir 28 a 29° en moyen ( 27.8 min 30 maxi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 17:55

Sinon les oeufs, aujourdhui ca ressemble a ca :

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 J9mediumtd8

Pour le moment, on peut constater 2 morts ... mais aussi 1 oeufs qui gonflent ( celui a droite en face du thermostat )

A savoir, c'est une premiere ponte ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:07

Je trouve que tu te prends vachement la tête pour ton incubateur. Moi j'ai une glacière avec de l'eau fond, un thermoplongeur et basta. J'ai une température très stable et j'ai mené à terme mes deux 1ère pontes cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:19

Oui mais le soucis, c que j'ai fais ca dans un truc en verre ( connerie ) et du coup, bc de variation, donc je cherche des technique pour eviter ces variation

Prochaines fois, Basta l'incube en verre ( j'en ferais un ptit terra pour Juv ) et Go Polysterene Wink

Je répond au post parce qu'on me répond car perso aujourdhui, j'me prend plus trop la tete,

ca eclos tant mieux, ca eclos tant pis ca sera pour une prochaine fois

En fait, ce qui me dégouterais le plus si ca eclos pas, c pas pour l'argent, mais pour le fait que c ma femelle qui a fournit tous les efforts et que c moi qui fout le " brun "

Voila voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:23

ok. Fais comme Fanny t'as dit pr une prochaine fois. et puis comme tu dis, tu verras bien ce que donnent tes oeufs. tiens nous au courant stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:28

Encore une 15ene de jours a tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 0:04

Ca y est

Ca eclos

Pour le moment, 2 oeufs d'ouvert dont une tete visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 0:42

Cool ! Montre-nous des photos dès que tu peux Wink On est curieux nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 1:44

Pour le moment ya re rentrer sa tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 2:18

Ne voulant pas l'embeter, la foto des Degueu :

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Dscf3732mediumsk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 2:25

Vivement demaine que l'on en voit un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 2:29

Fanny a écrit:
Vivement demaine que l'on en voit un peu plus Wink

Yesss , en esperant que y'en ai au moins 3 voire 2 ...

Car l'autre oeuf est ouvert, mais tjr rien vue de sorti
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:38

Je te dis m**** ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:48

Hello

Alors au réveille, 2 bébés sont nés ...

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Dscf3738mediumms4

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Dscf3739mediumba3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:55

Pour le reste des oeufs,

Je laisse ou je dois inciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:13

Albinos et régulier... Qu'elles sont les phases des parents ?

Pour les autre oeufs, je crois que nat préconise de les inciser au bout de 3 jours...

Perso ma dernière ponte a débuté le vendredi soir et a fini le dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:47

Ok alors j'inciserais demain

Trouvons comme s'y prendre Wink

Pour les parents, c'est un albinos et un classique het albinos

Pour le classique je n'etais pas sur vue les couleurs ...

Mais apres eclosion, me voila sur :)

Les parents ...

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Dscf0819medium2sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:53

Apres petite recherche, je vais inciser les oeufs les moins bons ( dégonflés )

et voir ..

Inciser = ouvrir completement l'oeuf, ou juste assez pour une tete ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:01

En principe c'est qu'une petite incision, moi je ne le fais pas car j'ai constaté que ça ne faisait rien de plus, un bébé qui est bien vivant arrive très bien à la percer lui même , s'il le fait pas c'est qu'il n'est pas viable.
Enfin, ça n'a pas grande conséquence... sauf peut être l'impatience de l'homme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:13

Oki alors don't touch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:10

Ton albinos est vraiment très beau Very Happy En général je ne suis pas trop albinos classique mais le tiens est vraiment joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:21

J'te remerci c'est vraiment sympas

Mon bébé classique est zarb non ?

C'est normal qu'ils ont le ventre plein comme si il avait manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:31

Oui, ton BB classique est comme ceux de ma 2ème portée. On dirait presque des Anéry tellement les selles sont foncées, mais la pigmentation orange sur la tête nous confirme bien que c'est du classique. Vas revoir les photos de mes naissances des 2èmes pontes et tu verras, mon N°1 lui ressemble beaucoup.

Pour le ventre, c'est normal. C'est ce qu'ils ont absorbé du sac vitelin avant de sortir de l'oeuf. Et tu verras que durant la première semaine, avant leur 1ère mue, il se peut qu'il fasse de petites crottes. Je pense que c'est la digestion du sac vitelin.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:07

oui et elles peuvent être verdâdre il ne faut pas s'inquièter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:34

Daccord merci :)

C bon a savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )   Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs qui s'ecrase ( Du nouveau, Eclosion en cours )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclosion !!
» eclosion
» oeufs
» P'tit probleme d'eclosion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser