Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux petites phases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petites phases Empty
MessageSujet: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyMer 6 Sep - 22:55

Voilà, je me pose encore des questions sur deux phases, pour qui je ne trouve pas d'informations.

Premièrement, la phase pastel, est ce lié à la mutation d'un seul gène récessif ?? Une combinaison avec d'autres gènes ?? Un travail sur des souches comme avec le Miami ou l'Okeetee ??

Deuxièmement, la phase banded. J'ai lu sur le très bon livre "Corn snake Morph Guide" que cette phase était "une sélection" de souche (un peu à la manière des Miami et des Okeetee encore une fois).
Et je voulais savoir si la phase "Milk snake" avait un rapport, de près ou de loin avec ces souches "banded", où alors si c'était deux "souches" différentes non compatibles entre elles ? (Avec des gènes mutés différents, mais donnant le même résultats, un peu comme les deux souches d'albi chez le BCI).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses à mes questions à la con :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 10:44

J'ai lu sur plusieurs sites, qu'en fait, une Pastel, est une Ghost sélectionnée... EVE et Nat te confirmeront...

Pour les reste...je suis une vraie buse en génétique.....
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 12:43

Effectivement la phase pastel est une phase séléctionnée, il vaut donc mieux croiser 2 pastels entre elles si tu veux que le coirsement soit interessant. Et comme pour toutes les phase sélectionnées, het pastel, c'est louche Suspect
Pour banded et milksnake, je croyais que c'etait la meme mutation, mais maintenant que tu poses la question, j'ai un peu des doutes...
Qu en pense tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 13:16

salut,

la phase pastel, est effectivement une selection de ghost (hypo-anery) ou le gene hypo est davantage exprimé que chez les autres ghost.

la phase milksnake (chez les guttata) est une selection de la phase miami avec des ocelles en "bandes" de tel maniere a ce qu'elle ressemble a une lampro milksnake.

cela a donné naissance a la phase banded qui est la meme chose (selection des ocelles en "bandes") mais dans les autres phases sans vouloir ressembler aux lampro.

voila ce que c'est pour moi. (d'apres ce que j'ai lu un peu partout ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Deux petites phases Empty
MessageSujet: re   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 15:04

bon je suis d'accpord avec les réponses, je rajouterai donc juste, le banded peut être sélectionné sur plusieur phases ( on peut faire du banded sur de l'amela de l'anery,...) et le milksnake c'est une selection de miami ( donc de couleur du miami) avec les dessins qui ressemblent au banded.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 18:08

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 19:24

en lisant ceux ci j'en apprends encore aujourd'hui merci aux guttatusien et guttatusienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases EmptyJeu 7 Sep - 20:43

Ben merci à vous, j'ai tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites phases Empty
MessageSujet: Re: Deux petites phases   Deux petites phases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites phases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites nouvelles
» phases??????
» Phases
» Phases
» Qu'est ce que les phases?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser