Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 refus de nourriture de juvéniles.... solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 12:28

Hier au soir, j'ai encore eu un refus de la part de 5 jeunes hétérodons nés cette année...
Certains ont pas perdu de poids mais un me paraissait bien maigrelet.
Aprés lecture de quelques articles et discussions avec un ami , il est apparu que le régime alimentaire des hétérodons dans la nature est plus proche de celui des thamnophis que de celui des couleuvres telles gutt ou lampros.

J'ai donc décidé d'aller faire un tour chez le poissonnier pour acheter une petite truite ( un des meilleurs poissons pour le nourrissage des thamnophis )

Découpe du filet , tronçonnage en morceaux de 10x5 mm.
Changement du substrat des animaux ( sopalin en lieu et place des copeaux fins ! )
J'ai donc placé un morceau dans chaque bac des jeunes récalcitrants
Extinction des feux.
30 minutes.....

Shocked .... plus rien !!!!

Chauffé par cette réussite , je décongèle rapido quelques rosés , je les imprègne de poissons ( la chair de truite se disloque trés bien et laisse de petits morceaux sur les rosés ) et je place ceux-ci dans les terras des 4 plus gros.
30 minutes...

Shocked ... plus rien !!

Le dernier petit "maigrelet" a eu un second bout de truite pour pas que ce soit trop d'un coup.....

Voilà donc un petit récit sans photos ( chacun a déjà vu des bb hognose et une truite !! ) mais qui apporte bien la preuve que l'initiative, la recherche d'infos et les expériences sont les clés de la réussite dans la terrario ,et ce, bien plus que la lecture et l'application à la lettre des ouvrages de Philippe Gérard !!!
De plus, cela donne une alternative au nourrissage des hétérodons !!


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 12:39

tant mieux refus de nourriture de juvéniles.... solution Clapping
merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 12:41

J'avais personnellement déjà testé les morceaux de filets de poissons avec succès et des souriceaux bardés de filets poissons avec un bon tôt de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 14:22

J'avais essayé les guppys vivants avec ma petite qui ne mangeait pas, ça n'avait pas marché... maintenant elle mange à peu près bien, mais l'info est bonne à prendre pour le jour où j'aurai éventuellement des bébés récalcitrants! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 19:27

content pour toi et bien joué refus de nourriture de juvéniles.... solution Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 22:46

Sympa l'astuce !!! C'est vrai cela laisse une autre alternative au nourrissage et permet de les variés !!!
Vivement que j'en ai une ! J'éssayerais !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyMer 14 Nov - 23:07

A mon avis, c'est une bonne astuce pour démarrer des juvéniles ou pour des animaux vraiment récalcitrants, mais je ne m'amuserai pas à donner du poisson à un heterodon qui mange bien du rongeur, de peur qu'après il ne veuille plus de rongeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyJeu 15 Nov - 12:11

+1 avec Cheyenne. Quand c'est acquis, il ne faut peut etre pas tenter le diable et revenir en arriere Wink
Que pensez vous des grenouilles? je sais plus nat si tu as deja essayé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyJeu 15 Nov - 12:20

Non j'ai pas eu besoin..et oui une fois qu'ils mangent des souriceaux, je m'embete plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyJeu 15 Nov - 16:39

J'ai quelques groupes de thamnophis et je les nourris à la truite depuis des années ( celles qui acceptent les rosés , je les laisse aux rosés ! ).
La truite est trés bonne qualitativement et l'avantage est que tu achètes frais, tu découpes en tronçons ou cubes et tu congèles en petite quantité.
Gain d'argent ( c'est moins cher que les souris )
Pas d'élevage enquiquinant , pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 12:57

Invité a écrit:
J'ai quelques groupes de thamnophis et je les nourris à la truite depuis des années ( celles qui acceptent les rosés , je les laisse aux rosés ! ).
La truite est trés bonne qualitativement et l'avantage est que tu achètes frais, tu découpes en tronçons ou cubes et tu congèles en petite quantité.
Gain d'argent ( c'est moins cher que les souris )
Pas d'élevage enquiquinant , pas d'odeur.

Et les odeurs des thamnophis, c'est pas comme on le dit ?

Pour les hétérodons, les poissons c'est assez nutritif ? (Si on ne donne que ça) scratch
edit : Je pense avoir trouvé la réponse ici :
http://www.reptilepassion.com/articles.php?lang=fr&art=9

Je me pose la question car j'ai acheté un couple de pelmato qui faisaient les terreurs dans le bac communautaire. Je les ai mis seuls dans un 120 litres depuis deux mois. Je suis envahi de petits pelmatos qui pourraient nourrir des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 13:58

Si tu nourris au poisson le manque va être le calcium qui se trouve dans les arêtes..donc certain pallient ce manque avec du calcium en poudre, mais il est moins bien métabolisé que celui trouvé dans les aretes et les os c'est pourquoi on conseille de nourrir à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 14:02

Pourquoi, un manque de calcium qui se trouve dans les arêtes ?
Si je donne des poissons entiers, ce serait pas suffisant.
En donnant un souriceau 1 fois sur 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 14:05

Certains poissons sont comestibles et d'autres non, je ne connais pas les pelmatos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 14:09

Cela serait dommage de donner du poisson car les éleveurs se sont mis en quatre pour adapter les Heterodon à une nourriture facile d'accès et équilibrée, d'autre part nourrir avec du poisson peu provoquer la Thaminiase (enfin un truc dans le genre). Le poisson ne doit être utilisé que dans le cas d'une bête récalcitrante au nourrissage, pour le démarrer à mon sens
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 14:10

thierry1610 a écrit:
Pourquoi, un manque de calcium qui se trouve dans les arêtes ?
Si je donne des poissons entiers, ce serait pas suffisant.
En donnant un souriceau 1 fois sur 3 ?
Si c'était si simple ...
Un heterodon habitué au poisson refuse la sourie, c'est une question d'odeur .. et le rapport calcium /phosphore n'est pas équilibré c'est pour cela qu'il faut complémenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 14:13

Eve a écrit:
Certains poissons sont comestibles et d'autres non, je ne connais pas les pelmatos...
Le Pelmatochromis est un cichlidé américain

photo

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 15:23

Merci Fred !!! Grace a toi j'ai enfin trouvé; grace a ce lien la raie d'eau douce que je cherche depuis prés de 3ans....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution EmptyLun 31 Déc - 16:33

Merci Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture de juvéniles.... solution   refus de nourriture de juvéniles.... solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nourriture de juvéniles.... solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de nourriture
» refus de nouriture
» Refu de nourriture
» Ma batterie de mes juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser