Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:05

voila j'ai une femelle adulte de 4 ans deja reproduite il y a plus d'un an. elle met arrivé il y a 3 mois je les nourrir abondament et elle vient de mué il y a 2 jour apres un jeune de 2 semaine. et la elle est tres agité parcour son terra de long en large en hauteur partout mais quand je lui presente une souris elle s'en fiche elle n'en veut pas..

je me demande si elle n'ets pas en chaleur et qu'elle recherche un male? quand penser vous?

elle est que avec des femelles dans sont terra et les autre femelle bouge pas reste dans les coin a digeré ou dormir.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:07

elle sent peut etre les males!
essaie de la faire accoupler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:08

Moi je pense mais tu me donne pas toutes les données qu'elle cherche à pondre simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:13

c'est a dire? je donne pas toute les donné? elle semble pas gravide pourquoi ponderai t elle?

quel donné veux tu savoir?

si quelqu'un a un male a me preté je veux bien mais j'au aucun male adulte qui irai avec elle.c'ets une gosth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:18

la personne qui te l'as vendue l'as mis en accouplement??
a la palpation tu sens quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 14:37

la presonne qui me la vendu ma dit quelle avai eu une ponte il y a 8 mois il n'y a rien a la palpation pas de grosseur elle ets pas enorme au point d'avoir l'air pleine eouf....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:06

dans le doute je l'isolerai et je lui mettrai une boite de ponte!on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:06

C'est bizzard mais ça me fait penser comme Nat à une femelle qui cherche un lieu de ponte...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:08

mais elle a pas d'eouf... ca se sent un eouf nan?le probleme c'ets que j'ai pas de vermicule moi ..... je fait comment?


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:10

Eh bien, je ne pense pas être la mieux placée pour te répondre, mais il me semble que si la femelle est bien ronde, on peut passer à côté à la palpation...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:16

de quel taille ets un eouf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:17

et de la sphaigne tu en as blacksnake?
je pense que ca peut attendre demain que les animaleries soient ouvertes!!
j'aurais été sur panam je t'aurais dépanné!!j'ai un balot de 100l a peine entamé 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:19

Blacksnake a écrit:
de quel taille ets un eouf?

3 cm de long a peu de chose près 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:33

3 cm ...... vous deconné....c'est si petit que ca mon je pensai que ca en faisait 12...............................

elle fait 7 cm de circonferance(pas de diametre attention)vous pensé que elle aurai pu gardé le sperme de sa precedante ponte aussi longtemp????demain j'irai prendre du vermicule au ca ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 15:42

la taille des oeufs ca varie un peu!on va dire entre 2.5 et 6cm pour te donner un ordre d'idée!pour 1.5cm 2cm de diamètre environ 8)
je crois savoir que les femelles stockent le sperme mais je sais pas combien de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 16:24

je dirais la meme chose que les autres.... j'ai jamais entendu parler de femelles qui cherchaient les males.
A ta place, j'installerais une boite de ponte provisoire avec du coton humide, c'est toujours mieux que rien. Mets lui un petit point d'eau afin qu elle ne ponde pas dans son bac d'eau. Et, prevois d'aller demain lui chercher de la vermiculite ou de la sphaigne.
Pour le sperme, l'ancien proprio ne t'a peut etre pas tout dit. C'est peut etre des oeufs non fecondés aussi. Dans tous les cas, il vaut mieux faire quelquechose plutot que de risquer une retention.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 20:41

Alors elle peut sotcker du sperme oui, mais je pense plus a une ponte d'oeufs non fécondés ( donc petits c'est pour ça que tu sens rien).
Isole la avec une boite de ponte avec ( comme tu n'as pas de vermiculite) du sopalin ou du coton bien humide.
Et tu comptes entre 14 à 22 jours apres sa dernière mue pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 21:53

Perso, tous mes pondoirs sont fait avec des copeaux et jamais de souci de mon côté, je le place entre le point chaud et point froid.

Je pense que ta femelle cherche effectivement un pondoir, tiens nous au courant.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 22:07

pour moi aussi, il est possible qu'elle cherche à pondre. Installe un pondoir selon les conseils qui t'ont été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 22:47

et si elle pond je fait quoi? je ls incube ou pas? il doivent etre grand comment pour etre fecondé.......?

j'ai pas d'incubateur qui tourne moi je peu en faire un mais j'avoue que la je suis un peu prise au depourvu
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyDim 22 Avr - 23:00

si ils sont fecondés ils seront blancs, alors que si ils ne le sont pas, ils seront jaunatres.
En cas de doute, fais nous une photo, on te dira sans probleme.
mais a mon avis un incubateur ne servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyLun 23 Avr - 11:01

Il y a une photo comparative sur mon site dans la page reproduction.( pour les oeufs.)
Donc tu arretes de stresser, tu la mets au calme avec un pondoir, il y a de grande chance qu'ils soient tous non fécondés ( c'est facile à reconnaître) et s'il y en a 2 ou 3 fécondés, tu demandes à un ami de les mettre dans son incubateur si tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyLun 23 Avr - 11:02

Oui, je suis d'accord avec Nat, ne stresse pas Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyLun 23 Avr - 21:39

ca y ai j'ai mi de la shaigne passé au micro one dans une boite sombre au milieu du terra elle ets rentré dedans ca a l'air de lui plaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] EmptyLun 23 Avr - 21:44

tiens nous au courant de la suite des événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon instal reptiles
» Encore un autre !
» autre question
» Une autre famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser