Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:48

Blacksnake a écrit:
ca y ai j'ai mi de la shaigne passé au micro one dans une boite sombre au milieu du terra elle ets rentré dedans ca a l'air de lui plaire....
deja si elle a ete dedans, c'est bon signe Wink
par contre, ne va pas la voir mais laisse la tranquille, qu elle ne stresse pas et ne te fasse pas une rétention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:50

il n'empeche que si elle n'avait pas eu de signe d'agitation (toute et suposant qu'elle a des eouf) j'aurai pas vu qu'elle etait gravide et elle aurai pu faire une retention sans que je comprenent.....
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:11

si elle n'avait pas ete agitée, elle aurait certainement pondu dans le bac d'eau (ou ailleurs). Mais le stress peut tres facilement bloquer une ponte, donc mefiance. Une rétention avec des oeufs non fécondés est possible.
Je te souhaite que cela n'arrive pas bien sur, tiens nous au jus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:19

bah pour le moment elle ets dans osn pondoir et une autre petite femelle lui tien compagné a parmenet le coté humide ca plai au gutt.

mais a pres elle se remet a deembulé dans tout le terra je compreend plus moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:11

A mon avis, elle a aussi besoin de tranquilité! Tu n'aurais pas un terra de quarantaine pour l'isoler, toute seule avec sa boite de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:40

Une élaphe ne veux pas partager son lieu de ponte, je t'ai déjà dit plus haut de la séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 12:36

Dans ces moments la, il faut eviter tout ce qui peut entrainer un stress, la cohabitation avec d'autres gutt peut etre un facteur de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 1:25

elle continue a refusé de mangé et arpente sont terra de long en large et restant de temp en temp dans sa boite mais elle ve pas pondre....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:36

Laisse lui le temps !
Je t'ai déjà dit à la page 2;
Et tu comptes entre 14 à 22 jours apres sa dernière mue pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:53

Ce n'est pas sur commandes... ça serait trop simple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:26

ok nana parce que c'est assez stressant ...

tu me disra pour une fois que elle sort tout le temps ca fait des l'animation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:33

t'en fais pas ca se passera très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:15

Stressant, ça je te crois, mais ne t'inquiète pas pour le moment, ça peut encore prendre plusieurs jours comme te l'as dit Nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:12

elle a pondu fantastqiue..............

12 eouf tous blanc comme neige pas un seul jaune .


j'ai fait un incubateur en vitesse avec un fauna box de 20 litre que j'ai isolé de la lumiere avec un chauffage a poisson et un termosta et du polystirene et de la shaigne passé au micro onde et une boite ... mais la femelle elle voulai pas donné c'ets eouf elle les couvanit et elle etait pas contante que on les lui enleve.... esque c'ets possible de laissé une femelle couvé ses eouf ? dans la nature ca se passe comment? elle les abandonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:17

je sais que pour les pythons on peut les laisser couver et il y a autant de réussite qu'à l'incubation "artificielle"
pour les gut je pense que dans la nature elles pondent et se barrent!!


c'est une super nouvelle ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:22

Oui elle ne s'en occupe pas dans la nature , elle les couve pas, elle est stressée, car elle est affaiblie par la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:04

je lui repropose une souris dans combien de temps? et comment je peu etre sur que elle apas garder de eouf? qu'elle apas fait une retention?
mes ouf sont blanc mais ridé c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:15

du moment qu'ils sont blancs et gonflés c'est bon Wink
comme ca

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Butter11

pour la souris je dirais 24h (perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:18

aaahhh moi il sont blanc mais pas gonflé comme ca... parce que je pense qu'elle apondu hier et pas aujourd'hui aah si ca se trouve il sont mort buuuuu je vous evoit le foto des que j'ai de la batterie.....

une telle fausse joie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:19

ca veut pas dire laisse les en incub jusqu'a ce que tu nous fasses la photo 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:48

voici les photos

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Dscf5022gb6

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Dscf5021mp0


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:56

je pense pas qu'ils soient foutus!
faut les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:45

Pour vérifier qu'il lui reste pas d'oeufs tu la palpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:51

et pour mes eouf nat t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:56

J'attendais une photo pour en penser quelque chose de précis.
Mais s'ils sont nés hier ils ont du se déshydrater et on peut rattraper ça avec un bon incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]   agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon instal reptiles
» Encore un autre !
» autre question
» Une autre famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser