Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur nouvelles mutations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 19:40

Sur le site de http://www.cornsnake.net/photogalleryhr.php , d'où viennent les images ci dessous. J'ai trouvé 2 mutations dont je ne connais pas le patrimoine génétique ni leurs caractéristiques. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'en dire davantage.

Voici un BUTTER (outcross)

Questions sur nouvelles mutations Butteroutcrosshg9

Et voici un Striped Vanishing

Questions sur nouvelles mutations Stripedvanishingez8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:06

Est-il possible qu'il ait utiliser le terme "outcross" pour libeller une photo de spécimens hétéro pour butter? Possiblement qu'il a introduit le gène butter (caramel) dans d'autres lignées comme des emoryis (par exemple) et les a appeler butter "outcross" pour les besoins de la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:17

Qu'elle est la traduction exacte en français de outcross ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:18

Je viens d'avoir une réponse de Don Soderberg, il les appelle outcross pcqu'il est convaincu que le gène responsable des caramel et cie. est plutôt une forme de dominance que récessif.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: re   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:19

Franchement je sais pas non plus !!
Stripped vanishing c'est quand on fait disparaitre les lignes du ligné .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:22

Citation :
Stripped vanishing c'est quand on fait disparaitre les lignes du ligné .
Intéressant ça. Cela doit prendre un temps incroyable pour sélectionner des ligné dont les lignes sont pratiquement invisible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: re   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:24

On le fait avec des croisements aussi mais je m'en souvient plus lesquels , je rechercherai si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:27

Oui volontier Wink
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui parle suffisament anglais afin de peut-être demander aux éleveurs US quelques explications sur leur Butter Outcross.
Je le ferai bien, mais la traduction Google joue rarement en ma faveur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:41

nat a écrit:
Franchement je sais pas non plus !!
Stripped vanishing c'est quand on fait disparaitre les lignes du ligné .

Oui mais ça doit être génétique. Apparemment c'est une mutation récéssive qui fait en sorte que le pattern s'atténue avec le temps. Je trouve qu'il reste encore beaucoup de preuve à faire pour démontrer la validité de cette mutation.

Le Outcrossing prends quelques définition selon son utilisation, mais le terme français devrait être Exogamie, je crois. Il s'agit d'aller chercher du bagage génétique d'une source extérieure pour introduire un trait désiré, ou simplement diversifier le bagage génétique d'un organisme afin d'en réduire la consanguinité. Dans le cas qui concerne les caramel, l'auteur parle d'un outcross puisqu'il déclare qu'il introduit, avec une forme de dominance, un nouveau trait génétique à une lignée non reliée, qui ne présentait pas ces caractéristiques lorsque croisée avec autre chose que cette mutation (caramel). Donc, tous les bébés issus d'un croisement avec un caramel devrait montrer des caractéristiques héritées du parent caramel dès la première génération filiale (F1). Sad J'suis vraiment pas certain d'avoir réussi à être très clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 21:51

Correction sur mon post précédent, la forme "patternless" dite récessive est celle issue du croisement Striped x Bloodred. Elle serait en fait double récessive ou plutôt l'association d'un gène récessif et d'un trait dominant. Le "vanishing striped" est plutôt issu de reproduction sélective, ce qui à mon avis le rends moins intéressant sur un point de vue repro., mais donne tout de même de très jolis spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 22:17

Je te remrcie JFDéey pour tes explications, mais je dois être une cloche car j'ai vraiment du mal à comprendre le terme outcross. Tout ce que j'ai compris c'est que c'est un autre gène inclus pour éviter la consanguinité. Lorsque tu dis "Il s'agit d'aller chercher du bagage génétique d'une source extérieure pour introduire un trait désiré, ou simplement diversifier le bagage génétique d'un organisme afin d'en réduire la consanguinité" Tu parles d'un gène de la même espèce ou alors d'une autre ssp style Emory ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 22:37

1) bon il me semble qu'il utilise le terme outcross quand chez un heterozygote, les 2 allèles s'expriment = on peut les voir.
c'est le cas chez les het bloodred= intermédiaire entre bloodred et normal.
et aussi dans certains cas pour l'allèle caramel. un Amel het caramel laisse voir son caratère caramel par une robe rouge-jaune. Mais un normal het caramel ressemble seulement à un normal... ce qui montre que le phénotype peut dépendre non seulement de la présence de tel ou tel allèle sur 1 gène mais un gène peut aussi influer sur l'expression d'un autre. bref c'est très complexe!

2) pr le Vanishing striped, il me semblait que c'était juste une forme lignée sélectionnée. mais il est possible que certains y mettent du diffused pour faire diparaitre le patron.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 22:48

Citation :
1) bon il me semble qu'il utilise le terme outcross quand chez un heterozygote, les 2 allèles s'expriment = on peut les voir.
c'est le cas chez les het bloodred= intermédiaire entre bloodred et normal.
et aussi dans certains cas pour l'allèle caramel. un Amel het caramel laisse voir son caratère caramel par une robe rouge-jaune. Mais un normal het caramel ressemble seulement à un normal... ce qui montre que le phénotype peut dépendre non seulement de la présence de tel ou tel allèle sur 1 gène mais un gène peut aussi influer sur l'expression d'un autre. bref c'est très complexe!


Donc si j'ai bien compris, Butter outcross c'est la première génération d'Amélanistique X Caramel (à condition qu'il soit Het.Amél) et en croisant ces deux là on obtient du Butter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 22:59

Oulala ! c'est complexe !! Shocked

Moi ce que j'ai compris dans le terme outcross, c'est l'introduction de gènes d'une ssp. On va attendre la réponse de Jean francois pour etre fixé !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 23:04

Eric a écrit:
Oulala ! c'est complexe !! Shocked

Moi ce que j'ai compris dans le terme outcross, c'est l'introduction de gènes d'une ssp. On va attendre la réponse de Jean francois pour etre fixé !

Eric

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre au départ...

Nat ausecours ! Peux-tu faire la traduction génétique pour les nuls STP Questions sur nouvelles mutations Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 23:23

Fanny a écrit:
Je te remrcie JFDéey pour tes explications, mais je dois être une cloche car j'ai vraiment du mal à comprendre le terme outcross. Tout ce que j'ai compris c'est que c'est un autre gène inclus pour éviter la consanguinité. Lorsque tu dis "Il s'agit d'aller chercher du bagage génétique d'une source extérieure pour introduire un trait désiré, ou simplement diversifier le bagage génétique d'un organisme afin d'en réduire la consanguinité" Tu parles d'un gène de la même espèce ou alors d'une autre ssp style Emory ?

2 exemples d'utilisation du terme outcross:

Ex. 1: Si je travail avec une lignée de gutt type OKeetee depuis x années en ne croisant toujours que les animaux de cette lignée (père avec fille, mère avec fils, frère et soeur etc...), mes animaux auront un bagage génétique limité et pourraient montrer des faiblesse de consanginité à court ou long terme. Si je veux renforcer ma lignée de O'Keetee, je peux prendre un de mes mâles et l'accoupler avec une femelle classique qui n'a aucun lien avec ma lignée de O'Keetee. Leur progéniture sera ce qu'on appelle des "outcross" de ma lignée de d'OKeetee. Ceux ci ne seront peut être pas aussi joli que ma lignée originale, mais il apporteront du nouveau bagage génétique à ma lignée, car ils auront été dilués par du nouveau "sang". Je peux faire des "outcross" de ma lignée Okeetee avec n'importe quoi (incluant une autre ssp. Ou une autre lignée de OKeetee), tout dépends du résultat que je veux obtenir.

Ex. 2: Dans le cas de D. Soderberg, ses Butter outcross sont le résultat du croisement d'un gutt améla classique (par exemple) et d'un gutt améla caramel (butter). Soderberg considère que le gène caramel se manifeste dès la première génération sous une forme de dominance. On utilise souvent le terme outcross pour désigner un animal qui résulte d'un gène dominant ou codominant. C'est en quelques sortes utilisé comme l’équivalent de "hétérozygote", mais pour les formes codominantes.

Ce sont les deux utilisations les plus fréquentes du terme outcross en élevage. Dans le premier cas on a introduit du "sang" de gutt classique dans une lignée de OKeetee, dans le second on dit avoir introduit du sang de gutt caramel dans une lignée de classique. Pour accepter la seconde utilisation, il faut considérer que le gène caramel est codominant et non récessif.


**Chris: Selon l'hypothèse de Sodeberg (auteur de la photo de butter outcross), un normal het caramel montre des caractéristiques de caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 23:40

Fanny a écrit:
Donc si j'ai bien compris, Butter outcross c'est la première génération d'Amélanistique X Caramel (à condition qu'il soit Het.Amél) et en croisant ces deux là on obtient du Butter ? scratch

Butter outcross c'est la première génération de N'IMPORTE quoi qui a du butter d'introduit pour la première fois. Pour simplifier, laisse tomber Butter outcross et pense plutôt "Caramel outcross."

Caramel outcross c'est la première génération de N'IMPORTE quoi qui résulte d'un croisement avec un caramel.

Maintenant, puisque les spécimens photographiés sur le site de Soderberg sont tous AMÉLANIQUES en plus de Caramel outcross, il utilise le nom Butter outcross (qui est un caramel amélanique) plutôt que Caramel outcross.


+++
Bloodred outcross c'est la première génération de N'IMPORTE quoi qui résulte d'un croisement avec un bloodred.

C'est un peu + clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyJeu 3 Aoû - 23:58

Ok ! Very Happy Génial je crois avois compris ! Very Happy

J'ai l'intention de former un couple Amélanistique motley et caramel motley

Donc mes BB seront des Caramel motley outcross ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 0:22

Fanny a écrit:
Ok ! Very Happy Génial je crois avois compris ! Very Happy

J'ai l'intention de former un couple Amélanistique motley et caramel motley

Donc mes BB seront des Caramel motley outcross ?

Ouais, je crois que t'as compris ;-) C'est presque ça, je dirais plutôt Motley, Caramel outcross, hétéro pour améla. Mais ça évidemment seulement si tu acceptes l'hypothèse de Soderberg qui veut que caramel soit codom.

Sinon, en suivant les définitions génétiques qu'on utilise plus couramment aujourd'hui (ie caramel récéssif et non codom) tu diras Motley, het caramel, het amel ou encore Motley, double het pour butter, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 0:23

Fanny a écrit:
Ok ! Very Happy Génial je crois avois compris ! Very Happy

J'ai l'intention de former un couple Amélanistique motley et caramel motley

Donc mes BB seront des Caramel motley outcross ?

Ouais, je crois que t'as compris ;-) C'est presque ça, je dirais plutôt Motley, Caramel outcross, hétéro pour améla. Mais ça évidemment seulement si tu acceptes l'hypothèse de Soderberg qui veut que caramel soit codom.

Sinon, en suivant les définitions génétiques qu'on utilise plus couramment aujourd'hui (ie caramel récéssif et non codom) tu diras Motley, het caramel, het amel ou encore Motley, double het pour butter, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 0:30

Merci beaucoup JFDéry pour la clareté de tes explications et la patience que tu y a mis Very Happy

Sur quoi se base Soderberg pour dire que Caramel est codomiant ? Qu'elles sont les preuves et les arguments qui le confirme et les autres preuve et argument squi le réfute.

Car finalement il serait intéressant de savoir si Caramel est codominant ou récéssif car ça change quand même pa mal des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 1:18

Fanny a écrit:
Merci beaucoup JFDéry pour la clareté de tes explications et la patience que tu y a mis Very Happy

Sur quoi se base Soderberg pour dire que Caramel est codomiant ? Qu'elles sont les preuves et les arguments qui le confirme et les autres preuve et argument squi le réfute.

Car finalement il serait intéressant de savoir si Caramel est codominant ou récéssif car ça change quand même pa mal des choses.

De rien Fanny,

Il dit que tous les bébés issus d'un accouplement impliquant un caramel montrent une coloration dorée. Toutefois, ça ne change pas vraiment grand chose à tes calculs de progénitures. Si tu utilise un logiciel de calcul tu n'as qu'à remplacer (mentalement) le mot HET caramel pour OUTCROSS caramel.

Je n'ai pas lu le débat, mais probablement que l'arguement principal sera que certains spécimens classiques aussi arborent une coloration dorée, donc ce n'est pas un caractère fiable (arguement que je considère non valide). Pour ma part, si il est vrai que TOUS les bébés issus d'un accouplement impliquant un caramel montrent une coloration dorée, alors le gène est codominant c'est sur. Mais ça ne veut pas dire que tout les animaux un peu doré sont des outcross de Caramel. Je crois que le débat s'accrochera sur des propos du genre un chien à quatre pattes, ma table aussi, donc ma table est un chien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 1:38

Encore une fois merci de partager tes connaissance sur le sujet Wink
Donc on s'accorde sur le fait que caramel est bel et bien codominant ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: re   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 11:14

Ba non je peux pas faire de traduction, car je suis un peu dubitative !!

Pas sur le striped vanishing, mais sur le butter outcross !!
Oui le outcross veut dire qu'il a mis dedans un autre gène, oui je serais assez pour le fait que le caramel est quelquefois codominant , mais je comprends pas comme vous ce qu'il a rajouté à la gutt de cette photo pour qu'elle soit de couleur plutôt amela ... et je trouve que la consanguinité est facile à évité.... Donc JF toi qui lui a parlé,c'est une amela het caramel qui n'est pas consanguine avec ses autres souches c'est ça qu'il veut dire???

Pour la vanishing, j'ai pas fait de recherche encore, je manque de temps , j'ai déjà lu des choses là-dessus, mais j'avais trouvé ça trop aléatoire pour m'y intéresser vraiment ...Alors si j'ai 5 min je le ferais, mais ça rejoindra surement les constatations de JF !!


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations EmptyVen 4 Aoû - 11:49

Merci nat de donner ton avis, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'un gène est dominant , codominant ou récessif. Comment ce fait-il que Caramel est parfois codominant et parfois récessif ? Normalement, il doit être l'un ou l'autre, mais pas les 2 à la fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur nouvelles mutations Empty
MessageSujet: Re: Questions sur nouvelles mutations   Questions sur nouvelles mutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur nouvelles mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles acquisitions
» Nouvelles photos
» petit tour d'horizon de mes animaux
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser